1. #1
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde,

    Ayant toujours vecu dans la foret, j´ai eu l´occasion de passer mon permis liane, j´en suis un as, je vous fait des triples axcels, facile !
    Cependant, les fois ou j´ai voyagé c´etait dans le van familiale, conduit par mon pere ou ma mere.

    Apres avoir vu quelques photos de l´Autralie, je me dit que ca risque d´etre difficile de trouver des lianes. Du coup la solutions serait de me faire piquer par une araignes, mais je sais pas si c´est bien sure.

    Du coup il reste la voiture, mais sans permis...

    Bref ma question, en PVT et en Australie, sans voiture, est ce que c´est possible ?
    Utile peut etre, mais pas vitale, siouplait !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Bonjour tout le monde,

    Ayant toujours vecu dans la foret, j´ai eu l´occasion de passer mon permis liane, j´en suis un as, je vous fait des triples axcels, facile !
    Cependant, les fois ou j´ai voyagé c´etait dans le van familiale, conduit par mon pere ou ma mere.

    Apres avoir vu quelques photos de l´Autralie, je me dit que ca risque d´etre difficile de trouver des lianes. Du coup la solutions serait de me faire piquer par une araignes, mais je sais pas si c´est bien sure.

    Du coup il reste la voiture, mais sans permis...

    Bref ma question, en PVT et en Australie, sans voiture, est ce que c´est possible ?
    Utile peut etre, mais pas vitale, siouplait !
    héhé oui oui tout est possible tout est réalisable
    En fait tu peux faire le tour de l'australie en van, voiture, bus, avion etc Tu trouveras beaucoup de personnes qui disposent de véhicules et qui proposent du covoiturage, labas ils appellent çà du "lift"! Le but étant de découvrir le pays a moindre coût, une ou plusieurs personnes investissent au départ dans un véhicule, puis afin de partager les frais de routes etc, ils proposent a d'autres personnes de partager les places vacantes dans le véhicules en devant just ene contrepartie partager tout les frais ( gasoil, bouff etc )
    Le lift est un des moyens le plus fun pour voyager labas donc n'ai pas peur et fonce

    enjoy ^^

  4. #3
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Oua, merci de l´info!

    Tu aurais des adresses ou meme L´adresse (du site reference) de site pour trouver des lift ?

  5. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A mon avis Adrien, c'est plus directement sur place dans les auberges que tu trouveras des compagnons de lift

  6. #5
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Oki, merci.

    Et sinon hors voyage, en France, on entent tout le temps la rangaine [no]"Pas de bras pas de chocolat"[/no], "Pas de permis, pas de travail".

    Ca pose probleme en Australie, le permis, pas le chocolat ?

  7. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Oua, merci de l´info!

    Tu aurais des adresses ou meme L´adresse (du site reference) de site pour trouver des lift ?
    Effectivement comme dit muriel, dans les auberges de jeunesse tu trouvera des " BlcackBoard" sur lesquels se trouvent toutes les annonces en tout genre! APrès niveau site il n'y en aura qu'un qui est "GUmtree"
    Toutefois tu peux toujours consulter la page facebook PVT Australie, voir y laisser un petit message une fois que tu seras arrivé! Mais bon le meilleur des lifts pour moi se fait avec des personnes d'un autre pays! Pourquoi?! Eh bien parceque tu auras la possibilité de travailler ton anglais si tu en a besoin et de découvrir les choses avec des points de vues différents!

  8. #7
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci et oui je veux improve my english!
    Et rencontrer des personnes venant d´horizons differents.

  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Donnit
    Ca pose probleme en Australie, le permis, pas le chocolat ?
    ça va dépendre des boulots. si tu veux être chauffeur routier, ouaip, ben t'auras pas de chocolat.
    Pour le reste, des récits et témoignages que j'ai pu lire, tant que tu peux te rendre sur place, les employeurs s'en foutent. Pour les boulots cueillette, certaines auberges/employeurs organisent le transport entre lieu d'hébergement et lieu de travail.

  10. #9
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    ça va dépendre des boulots. si tu veux être chauffeur routier, ouaip, ben t'auras pas de chocolat.
    Pour le reste, des récits et témoignages que j'ai pu lire, tant que tu peux te rendre sur place, les employeurs s'en foutent. Pour les boulots cueillette, certaines auberges/employeurs organisent le transport entre lieu d'hébergement et lieu de travail.
    Mince, moi qui avait prevu de devenir routier, tous mes reves tombes a l´eau.
    Je regardes mon 2eme metier de reves... pilote d´ile mobile, j´espere que je trouverais.

    Sinon 1 an sans chocolat.. euh non, pas possible.

    Pour le reste c´est parfais, du moment qu´il y a des bus, en principe ca je sais faire. By the way, quid du reseau de transport en commun australien, ici en Allemagne c´est plutot pas mal.
    Et si il y a des navettes, la c´est le pied.

    ---------- Message ajouté à 16h45 ---------- message précédent à 15h49 ----------

    Une petite question, jolijuli explique dans son poste sur le permis :

    Tu dois conduire 60h de jours et 15h de nuit.
    Est ce qu´on peux faire ca en lift ?
    Par exemple, on a trouve des gens avec une voiture, on prevoit de lifter ensemble, est il possible de conduire leur voiture et que ca compte dans le bilan ? Est ce que c´est comme un cahier ou le conducteur signe ?

  11. #10
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Donnit
    Est ce que c´est comme un cahier ou le conducteur signe ?
    Excellente question, j'me la posais egalement

  12. #11
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Excellente question, j'me la posais egalement
    Hey hey :wink2:, je vais aller la poster sur l´autre topic, l´auteur pourra peut etre repondre.