1. #1
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut !
    Je suis actuellement en plein calcul de mon budget pour partir en janvier 2013.
    Pour ceux qui ont eu recours à une compagnie d'assurance pour un van, pourrais-je savoir combien cela vous a couté au total ?
    Je me doute que tout dépend du véhicule, mais pour avoir un ordre d'idée, en comptant la REGO + Assurance tiers matérielles + Assistance: ça vous à couter combien ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ju.mazel
    Salut !
    Je suis actuellement en plein calcul de mon budget pour partir en janvier 2013.
    Pour ceux qui ont eu recours à une compagnie d'assurance pour un van, pourrais-je savoir combien cela vous a couté au total ?
    Je me doute que tout dépend du véhicule, mais pour avoir un ordre d'idée, en comptant la REGO + Assurance tiers matérielles + Assistance: ça vous à couter combien ?

    Merci
    Salut Julien,

    Tu trouveras quelques infos ici : https://pvtistes.net/forum/transport...t-dun-van.html, je n'avais pas mon permis au moment de mon PVT donc je ne vais t'être d'aucune utilité

    Kracoucass ?


  3. #3
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci bien Julie.

    Cette discussion était passée au travers de ma recherche.


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Oh je n'avais pas vu cette discussion! Pour te donner un ordre d'idee, voici ce que je paye pour ma vieille Subaru dans le Western Australia:

    Rego: $221,40 pour 6mois ($415 pour 1 an)
    Assurance (Third party only): $115,20 pour 1 an. L'assurance c'est QBE, achete sur internet. Jamais utilise donc aucune idee de son efficacite


  5. #5
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de kracoucass
    Oh je n'avais pas vu cette discussion! Pour te donner un ordre d'idee, voici ce que je paye pour ma vieille Subaru dans le Western Australia:
    Delphine, j'en profite pour te solliciter, même si c'est un peu hors-sujet.... :
    Pas trop difficile de trouver une bonne voiture en WA ? J'ai lu un peu partout que le contrôle technique n'était pas obligatoire à la revente, ce qui apparemment rend assez difficile de trouver une voiture en bon état sans vices-cachés on va dire...
    Tu peux raconter un peu ton expérience pour l'achat de ta tuture stp ? Thanks !

    (Je compte m'installer en WA, passer mon permis, et prendre une voiture sur place, puis bouger dans le reste de l'OZ)

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    C'est difficile a dire car je ne suis pas une experte en voiture, loin de la... C'est sur que comme le controle technique n'est pas du tout oblgatoire pendant toute la vie de la voiture, il faut etre plutot vigilent. Mais rien ne t'empeche d'emmener la voiture au garage pour un "full mechanical check", truc du genre. (a tes frais)
    Pour ma part, je suis passee par gumtree, j;avais besoin d'une voiture rapidos et j'etais a Denmark en hiver donc autant dire: aucun choix. C'etait vraiment au pif et j'ai eu beaucoup de chance meme si aujourdhui elle est en train de mourir. Je cherchais une voiture, n'importe laquelle et a moindre prix. J'ai paye ma Subaru $1500 et franchement je ne pensais pas qu'elle tiendrait 6 mois, mais c'etait urgent.
    Sinon, quand la police se rend compte d'un probleme sur ta voiture (feu, parebrise, fuite d'huile...) tu dois faire reparer. Si tu ne repares pas, ils te mettent un yellow sticker et tu n'as plus le droit de la conduire jusqu'a ce que ce soit repare. Dans une grande ville y a moyen de passer au travers mais par exemple en ce moment je suis a Exmouth, il y a peu de flics et ils connaissent toutes les voitures maintenant, difficile de passer au travers. J'en connais beaucoup qui ont eu un yellow sticker!
    Et sur Perth,(et ailleurs) il y a des car dealers. C'est moins risque aussi et tu en a souvent pour tous les gouts (sauf des merdes a $1000). J'ai un pote qui a achete sa voiture pour $3000, tres bonne voiture avec des options que nous autres ne connaissons pas (clim, fermeture centralisee, etc) La voiture de papa quoi

    Et dis toi aussi qu'en regle generale, les backpackers veulent vendre vite vite et sont donc plutot ceux a ne pas etre totalement honnetes quant a la qualite du vehicule. Si tu as le temps, elargies tes recherches et ne passe pas uniquement par les petites annonces des backpackers hotel (bien que tu puisses y trouver ton bonheur!)

    Dernier conseil, fais toi un pote mechano


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ju.mazel
    Merci bien Julie.

    Cette discussion était passée au travers de ma recherche.
    Et voilà, je le savais, Kracoucass a la réponse, ou du moins un élément de réponse car il doit y avoir plein d'assurances, mais ça te donne une bonne idée


  8. #8
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je viens de faire un essai sur internet : 215$ pour 6 mois pour du Third Only.

    Hu ! Ca cogne chez QBE !