1. #1
    Avatar de BorisMunger
    Boris 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Venant juste d'arriver à Auckland, j'ai comme tout le monde besoin d'avoir accès au WIFI.
    Solution utile pour ceux qui bougent en VAN où qui ne sont pas dans des Backpackers, si vous êtes dans lieu ou l'accès internet est possible dans le Bar, café, resto mais qu'il y a une limitation en temps ou en data.
    Ici par exemple dans un starbucks, je suis limité à 100MB ou 60min, assez vite dépassé.

    donc solution simple avec Mac, je ne connais pas Windows :

    Il faut changer son Adresse MAC de sa carte Wifi pour ça, il faut aller dans le Terminal (application dans utilitaire) et taper cette commande :

    sudo /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources/airport -z
    (inscrire son mot de passe utilisateur, il ne s'affichera pas à l'écran mais sera effectif, appuyer sur entrée)


    Puis enfin changer l’adresse MAC de l’interface :


    sudo ifconfig en0 lladdr 00:11:22:33:44:55

    (00:11:22:33:44:55) étant une adresse mac quelconque, vous pouvez mettre les chiffres que vous voulez


    Une fois que c’est fait, l’adresse est changée. C’est une solution temporaire : un simple redémarrage devrait remettre l’adresse MAC d’origine, mais ça peut servir…

    voilà l'astuce, bon trip ou expériences à tous


  2. #2
    Avatar de ServMan
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Solution intéressante, thanks

  3. #3
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Cool, je vais essayer un de ces quatre...

    Il est vrai que pour trouver du wifi en illimité sur Auckland, il faut se lever de bonne heure... À part la Bibliothèque et CERTAINS backpackers (YMCA et d'autres font payer Internet), peu d'endroits où se connecter en illimité. Ça m'a d'ailleurs bien saoulé à l'arrivée..

  4. #4
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    c'est vrai que c'est tres surprenant et extrement frustrant de se retrouver à l'age de glace du WIFI ! je suis en "tour du monde" et c'est le seul pays que je visite qui n'ai pas d'acces WIFI digne de ce nom ...

  5. #5
    Avatar de cindy712
    Cindy 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    pour cela, je suppose que contrairement à l'australie il n'y a pas du tout d'accès internet possible dans les library (bibliothèques ?) et mis à part les cafés, bars...c'est donc le seul moyen de se connecter au net ? ou alors ce sont des internet cafés payants ou autre ?

  6. #6
    Avatar de TheDoctor
    Christophe 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pas de raison de pas donner un coup de main
    Note pour la méthode au-dessus : mettez une adresse MAC correcte. Seulement des valeurs héxa. Voilà un générateur : MAC Address Generator

    Windows


    Si vous souhaitez faire la même chose avec un OS Windows (7, 8, 10), la solution la plus simple (mais pas la seule) est d'utiliser un petit utilitaire tel que Technitium (Technitium MAC Address Changer | A Freeware Utility To Spoof MAC Address Instantly). Ce logiciel a besoin de droits administrateurs. Voici la notation WoT du site en question https://www.mywot.com/en/scorecard/technitium.com .

    Toujours sous windows, pour ceux qui veulent bricoler un peu, direction le gestionnaire de périphériques, propriété de la carte réseau concerné, avancé, adresse mac ou adresse réseau, saisissez une adresse MAC correcte puis valider.

    GNU/Linux

    Sous l'OS de ce qui savent ce qui est bon (vous le voyez, le gros troll ??), GNU/Linux, on ouvre un petit terminal root (ou bien on utilise le préfixe sudo sur chaque commande)
    Tout ce qui est après # (inclus) est un commentaire, ne pas copier
    Code:
    ifconfig $interface down   #$interface correspond au nom de l'interface, voir plus bas
    ifconfig $interface ether $mac  #$mac correspond à l'adresse mac changé, voir plus bas
    ifconfig $interface up
    Votre $interface est le nom donné à la carte réseau. Cela peut varier souvent les distros. Pour la connaître, faites un simple ifconfig. Les connexions actives s'afficheront, avec leur noms.
    L'adresse $mac est l'adresse MAC que votre PC aura après le changement. Celle-ci doit contenir valeurs hexadécimales. Voilà un générateur valide d'adresse mac : MAC Address Generator

    Accessoirement, il existe un petit utilitaire, macchanger (et son interface graphique, macchanger-gtk). Pour l'installer (terminal root ou prefixe sudo) :
    Code:
    sudo $pack_man install macchanger macchanger-gtk #$pack_man correspond à votre gestionnaire de paquet, voir plus bas
    Votre gestionnaire de paquet diffère selon la distribution que vous utilisez. Pour une base Debian (Ubuntu, par exemple), c'est apt-get .
    Pour l'utiliser (je n'ai pas testé, j'utilise un beau petit terminal quand c'est nécessaire ), cherchez un logiciel nommé macchanger dans votre gestionnaire de bureau.


    Du reste, une petite note : l'adresse "MAC" n'a rien à voir avec Macintosh, c'est une coïncidence. (et l'adresse était là avant ) Cela veut dire Media Access Control.


    Cordialement,
    TD

  7. #7
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Pour l’accès gratuit à un ordinateur avec internet, en (presque) illimité sur Auckland : la library central (ordis au RDC et au 1erétage), demander des identifiants temporaires ou s’inscrire gratuitement (avec l’attestation de résidence et montrer le passeport) et on a droit à 4 connexions par jour, et d’un crédit de 240 minutes par jour… valable dans toutes les bibliothèques de tous les quartiers de la ville. Sinon en wifi c’est 1go/jour. Pour imprimer, 20 cts noir-blanc, 1$ couleur. Sinon wifi gratuit (et parfois illimité) dans tous les fast foods : wendy's, carls jr,burger king, mcdo... et pas besoin de consommer forcément.

  8. #8
    Avatar de Matador
    Vincent 7 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    L'astuce est bon reste juste à se méfier du wifi en public car c'est trop de risque pour votre appareil, l'usage d'un bon VPN est recommandé; j'ai pu même regarder mes séries préférées en France via CityTV en faisant usage de ce réseau virtuel privé.