1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    hello everybody
    direction calgary pour moi et mes compagnons
    si qqun a des infos sur cette ville qui a l air vraiment pas mal
    c est sympa
    j en ferai autant si vous avez des questions sur quoi que e soit
    cheers

    chris

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Que vas tu faire la bas sinon fonction recherche,tu as un post sur Calgary et ses impressions.

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok moi j'attends toujours mon pvt pour aller sur calgary début janvier y rejoindre des amis qui sont bien implantés là bas .. alors ouais j'aurais plein d'infos pour toi, voir meme leur coordonée si tu veux... envoi moi un message ou une adresse email pour en connaitre davantage

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Coucou Monia!!! merrci de ta réponse , en effet pour pourrai m aider pas mal sur calgary c est cool merci
    je te laisse mon adresse mail : chris280184************* voila

    en tout cas si tu a la moindre info sur Montréal par exemple car je vois que c est une de tes destination je t aiderai avec plaisir
    en espérant que tu aie ton PVT vite fait bien fait je te dit a la prochaine

    bye bye

    chris

  6. #6

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    bonjour, je suis sur Calgary avec mon mari et mes enfants depuis quelques temps deja, et .........un peu decus, nous allons repartir
    Nous avions pris pas mal de renseignements sur cette ville, mon mari avait meme un job avant d'arriver, mais, une fois sur place, on a ouvert nos yeux et regarde.

    Le cote megalopole americaine est omnipresent et nous plait a 200%, mais les gens !! Ho, le gens sont fermes, ne te regardent pas, ne prennent pas le temps de comprendre les autres a partir du moment ou ils ont une cultutre differente (et y'a pas a dire, en europe, on a vraiment une culture differente !!). J'ai vu un accident de la route, et bien, aussi incroyable que cela paraisse, PERSONNE ne s'est arrete pour voir comment allait le conducteur. Il faisait -30°, c'etait la semaine derniere, et avec un tel froid, il ne faut surtout pas laisser qq1 seul dans un vehicule arrete, et accidente de surcroit, mais non ...........les gens passaient, regardaient, mais pas un ne s'est arrete !! Nous si, et ca a choque le conducteur accidente qui n'a cesse de nous remercier en nous demandant d'ou nous etions originaires !!!
    C'est un exemple, vecu, qui retrace exactement la mentalite des gens ici : chacun pour soi et ..............;chacun pour soi !!
    Business quand tu nous tient !!!

    Sinon, la ville, tres sympa, plein de choses a faire, a decouvrir, tous les sports a pratiquer, la montagne a perte de vue, l'escalade, les ballades, le ski, le iceskating ............bref, des activites a en revendre.

    Des espaces verts partout, un reseau de transport en commun tres mal pense, un ctrain qui ne dessert pas encore tout le monde, des bus toujours en retard, bref, sans voiture, c'est pas facile !!!

    Nous sommes venus, nus avons vu, nous n'avons pas accroche, nous repartons !!

    Voila, c'etait juste mes impressions.

  7. #7

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je pense que Calgary soit on adore soit on déteste. en totu cas c'est ce que je vois avec les gens autour de moi.

    Moi j'adore (et je vous rassure je ne suis pas la seule). À l'inverse de Bella, j'ai eu droit à un super accueil aurant pas les francophones que par les anglophones c'est peut être pour ça. La ville est multicuturelle donc c'est vrai que si Bella pensait que tout le monde allait lui demander d'où elle venait c'est loupé. C'est plutôt l'inverse, on est étonné de voir des "vrais Calgariens" (mais c'était pareil quand j'habitais à Paris et à Grenoble).

    Il y a déjà pas mal de posts sur Calgary pour trouver du boulot et des logements, la fonction Recherche est pas parfaite c'est sûre mais elle est bien utile quand même.

    Si par hasard toi ou un de tes collègues est boulanger ou cuisinier (même débutant) fais moi signe rapidement.

    Bon voyage et bienvenu au pied des Rocheuses

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mes amis me disent que calgary c vraiment difficile ils n'arrivent pas à s'adapter à la population et la population locale ne s'intéresse pas forcément à eux.
    c vraiqu'ils sont là bas pour le travailp rincipalemnt ou ils peuvent avoir des bons salaires!!! aprés il faut avoir le courage et un bon anglais pour tenter de communiquer avec les autres... mais bon moi j'y vais que pour quelques mois histoire de me refaire en anglais, je pensa pas que je vais y crécher..... qui sait???

    PS CHRIS TON ADRESSE A ETE CENSURE. JE ME SUIS ARRETEE A CHRIS280184

  9. #9

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    c est hotmail.com je sais pas pourkoi il y a eu ces pitites etoiles!!!!
    voila hesite pas a me contacter ok
    a+
    bye

    chris

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense que c'est parce qu'il est fortement déconseillé de laisser son adresse courriel comme cela dans les posts. C'est un coup à recevoir beaucoup de spams. Je suppose donc que notre charmante équipe d'administration en fait en sorte d'éviter ça.
    Si vous souhaitez échanger vos adresses courriel, les messages privés sont là pour ça.

  11. #11

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Message de tatook
    La ville est multicuturelle donc c'est vrai que si Bella pensait que tout le monde allait lui demander d'où elle venait c'est loupé.
    Non, je ne suis pas nombriliste au point d'attendre des gens qu'ils me saluent a mon passage, ou de deprimer parcequ'ils ne me regardent pas !!

    Apparament, tu aimes cette ville, c'est super pour toi, tu y a trouve ta place et tu s'y sens bien ..... genial. Mais sois un peu tolerante en acceptant que les autres puissent ne pas aimer, sans dessuite leur rentrer dedans en les accusant de ne pas supporter qu'on ne les acclame pas. Je m'en fous qu'on m'acclame ou pas, ce que je dis, c'est que je trouve les gens froids et totalement fermes, et si toi tu connais des gens heureux ici, bon pour toi, moi aussi j'en connais, mais j'en connais egalement qui detestent cette ville.

    Je ne deteste pas Calgary, je dis juste que malgre son million d'habitants, on est vraiment seuls a Calgary !!

  12. #12
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    cEST CLAIR cALGARY on naiment ou on naiment pas jai pas du tout accroche a cette ville,j y passe de temps en temps voir une amie.Les gens sont froid,apres 18H plus personnes dans la ville,cest mal desservie niveau transport,juste Banff,Lake louise,ca va mais une fois vue il ny a plus rien cest juste mon avis.https://pvtistes.net/forum/showthrea...hlight=calgary un lien sur Calgary.Mon amie vit la bas depuis mai et a du mal avec cette ville egalement.
    Dernière modification par manjak ; 12/12/07 à 22:42.

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde et je salue plus particulièrement mon ami chris (rat musqué ahahahaaa ), je suis encore en france et j attends avec impatience mon visa, faudrait pas que ça traine trop d'ailleurs car mon départ est toujours prévu le 16 janvier (d'ailleurs chris je compte sur toi pour m 'organiser un acceuil à Montreal digne de mon rang lol)...juste un mot pour dire que nous sommes des fiers vérérans du pvt australien, nous avons exercés de multiples boulots dans des endroits quelquefois reculés (ah les abbatoirs de Dinmore), nous avons donc une certaine maitrise dans ce domaine. Nous recherchons donc des contacts sur Calgary, histoire de faire une bonne chouille entre frenchy dans un premier temps puis de bénéficier de précieux conseils de ceux qui sont déjà sur place, l'experience australienne nous a démontrés que c 'était toujours plus sympa de se filer des bons tuyaux au niveau du boulot, c'est la qu'on prends conscience de la solidarité française, eh oui ça existe....bref amis pvtistes de Calgary ou des environs n'hésitez pas à nous éclairer de vos subtiles conseils....après avoir bouffer du Kangourou on va se taper du Caribou

  14. #14

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bella, je suis désolée si tu l'as mal pris, ce n'était pas vraiment pas mon intention. J'ai jamais sous entendu que tu étais nombriliste (car à mon avis si c'était le cas tu ne serais pas au Canada mais plutôt aux USA ;-) )

    Gregos, je veux bien t'aider mais j'ai besoin de savoir ce que tu cherches comme boulot et quand tu penses arriver.

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Tcho Hélène , Chris et moi pensons arriver sur Calgary fin janvier, l'ideal serait pour nous de trouver un boulot en tant que saisonnier dans l une des nombreuses stations de ski du secteur, mais bon ce n'est que souhait, l'essentiel serait de trouver un boulot rapidement dès notre arrivé sur place, on ne va pas faire la fine bouche à ce niveau, nous sommes néanmoins parfaitement bilingue, je pense que cela peut surement nous aider dans nos recherches....donc hélène si ton expérience peut nous aider dans le domaine de la recherche d'un boulot voir d'un logement, on est preneur, et puis on peut aussi se prévoir une petite soirée, une fois sur place, histoire de faire plus ample connaissance....d'ailleurs à ce sujet quelle sont tes activités à Calgary ?...chris et moi te remercions par avance des conseils et autres renseignements que tu pourrais nous donner ...cya !
    Greg

  16. #16

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    si vous êtes bilingues vous devriez trouver un boulot en qq jours. Pour les stations de ski l'idéal est detrouver une boite qui vous loge car le logement c'est le bordel là-bas.

    Pour les activités, pour moi c'est pas mal aviron en été et ski de fond en hiver. Entrecoupé de balades et sorties avec les copains et un tour dans les Rocheuses de temps en temps (pas assez souvent d'ailleurs).

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse Bella.

    Pas très motivant dis moi ton message... Je connais juste le nom de l'entreprise où va travailler ma copine : Norfolk Mobility Benefits. Mais je ne sais toujours pas le situer sur la carte de Calgary. J'entends parler en bien de l'endroit au niveau nature mais ce que tu me dis sur les gens me refroidit un peu... En plus du climat !
    Nous verrons bien, chaque expérience est unique.

    Biz

  18. #18

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Vive la solidarité française ! Vive les avis différents !

    Je suis dans la même situation que Gregos mais j'arriverai un peu plus tard. Mes principales préocupations sont la recherche d'un job et d'un toit. Tout ce qu'il y a de plus banal me direz vous ! Une question pour ceux qui sont déjà sur place : est-ce un atout de parler le français à Calgary ? Que vaut notre bon vieux permis de conduire dans cette contrée éloignée ?

    Sinon pour les petites bouffes de présentation pas de problème ! Ma copine d'origine indienne prépare le curry comme personne ! Avis aux amateurs.

    Biz et prenez soin de vous.

  19. #19

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Pour le francais, moi , j'y croyais dur comme fer, j'etais pesuadee qu'avec mon vrai francais de france, je trouverais un job sans trop de problemes, mais le probleme de base est que nous sommes au Canada, et les quebcois sont des canadiens, et je me suis vu refuser une bonne quantite de jobs a cause de mon "accent" non canadien. Mais, ....peut etre ai-je mal cherche ??
    Pour le permis, tout depend ce que tu veux faire. Si tu comptes louer un vehicule de temps en temps, fais toi faire un permis international avant de partir, et ce sera bon, si par contre tu veux acheter une voiture, il te faudra un permis canadien pour pouvoir l'assurer.

  20. #20
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,

    Sur la mentalité des gens à Calagry, je comprends que certains n'aiment pas trop. Je suis ici depuis plus d'un an et j'ai des amis cools, mais ça a pas été facile au début. Et la plupart de mes amis sont immigrés.

    En fait le problème je pense est que Calgary est une ville qui vit mal son expansion fulgurante. Elle sent perdre sont identité de ville moyenne de cowboys et ne sait plus trop ce qu'elle est.
    La plupart les gens qui y viennent le font pour gagner de l'argent qq temps, et après repartent. Donc ils ne cherchent pas trop le contact, et quand ils le cherchent ils mettent du temps à faire confiance. De plus beaucoup d'Albertains sont des "rednecks" de la campagne profonde, avec un gros sens de l'entraide (pour Noël, les gens vont frapper à la porte de leurs voisins pour chanter et apporter des cookies!!! Je l'ai vu de mes yeux...), une grande gentillesse. Mais c'est un peu comme quand un paysan de la Creuse part vivre à Paris : il trouve que tout va trop vite, il y a trop de monde partout, et du coup il se sent pas très à l'aise et pas rassuré dans les rues (pourtant Calgary c'est pas si gros!).
    Il faut rajouter qu'il y a une montée de la criminalité avec l'augmentation de population, et les gens n'y étaient pas habitués - il n'y a pas assez de policiers, et bcsp de SDFs dans qq endroits, limités heureusement. Ca ajoute au côté insécuritaire - je précise qu'on est à milles lieues de Paris, ou même de Toronto je pense.

    Mais il reste qu'il y a plein de choses à faire, en sport d'extérieur notamment, les montagnes sont à 45mn et magnifiques, le niveau de vie est un des plus élevés du Canada (si vous arriver à trouver un bon job, et il y en a), l'hivers est un des plus supportables grâce au climat sec et au vent chaud qui souffle 15 jours par mois - il fait +1°C aujourd'hui 26 janvier. C'est aussi la ville avec le plus de jours ensoleillés au Canada. Et il y a beaucoup de gens qui viennent d'arriver et cherchent à rencontrer de nouvelles têtes (quand ils arrivent à se décoincer ). Donc ville d'opportunités, mais il faut aller les chercher!

    Avis aux amateurs...

Page 1 sur 2 1 2