Discussion: Calgary qu'as-tu à m'offrir ?
- 14/11/08, 14:06 #21
- 24/02/09, 02:29 #22Salut, je viens d'arriver sur Calgary il y a une tite semaine
j'ai déja commencé à postuler activement à gauche à droite
j'attends maintenant les réponses à mes candidatures.
Y aurait il du monde sur Calgary pour se faire une soirée frenchie ?
See you
- 20/04/09, 17:50 #23Salut tout le monde, ma copine et moi arrivons mi mai a Calgary, on va loger un moment chez sa tante a Red Deer, le temps de s'aclimater et se reposer, mais après c'est direction Calgary avec recherche de logement et d'emploi !!!
Je voulais prendre la température pour ceux qui sont déjà sur place et savoir si il y a deux trois trucs (tips) a connaitre avant de s'y mettre... La langue devrait pas trop poser de probleme vu que ma copine est irlandaise et bilingue et que j'ai passé 2ans en irlande aussi... Comment est la ville en ce moment, le boulot? les soirées ???
Sinon on serait dispo pour des randos, ski et SNOWBOARD et surtout chouilles...
Bien le bonjour a tout ceux de l'alberta et les autres,
Arvi
- 21/04/09, 03:49 #24Salut David, je suis à Calgary depuis 2 mois maintenant, la ville est super, je suis parisien à la base et ça change rellement, les gens sont super ici, "so friendly"
Concernant le boulot, ça dépend ce que tu cherches, moi j'ai pas eu trop de mal dans la vente, je suis manager chez Sport Mart
concernant les soirées, je sais pas trop, ça fait pas trop longtemps que je suis arrivé donc j'ai pas encore trop d'amis, lol
A bientot sur Calgary pour faire une chouille
- 25/04/09, 09:47 #25Yes ba merci florian, une autre question aussi, comment ça s'est passé quand t'es arrivé? t'es allé dans le bureau de l'immigration pour recuperer ton pvt, ça a duré longtemps? Tout ça parce que ma copine m'attendras et je sais pas le temps que ça prendras pour faire tout ça... le stress de comment faire arrivé la bas tu comprends... c'est bien possible qu'on puisse dormir sur calgary quand j'arrive et filer a red deer le lendemain donc si t'as des bons plans niveau hostel, auberges ou petits hotels, je te serai tres reconnaissant !
- 30/04/09, 04:17 #26Salut David, oui je comprends ton stress à l'aéroport pour avoir enfin le papier du pvt aggrafé à ton passeport, lol
En sortant de l'avion, tu marches avec tout les passagers puis tu arrives à la douane, où tout les passagers montrent leur passeport et à ce moment la tu demandes ou est le service d'immigration, généralement c'est juste à coté et c'est marqué en gros dessus, tu peux vraiment pas le rater
Une fois au bureau, ça prends 5min, tu donnes ton mail que l'ambassade t'as envoyé pour confirmer ton PVT, l'agent d'immigration va te poser 2-3 questions (en anglais): où tu vas vivre ? qu'est ce tu comptes faire ? tu connais quelqu'un ? et voila, c'est vrai que c'est stressant mais finalement c'est rapide et y a pas de probleme
concernant les hotels et les auberges, malheureusement je peux vraiment pas t'aider car moi je vis avec ma belle famille qui est la depuis 3 ans déja sur Calgary.
Voila, n'hesites pas si tu as d'autres questions.
A bientot
- 09/03/10, 04:37 #27bonjour tatook,
en f
- 09/03/10, 04:53 #28Tatook, re,
dsl, j' ai fait une faute de frappe, apparement vous n' êtes pas nombreux à aimer cette ville, une copine québecoise m' avait dit que j' allait être décu..heuresement tu es là pour me remonter le moral !!!..en fait, j' arrive au Canada au mois d' avril et je prévoit de passer un bon moment à Calgary, tout n' es peut être pas bon, mais quand on voit l' emplacement, je suis originaire de haute savoie, et donc je suis attiré par.....les Rocheuses, d' ailleurs à propos, point de vue boulo, y a t' il moyen de trouver un job dans le domaine du ski, en sachant que honnètement, pour l' instant mon anglais est plutôt basique, mais je compte bien m' améliorer....
et toi tu y es toujours, et tu travail dans quel domaine ?
- 09/03/10, 06:19 #29salut à tous!
moi je suis à Calgary depuis 2 semaines, je suis jeune fille au pair et je recherche des gens avec qui boire des coups, sortir, se marrer et visiter le pays!
alors si vous êtes comme en recherche de franchouillards baroudeurs faites moi signe!
- 04/04/11, 17:37 #30Avec ma copine, nous sommes arrivés à Calgary depuis maintenant 2 mois.
Le logement est plutôt facile à trouver si on cherche bien. Il y a comme partout pas mal de trucs glauques ou pas très attrayant mais il y a aussi de tres bonnes choses. Les prix sont accessibles et sont vraiment en dessous de ceux de Vancouver. Pour notre part on a trouvé une super chambre dans une grande maison près d'un arrêt de bus donc ça va!
Les transports en commun ne sont pas terribles mais ils te ramènent relativement partout dans la ville.
Pour le moment je ne peu pas vraiment parler de l'activité nocturne parceque je ne suis pas encore sorti. Par contre ce qu'on entend c'est que l'on ne déborde pas d'activité nocturne...
D’après mon expérience, les gens sont très sympathiques ici. Biensur on retrouve beaucoup de "Redneck" dans leur pick up énormes, mais même eux sont sympa...
Niveau travail, il y en a à "revendre", ma copine a trouvé son job à l’aéroport en une semaine (job qu'elle faisait déjà en France) et moi il m'a fallu environ 2 mois (un boulot d’ingénieur c'est plus difficile à décrocher).
La situation de la ville est pour nous parfaite. On est dans une grande ville (1 000 000 d'habitants) pres des montagnes. En effet à 1h de route on a parmi les plus grandes station de ski du Canada, des trails de X country à revendre et des activités de marche de camping et d'escalade à revendre!!
En resumé.
Les +
Le situation géographique très intéressante
Un climat toujours ensoleillé
Du travail et pas mal d'argent à se faire
Une ville cosmopolite et dynamique
Un cout de la vie raisonnable
Les -
Le manque de vie nocturne
Les l'impression que l'on est là comme touriste
- 09/04/11, 16:03 #31Salut Julien!
Merci pour ces infos, Calgary est une des villes où je compte m'arrêter pendant mon PVT, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.
Bonne continuation à vous deux !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.