1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703


    Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sujet à propos de mon sport préféré, à savoir le Roller Derby!
    Peut-être que certains d'entre vous vont le découvrir à l'occasion de vos différents séjours au Canada.

    -Je ne vais pas expliquer les règles puisque Wikipédia le fait mieux que moi :
    Roller derby - Wikipedia, the free encyclopedia
    -Pour une petite initiation (romancée, bien sûr), pourquoi ne pas regarder "Whip It!" (Bliss) de Drew Barrymore?
    -Une petite explication en français sur mon blog

    Le Roller Derby est vraiment un sport passionnant avec une philosophie tout à fait intéressante et qui décrit bien pour moi la mentalité féministe nord-américaine. J'ai suivi toute la saison montréalaise ce printemps et cet été, et pour seulement 10$ (à acheter impérativement en avance sur le site ou dans les magasins vendeurs de billets, sinon vous allez rester à la porte et/ou payer plus cher!)
    A Montréal, les matches ont lieu à l'aréna St Louis entre la Petite Italie et le Mile End et c'est l'idéal pour passer une bonne soirée dans une super ambiance, et vraiment s'immerger dans l'ambiance "hipster" de Montréal (même si les matches sont tout public, de 7 ans à 77 ans)

    Site de la ligue montréalaise : Montreal Roller Derby League
    Site Toronto : Toronto Roller Derby: Home
    Site Vancouver : Terminal City Rollergirls | Reach out and whip someone!
    Site Ottawa : Ottawa Roller Derby
    Site Halifax : Halifax Roller Grrls on Myspace
    Site Winnipeg : Winnipeg Roller Derby League
    Site Calgary : Calgary Roller Derby Association, Calgary, Alberta, Canada


    Je ne connais que la ligue montréalaise, mais si vous voulez skater, ou être tout simplement spectateurs, il y a de nombreuses ligues en Amérique du Nord et ce serait dommage de ne pas en profiter pendant son PVT!!!

    6680_101618913532_516643532_2127345_268640_n.jpg
    Les filles du Roi, Montréal
    Dernière modification par isa ; 15/12/10 à 20:29.


  2. #2
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Et dire que j'ai toujours voulu faire un tour aux matchs de Roller Derby mais je n'ai trouvé aucune âme sensible pour m'y accompagner !
    Quand la saison redémarrera, tiens moi au courant Isabelle si tu y vas !

  3. #3
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Alors ça vraiment ça me dirait bien de découvrir ce sport!!!
    Le film "Bliss" t'as plu Isabelle? J'avais voulu le voir au ciné mais je l'ai raté.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Clotilde : Je suis revenue à Lyon pour le moment (donc je vais faire partie de la ligue lyonnaise, youpi youpi, me manque juste mes patins!) mais à mon prochain voyage à Montréal, carrément! Au pire tu peux y aller seule mais tu ne le resteras pas longtemps

    Marion : Oui j'ai beaucoup aimé, c'est un super divertissement mais il ne faut quand-même pas s'attendre à voir ce genre de Roller Derby (même si c'est spectaculaire en vrai), déjà parce que ce sont pour la plupart du temps des ligues de "flat" (piste plate)

  5. #5
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de isa
    e suis revenue à Lyon pour le moment (donc je vais faire partie de la ligue lyonnaise, youpi youpi)
    Marion : Oui j'ai beaucoup aimé, c'est un super divertissement mais il ne faut quand-même pas s'attendre à voir ce genre de Roller Derby (même si c'est spectaculaire en vrai), déjà parce que ce sont pour la plupart du temps des ligues de "flat" (piste plate)
    Il y a une ligue lyonnaise de roller derby ?
    Alors ça je savais pas! C'est pas que je veux m'inscrire car je ne suis pas très à l'aide mais pourquoi pas venir voir comment ça se passe! Tiens moi au jus Isabelle.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui! Il va y avoir une réunion bientôt mais il y a pas mal de roller girls bien motivées pour s'entraîner... Je crois que pour l'instant le statut d'asso est en attente à la pref!
    Si tu es sur fb, tu peux t'informer ici : Login | Facebook
    (ps : je suis très mauvaise sur des rollers mais il y a une grande marge de progression!)

  7. #7
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de isa
    Oui! Il va y avoir une réunion bientôt mais il y a pas mal de roller girls bien motivées pour s'entraîner... Je crois que pour l'instant le statut d'asso est en attente à la pref!
    Si tu es sur fb, tu peux t'informer ici : Login | Facebook
    (ps : je suis très mauvaise sur des rollers mais il y a une grande marge de progression!)
    Je ne suis pas sur FB mais heureusement la discussion est ouverte.
    Je vais essayer de garder la page dans mes favoris et pourquoi pas essayer quand vous vous lancerez, j'ai déjà les rollers c'est pas mal

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Genial !!!!!!!!! j ignorait que ce sport existait encore....prochain match je suis partante !!!!!!!!!! faites moi signes !

  9. #9
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de isa
    Marion : Oui j'ai beaucoup aimé, c'est un super divertissement mais il ne faut quand-même pas s'attendre à voir ce genre de Roller Derby (même si c'est spectaculaire en vrai), déjà parce que ce sont pour la plupart du temps des ligues de "flat" (piste plate)
    Ca y est Isabelle j'ai vu le film Bliss
    Ca m'a beaucoup plu, c'est vraiment sympa et Ellen Page confirme qu'elle est une très bonne comédienne

    La page FB bouge pas beaucoup sur le Roller Derby à Lyon, du nouveau? des nouvelles

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je crois que le statut d'asso n'est pas encore passé, ça doit être pour ça qu'il n'y a pas bien de nouvelles

  11. #11
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    hello !

    le calendrier de la saison 2011 de la Ligue de Montréal est tombé !
    MTLRD announces its 2011 season! - Montreal Roller Derby League

    exceptionnellement il y a un match des New Skids on the Block ce dimanche !
    Pre-Season Play: New Skids on the Block v. Lake Effect Furies - Montreal Roller Derby League
    le nombre de places est limité a 200, plus de la moitié a déjà été vendue, ne tardez pas !

    et il y a une soirée de levée de fonds le 1er avril !!
    ça va être le fun ! venez nous soutenir et passer une bonne soirée !!
    https://www.facebook.com/login/setashome.php?ref=home#!/event.php?eid=171993062852980
    si vous voulez des places, prenez contact avec moi !

    merci et j'espère a très bientôt !

    block-party.jpg


  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Montréalais, Montréalaises, le Roller Derby se réveille en ville !
    La saison n'est pas encore lancée, mais comme apéritif vous pourrez assister aux jams entre les meilleures équipes du coin, à l'endroit habituel, dans le Mile End

    Nom : Beast8.5x11-CMYK_-_OK_mini_-190x246.jpg
Affichages : 1585
Taille : 58,6 Ko
    Beast of the East: April 30 / May 1 - Montreal Roller Derby League

  13. #13
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    le championnat est officiellement lancé à Montréal !

    le 1er match qui a opposé Les Contrabanditas contre La Racaille a une fois de plus offert du beau spectacle.

    samedi prochain c'est au tour des Filles du Roi d'affronter les favorites de cette année, ne manquez pas ça !

    c'est à peine 12 dollars et c'est du fun garanti !!

    facebook event : https://www.facebook.com/event.php?eid=242259852453949

    s
    ee you there !!!

  14. isa

  15. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Go les filles du roi !


  16. #15
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    c'est tout ce que leur souhaite !

    beaucoup de nouvelles cette année chez les FDR, mais des blessées du côté des Contrabanditas, ça va être un beau match !

  17. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je me rappelle qu'au match de clôture de la saison dernière, une fille s'était gravement blessée (le genou, il y avait du sang partout arf), est-ce que tu sais si elle s'est bien remise ? J'imagine que oui depuis le temps mais j'avais jamais réussi à trouver des nouvelles !

  18. #17
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    désolée, je ne vois pas de qui il peut s'agit, mais cette joueuse s'est vraisemblablement bien remise car je n'ai pas eu vent de joueuse ayant été obligée d'arrêter à cause d'une blessure au genou.

    la plus grosse blessure lors du match de la finale l'année dernière était l'évacuation d'Ewan Wotarmy due à un coup à la tête. elle est depuis remontée sur les patins et évolue chez les New Skids on the Block.

    cette année les joueuses de Skids ont quitté les équipes locales pour se consacrer uniquement aux Skids et représenter au mieux Montréal partout dans le monde. d'où le fait qu'il y ait beaucoup de nouvelles joueuses (dont moi ) dans les home teams.

  19. #18
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    plus que 2 matchs avant la fin de la saison !!

    le prochain aura lieu ce samedi, le 23 juillet, et opposera La Racaille aux Filles du Roi ! Les gagnantes rejoindront ensuite Les Contrabanditas pour la finale du 6 août.
    Aucun des 2 équipes ne voulant finir dernière du championnat, les joueuses vont tout donner et il y aura une fois de plus du beau spectacle !

    bonne ambiance garantie, des coups et de la bière pas chère !

    site officiel : Montreal Roller Derby League
    évènement facebook : Log In | Facebook
    Dernière modification par pix ; 20/07/11 à 07:33.

  20. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    La coupe du monde de Roller Derby aura lieu du 2 au 4 décembre 2011 à Toronto !!

    Blood & Thunder Magazine - All-girl Roller Derby Magazine

  21. #20
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    j'ai reçu mon pass 4 jours ! impossible de louper ça !

    hâte de voir la toute jeune équipe de France en action !

Page 1 sur 3 1 2 3