Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sujet à propos de mon sport préféré, à savoir le Roller Derby!
Peut-être que certains d'entre vous vont le découvrir à l'occasion de vos différents séjours au Canada.
-Je ne vais pas expliquer les règles puisque Wikipédia le fait mieux que moi :
Roller derby - Wikipedia, the free encyclopedia
-Pour une petite initiation (romancée, bien sûr), pourquoi ne pas regarder "Whip It!" (Bliss) de Drew Barrymore?
-Une petite explication en français sur mon
blog
Le Roller Derby est vraiment un sport passionnant avec une philosophie tout à fait intéressante et qui décrit bien pour moi la mentalité féministe nord-américaine. J'ai suivi toute la saison montréalaise ce printemps et cet été, et pour seulement 10$ (à acheter impérativement en avance sur le site ou dans les magasins vendeurs de billets, sinon vous allez rester à la porte et/ou payer plus cher!)
A Montréal, les matches ont lieu à l'aréna St Louis entre la Petite Italie et le Mile End et c'est l'idéal pour passer une bonne soirée dans une super ambiance, et vraiment s'immerger dans l'ambiance "hipster" de Montréal (même si les matches sont tout public, de 7 ans à 77 ans)
Site de la ligue montréalaise :
Montreal Roller Derby League
Site Toronto :
Toronto Roller Derby: Home
Site Vancouver :
Terminal City Rollergirls | Reach out and whip someone!
Site Ottawa :
Ottawa Roller Derby
Site Halifax :
Halifax Roller Grrls on Myspace
Site Winnipeg :
Winnipeg Roller Derby League
Site Calgary :
Calgary Roller Derby Association, Calgary, Alberta, Canada
Je ne connais que la ligue montréalaise, mais si vous voulez skater, ou être tout simplement spectateurs, il y a de nombreuses ligues en Amérique du Nord et ce serait dommage de ne pas en profiter pendant son PVT!!!
Les filles du Roi, Montréal