Salut tout le monde !
J'ai décidé très récemment de partir en PVT pendant 1 an (au Canada si c'est possible). En fait je suis jeune diplômée de cette année (d'une école d'ingénieurs) mais je ne trouve pas d'emplois, en tout cas pas dans le secteur qui m'intéresse vraiment (le développement durable), du coup je me suis dis, au lieu de rester ici à rien faire, à tourner en rond etc... pourquoi pas tout lâcher, voir du pays, réfléchir sur mes projets, sur moi ... tout ça

Malgré ma motivation, j'ai tout de même une petite appréhension. J'imagine que trouver du travail dans cette branche à l'étranger, c'est sûrement pas évident, surtout pour les employeurs qui ne peuvent pas me garder plus d'un an vu la durée limitée du PVT....
Alors ma question est, si je profite de cette année pour voyager et vivre de petits boulots, à mon retour comment vont réagir les entreprises? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son retour d'expérience? Sa difficulté ou non, pour retrouver le travail pour lequel il a étudié? Je me demande si le fait de ne pas développer ses compétences pendant 1 an ne peut pas être un aspect négatif....
Sinon, une autre question, après
le PVT est-on dans l'obligation de rentrer en France? Comment on fait si on veut reprendre des études dans le pays, ou si l'on trouve quelqu'un qui veut nous embaucher?
J'espère avoir été claire et avoir posté dans le bon topic !
Merci d'avance pour vos réponses

Marine