Bonjour,
Je poste ce message, car je pars avec un ami (inscrit sur le forum également) en Nouvelle-Zélande le 20 août 2014 et nous arrivons à Auckland le 22 août 2014.
Nous sommes actuellement entrain d'étudier le meilleur moyen pour dépenser le moins d'argent possible.
Nous nous sommes donc inscrits à l'association Helpx pour trouver un "host" et commencer à "travailler" dès notre arrivée chez les kiwi.
D'abord, faut-il l'IRD pour faire du woofing ou helpx ?
La solution de faire de l'helpx ou du woofing dès l'arrivée serait l'idéal pour réduire les frais de logements et de nourriture.
Nous avons trouvé une auberge de jeunesse qui propose de travailler 2h à 3h par jour contre une "accommodation" (je ne sais pas si la nourriture est comprise). Je pense les contacter très rapidement pour être sur qu'il recherche toujours des "helpers".
Pensez-vous que cette solution est bien ? Car il y a un engagement de 2 mois minimum et nous nous demandons également si-il sera possible de trouver un job en plus des 2 à 3h de travail quotidien dans l'auberge.
Pensez-vous que cette solution est faisable ?
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà opté pour de l'helpX en auberge de jeunesse.
Cette solution m'attire beaucoup, car je pense que c'est un très bon moyen de rencontrer des personnes de toutes nationalités, mais je préfère quand même demander plus d'informations ici, car 2 mois d'engagement. . . ce n'est pas rien sur 12 mois de WHV.
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Axel.