1. #1
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je poste ce message, car je pars avec un ami (inscrit sur le forum également) en Nouvelle-Zélande le 20 août 2014 et nous arrivons à Auckland le 22 août 2014.

    Nous sommes actuellement entrain d'étudier le meilleur moyen pour dépenser le moins d'argent possible.
    Nous nous sommes donc inscrits à l'association Helpx pour trouver un "host" et commencer à "travailler" dès notre arrivée chez les kiwi.
    D'abord, faut-il l'IRD pour faire du woofing ou helpx ?
    La solution de faire de l'helpx ou du woofing dès l'arrivée serait l'idéal pour réduire les frais de logements et de nourriture.
    Nous avons trouvé une auberge de jeunesse qui propose de travailler 2h à 3h par jour contre une "accommodation" (je ne sais pas si la nourriture est comprise). Je pense les contacter très rapidement pour être sur qu'il recherche toujours des "helpers".
    Pensez-vous que cette solution est bien ? Car il y a un engagement de 2 mois minimum et nous nous demandons également si-il sera possible de trouver un job en plus des 2 à 3h de travail quotidien dans l'auberge.
    Pensez-vous que cette solution est faisable ?
    Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà opté pour de l'helpX en auberge de jeunesse.
    Cette solution m'attire beaucoup, car je pense que c'est un très bon moyen de rencontrer des personnes de toutes nationalités, mais je préfère quand même demander plus d'informations ici, car 2 mois d'engagement. . . ce n'est pas rien sur 12 mois de WHV.

    Je vous remercie par avance de vos réponses !


    Axel.

  2. #2
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Up ! Personne ?!

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Monirow
    Up ! Personne ?!
    Salut Axel,

    Non pas besoin d'IRD pour le helpx puisque tu n'es pas rémunéré.
    Travailler en auberge de jeunesse est très courant en échange tu ne paies pas ta chambre (par contre tu te débrouilles pour tes repas). Et tu peux trouver un job à côté, de nombreux voyageurs font ça! Surtout que les heures de travail se font le matin (généralement 10h-12h).
    A mon avis les deux mois d'engagement c'est surtout pour dissuader les gens qui ne voudraient faire ça qu'une ou deux semaines, ce qui est peu. Mais demande leur lorsque tu les contacteras, en leur disant que tu voudrais y travailler 1 mois peut-être plus mais tu ne sais pas encore. Il n'y a pas de contrat, donc tu peux partir quand tu veux...

    En tout cas c'est très courant, et comme tu dis idéal pour rencontrer des tas de voyageurs!

    Tu peux consulter ces sujets pour plus d'infos (pense à la fonction recherche ) : Le logement en Nouvelle-Zélande - Logement contre travail
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html

  4. #4
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Parfait. Merci de ta réponse. J'espère que la prise de contact aboutira.