Discussion: Partir en PVT en couple
- 13/09/14, 17:13 #1Bonjour,
J'ai lu beaucoup de témoignages sur des personnes étant partis seules en PVT, et à quel point le fait d'avoir vécu cette aventure seuls les avait fait grandir etc. Je me demandais pour les personnes parties en couple comment ça s'est passé ? J'imagine que comme pour tout il y a des bons et des moins bons souvenirs mais j'aurais aimé avoir vos témoignages :-) Pensez-vous que ça a renforcé votre couple ou au contraire, vous êtes vous rendus compte de certaines choses ?
Merci pour vos réponses !
- 18/09/14, 16:16 #2Salut !
On est parti en couple, c'était vraiment un projet commun de venir voir comment ca se passe à Montreal. De notre côté je pourrais dire que ca a été un renforcement de couple, et je n'ai pas beaucoup de points négatifs à redire sur mon expérience de départ en PVT à 2.
Mais j'ai vu des histoires moins drôles où le couple a été brisé par le changement, pour différentes raisons qui dépendent vraiment trop des gens pour généraliser quoi que ce soit.
Dans tous les cas c'est certain que c'est un gros changement et c'est un bon test pour la vie à 2 ;-)
Tu pars en couple ? Des appréhensions ?
- 18/09/14, 18:27 #3A la base, c'est mon projet de partir en Nouvelle-Zélande. Je voulais le faire de toutes façons. Puis petit à petit, on s'est rendus compte que c'était le moment idéal pour tous les deux de quitter notre quotidien ici, en Belgique. On est dans une période tous les deux où on est pas hyper heureux dans nos boulots donc partir loin nous fera certainement du bien. Et puis démarrer une nouvelle vie temporaire dans une autre ville, c'est une expérience enrichissante en tout points, je penses ;-)
- 18/09/14, 19:16 #4Salut !
Salut !
Moi aussi je suis partie en couple et j'en suis plutôt contente.
Par contre je pense qu'il ne faut pas "s'oublier" dans le sens ou, quand on habite dans nos vans, que l'on travaille ensemble à ramasser les kiwis par exemple, (j'étais en Nouvelle Zélande ), on a tendance un peu à se marcher dessus.
Alors il ne faut pas hésiter à trouver un travail chacun de son coté et puis ça permet de progresser en anglais et le soir on a encore plus de choses à se raconter !
Je vous souhaite de partir à deux, parce qu'il faut tout donner pour un projet comme celui là (surtout pour la NZ !) et puis pour le couple ça donne quand même de bonnes bases, le début d'une sacrée histoire peut être !
Bon voyage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.