Bonjour Céline.
Merci pour ton commentaire.
Tu es concerne par ma question car je vois que tu as 30 ans et que tu es au canada.
Tu t y trouve de manière permanente ou tu retourne en France?
Dans ce cas la tu n'est pas inquiete pour retrouver un emploi?
Je suis arrivée au Canada à 30 ans, après un parcours classique et une installation solide, j'entends par là 7 ans de taff direct après mes études et un appart' acheté. Une situation stable et parfaitement enviable vu la situation globale, mais dans laquelle j'ai eu envie de donner un bon de pied au c*l si je peux me permettre l'expression. Et je ne regrette absolument pas ma décision, bien au contraire !
Là je suis en PVT depuis un peu plus de 4 mois, j'envisage un JP par la suite parce qu'un an c'est bien trop court, je suis toujours en recherche de taff (faut être très patient !) mais je ne sais absolument pas ce que je ferais après. Pire, je n'ai même pas envie de savoir en fait !

Donc, non je ne me fais pas trop de soucis pour un futur retour en France/emploi, car d'une : la plupart des choses pour lesquelles on stresse et on prédit les pires horreurs ne se réalisent finalement pas, et de deux : cette expérience m'apporte beaucoup plus d'éléments que si j'étais restée en France à continuer mon train train quotidien finalement.
Vis à vis de tes parents, je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile, c'est une situation tellement personnelle que tu es le seul vraiment bien placé pour savoir comment gérer la situation. Réenvisager de partir ne veux pas pour autant dire partir définitivement et complètement à l'arrache, tout comme tu ne les rassureras pas pour autant en un beau petit speech de 30mn montre en main. Ca prend du temps tout ça, tu ne pars pas dans trois mois non plus donc n'hésitez surtout pas à dialoguer, que chacun exprime ses craintes et ses envies ! D'autant que tu as déjà fait un PVT en Australie, tu as donc une certaine expérience du voyage !
Oh puis dans les 3 langues que tu dois parler, je suis sure qu'il y a l'anglais dans le lot, quoi de mieux pour entretenir ces compétences qu'un petit séjour dans un pays anglophone !