1. #1
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors voila après plusieurs mois de préparation j'ai enfin acheter mon billet d'avion, j'ai mon visa et tous les papiers nécessaire.

    Départ prévu le 11 Mai de PARIS direction Auckland.

    Seulement voila, initialement j'avais prévu de trouver un helpx pour mon arrivé (comme je ne parle pas très bien anglais), afin de me familiariser avec la langue et de m’immerger plus facilement. Sauf que j'ai envoyé plusieurs e-mail pour de l'helpx et j'ai un peu de mal à trouver quelques chose. Du coup je commence à stresser un peu parce que si je n'ai rien à mon arriver je ne sais vraiment pas quoi faire. Du coup j'aurai voulu quelques avis sur quoi trouver pour son arrivé quand on a 22 ans et que l'on parle peu l'anglais (je peut me débrouiller pour demander mon chemin etc. mais pas tenir une discutions).

    Je n'ai pour le moment chercher que des HELPX dans la région de Auckland, pas ailleurs.

    Me conseillez vous de rechercher ailleurs ?

    Est il plus facile de trouver quelque chose en Wwoofing ?

    Si je ne trouve pas de Helpx ou de Wwoof est-ce compliquer de trouver une collocation ou un logement ?

    Voila mes principales question pour le moment, il me reste encore quelques mois avant le départ mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver la veille du départ sans savoir ce que je vais faire une fois arrivé.

    J'espère avoir été clair dans mes questions .

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    69
    Likes reçus
    68
    Coucou!

    Ne stresse pas, c'est normal que tu n'aies rien trouvé pour le moment, tout simplement parce que tu t'y prends bien trop tôt! Tu pars seulement dans plus de 3 mois, les familles n'ont pour la plupart aucune visibilité sur leurs besoins/dispo autant à l'avance.
    A mon avis si tu commences à envoyer des mails 2-3 semaines avant de partir ce sera largement suffisant et tu auras plus de réponses

  3. #3
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    69
    Likes reçus
    68
    Et si jamais tu ne trouves rien pour tes premiers jours, je te conseille d'aller dans une auberge de jeunesse, le meilleur moyen de rencontrer du monde, échanger sur tes plans/expériences etc. Tu verras que tout est finalement très simple une fois sur place et tu te demanderas pourquoi tu t'es pris autant la tête avant de partir

    Mais le HelpX est très facile à trouver, surtout si tu t'appliques un minimum pour faire ton profil!

  4. #4
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !!!

    C'est vrais que j'ai tendance à vouloir trop m'organiser parce que initialement je devais partir en Décembre mais je n'avais rien organiser et du coup une fois en décembre je n'avais rien comme point de chute etc.. du coup j'ai décaler mon départ (aussi pour travailler comme j'ai trouver un CDD).

    Vous avez raison je risque de trouver sur place mais c'est vrais que sa me fait un peut peur surtout que je ne parle vraiment pas bien anglais ^^, et du coup je n'ai pas trop envie de rester trop longtemps en auberge car c'est quand même assez cher non ?

    Sinon pour le helpx j'ai envoyer environ 5,6 mail à ceux que j'avais sélectionner, un ma répondu qu'ils étais plein, un autre comme vous l'avez dit qu'il ne peuvent connaitre leurs disponibilité autant à l'avance, un ma répondu que c’était OK mais que c’était du travail très dur manuel sous la pluie etc..
    Sinon les autres ne m’ont pas encore répondu. Donc je pense que je vais attendre un peu pour relancer à d'autres personnes.

    Concernant mon profil je l'ai fait avec mon frère qui est totalement bilingue afin de faire quelque chose de propre , il ma aussi aider à rédiger mes mail en précisant bien sur que je ne les avais pas écrit moi même et la plupart des personnes qui mon répondu m'ont dit qu'il aimait bien ma lettre (mail).

    Bref, il faut que je réfléchisse à tout sa, le plus important une fois arrivé sur place étant de trouver un logement et un petit job qui ne nécessite pas d'avoir un bon niveau d'anglais.
    D'après votre expérience, et vu la saison, vos il mieux rester sur Auckland quelques temps ou directement commencer à bouger dans la Nouvelle Zélande "profonde" .

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Salut Florian,

    Tu es dans la section des questionnements avant le départ (ça concerne plutôt les démarches à faire en France), regarde sur notre forum Nouvelle-Zélande : Nouvelle-Zélande, tu trouveras plus d'infos sur le HelpX et le WWOOFing.

    A bientôt,

    Julie