1. #1
    Avatar de Estelle4
    Estelle 30 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde !
    J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver de pistes de réponses à mes doutes, ou peut être ais-je mal farfouillé à travers le forum et que ce message sera un peu en doublon, si c'est le cas je m'en excuse ! J'ai un petit peu besoin de vos avis, et je m'adresse plus particulièrement aux juristes devenus pvtistes qui pourront peut être me rassurer un peu

    En quelques mots : je suis actuellement en train de finir mon cursus universitaire, je suis en M2 de droit et j'ai dans l'idée de devenir par la suite avocate. Mais je veux partir, je rêve depuis si longtemps de la Nouvelle-Zélande que ça ne peut pas être autrement ! Pour moi c'est même impensable de passer à côté d'un PVT (au moins 1 en tout cas! ) et je n'ai pas de doute quant à ça : je partirai, c'est sûr.

    Mais j'ai de gros doutes sur le bon moment, autrement dit quand partir.
    J'ai dans l'idée de finir mon M2 (qui s'achèvera par la fin de ma période de stage fin août), et partir à l'automne. Mais plus j'y pense, et plus je me créé des peurs sur l'après-PVT. Idéalement, je vois les choses comme ça : partir comme prévu à l'automne, une fois mon M2 en poche, et donc profiter au maximum tant que je suis encore jeune.
    Ensuite seulement viendra le temps de penser à l'après et à ma vie professionnelle, avec ou bien la préparation de l'examen d'entrée à l'école des avocats à mon retour, ou bien la recherche d'un poste de juriste en entreprise, sachant qu'au fond je ne suis sûre de rien, et pas certaine de vouloir réellement devenir avocate plus tard. C'est peut être aussi pour ça que je ressens vraiment le besoin de partir maintenant et pas plus tard.