1. #1
    Avatar de Feexiestar
    Marion 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, toute nouvelle et novice en matière de ce genre de voyage j'aimerai avoir des avis et des conseils, si vous êtes déjà parti auriez-vous quelques expériences à ma faire partager ? Nous souhaitons avec un ami tenter l'expérience mais nous voudrons récolter un max d'infos, de bons plans et astuces afin de ne pas partir sans être vraiment préparés!
    Bien cordialement =)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Feexiestar
    Bonsoir, toute nouvelle et novice en matière de ce genre de voyage j'aimerai avoir des avis et des conseils, si vous êtes déjà parti auriez-vous quelques expériences à ma faire partager ? Nous souhaitons avec un ami tenter l'expérience mais nous voudrons récolter un max d'infos, de bons plans et astuces afin de ne pas partir sans être vraiment préparés!
    Bien cordialement =)
    Salut Marion,

    Alors, avant de te poser toutes ces questions, je vais t'encourager à découvrir notre site (qui contient sûrement plein de réponses aux questions que tu te poses et aussi à celles que tu ne te poses pas).

    Tout d'abord, pour bien comprendre comment ça fonctionne un PVT, je t'invite à lire ceci :
    Le PVT | pvtistes.net

    C'est une présentation générale, qui te sera utile. En bas de la page, tu trouveras également des liens de présentation des différentes destinations qui sont envisageables pour toi, que tu souhaites partir en Asie, en Amérique du Sud ou encore dans des pays anglophones comme le Canada, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.

    Chaque PVT étant individuel les uns des autres, les conditions d'éligibilité, ou encore les consignes pour faire sa demande varie d'un pays à un autre.
    Une fois ta destination choisie, je t'encourage notamment à lire les dossiers consacrés à ce pays qui te donneront des infos sur l'obtention du visa, les démarches avant le départ, la recherche de logement ou de travail, bref, tout ce genre de choses .

    Pour avoir des retours d'expérience, tu as plusieurs solution :
    Interviews | pvtistes.net => Les interviews des pvtistes partis aux quatres coins du globe qui font part de leur expérience (le plus souvent en PVT)
    Les section "vos impressions" des différents forums consacrés aux pays. Dedans, tu trouveras également des témoignages sur les premières semaines, les premiers mois, ce genre de chose. Tu peux aussi regarder du côté de la section "Le retour au bercail" où tu peux également trouver des retours d'expériences de personnes rentrées en France.

    Enfin, la section On a testé : Catégorie : On a testé | pvtistes.net peut aussi t'aider au niveau des retours d'expériences.
    Excellente exploration du site

  3. #3
    Avatar de Feexiestar
    Marion 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de la réponse rapide et complète =) je vais fouiner (encore ^^) il est vrai que j'aimerai trouver quelqu'un qui l'ai fait pour m'orienter.
    Encore merci =)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Feexiestar
    il est vrai que j'aimerai trouver quelqu'un qui l'ai fait pour m'orienter.
    La moitié des gens du forum l'ont fait et sont là pour t'orienter. Mais pas sans que tu bosses un minimum de ton côté. Si tu lis les liens que Marie t'a indiqués alors tu récolteras beaucoup d'informations, de bons plans et d'astuces.
    C'est aussi ça l'échange et l'entraide : lire l'information existante que d'autres ont pris la peine d'écrire plutôt que leur demander de tout réécrire juste pour toi
    Si après tout ça il te reste des questions plus précises, alors tu devrais être en mesure de savoir où les poster pour y obtenir des réponses.

  5. #5
    Avatar de Feexiestar
    Marion 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses je vais potasser le sujet et je reviendrai en cas de question, j'ai toujours préféré les discutions avec des personnes d'où ma question ici voilà tout =)