Discussion: new brunswick
- 14/07/15, 20:59 #1Bonjour
J'ai écris sur le forum pour poser des questions sur une immigration au quebec mais avec pôle emploi j'ai eu des informations sur le new brunswick et ça m'a laissé rêveuse.
Je souhaite immigrer au canada avec mon mari et nos 2 enfants, on souhaite partir avec la résidence permanente car en famille c'est la seul solution pour pas avoir à revenir en france au bout de 2ans.
Pour immigrer on souhaitait commencer les démarches du CSQ pour la demande de résidence permanente mais est il obligatoire que pour le quebec ou tout le canada?
Pouvez vous me dire si vous êtes allez au new brunswick comment ça s'est passé, vos impressions, les loisirs qu'y a pour les enfants, la scolarité, le marché du travail, les prix en moyenne des loyers pour une maison avec 3 chambres voir 4 ( 5 1/2 je crois au canada )....
Et pouvez vous me dire les différences entre le québec et le new brunswick, le new brunswick est il beaucoup français?
Car on souhaite vraiment partir pour découvrir un nouveau pays, s'intégrer et non pas rester entre " français ", c'est pourquoi on a déjà rayé de notre liste le plateau.
Merci pour vos réponses
- 15/07/15, 16:52 #2Salut,
Je vis au Nouveau-Brunswick et je peux peut-être répondre à certaines de tes questions.
Déjà dans CSQ il y a "Q" pour Québec. Je sais que les démarches administratives sont longues et compliqués, mais elles sont différentes du Québec.
Le Nouveau-Brunswick est une province bilingue et donc le francais ET l'anglais sont en vigueur. Par contre, selon le lieu ou tu choisis de t'installer il y a plus ou moins des anglais ou des francais. Par exemple, St Jean et Fredericton sont complètement anglais. L'Acadie et la péninsule acadienne sont francophones. Bathurst à 60% de francophones. Moncton est plus anglais et Dieppe plus francais.
Je vis dans la ville de Petit-Rocher. C'est assez rural, mais il y a quand même tout à proximité (c'est sur qu'il ne faut pas comparer avec Montréal ou Québec). Le loyer d'une maison familiale peut être situé entre 500 et 900 dollars selon la grosseur. A cela il faut rajouter le prix de l’électricité (chauffage). Dans la péninsule acadienne, la mer est proche, idéal pour l'été. Pour l'hiver, la station de ski de Campbellton est idéale et on peut faire du chien de traineau vers chez moi.
Beaucoup de choses sont différentes entre le Québec et le NB, il me faudrait 10 pages pour les énumérées. Par exemple, au Québec, le pourboire est obligatoire, pas au NB. Le controle technique de la voiture est obligatoire au NB, pas au Québec. Les taxes sont de 13% au NB et de 15 au Québec. Etc Etc.
Le mieux est de bien te renseigner avant de choisir, mais l'idéal serait de visiter avant d'immigrer.
Bonne journée,
Sandrine
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.