Bonjour à toutes et à tous,
Ne sachant pas exactement où poster cette question en bon et due forme, j'espère que cette section sera plus ou moins adapté.
Ayant passé le cap de mes 27 ans au début du mois de Juillet, je vais "normalement" recevoir mon M2 aux alentours de Mercredi.
Sans trop raconter ma vie j'ai vraiment besoin de bouger de France, d'aller ailleurs pour voir autre chose, rencontrer des gens, prendre le temps de relativiser pas mal de chose … Bref, j'étouffe ici et comme le dis la célèbre chanson de Tonton David d'un Indien dans la ville … "chacun sa route chacun son chemin … j'ai besoin d'air besoin de liberté".
J'avais déjà envisagé de partir en PVT mais pas tout de suite, hors maintenant j'ai comme qui dirais le feu aux fesses ! L'australie faisait déjà partie de mes destinations en vue et comme le working holiday est sans quotas cela en fait un excellent choix personnellement pour un départ rapide.
Seulement comme je ne sais pas trop si cela est une bonne idée ou pas, compte tenu de certains éléments je m'en vais quérir votre expérience pour obtenir de l'aide à cette réponse. Pour vous donner une idée de la chose je vous met un certain nombre d'éléments :
- Date de départ souhaité : Aux alentours de début Novembre
- Pour l'avion : J'avais déjà payé un billet pour partir au Brésil cet hiver, donc je peux presque ne dépenser aucun frais pour l'avion car j'ai essentiellement à effectuer un changement de vol (compagnie : air france)
- Pour mes réserves : Aux alentours de 3000€ de coté (plus une grosse réserve mais que en cas d'urgence, si je peux ne pas l'utiliser cela me va très bien)
- Niveau d'étude : Master 1 en Administration et Gestion des Entreprise, Master 2 Marketing et Vente en Commerce du Vin
- Niveau d'anglais : Intermédiaire +/Avancée, j'ai fait un Erasmus d'1 an aux Pays-Bas où j'ai étudié uniquement en Anglais, donc j'ai survécu aux cours, au fait de vivre en colocation avec un Brézilien, Hongroise et une Ecossaise, déjà communiqué avec le monde, rodé aux pires accents possibles ^^
- Expériences professionnelles : saisonniers en restauration, banque et GD, stage de 6 mois dans le monde du vin
Mon projet : Un certains temps dans une grosse ville et un certain temps dans une ville humaine (mais je ne sais pas trop ou pour le moment), un peu de cambrousse, et quand même du voyage pour visiter le pays (j'ai pas spécialement envie de faire le tour du pays, mais je fige pas le tout dans le marbre). Sinon la France est un pays mondialement reconnu pour son vin, l'Australie en produit aussi et il est aussi reconnu, comme je vais avoir un diplôme dans ce domaine, l'idée d'avoir une expérience dans le monde du vin en Australie me semble aussi une pas trop bête afin de conjuguer les deux et avoir un plus sur mon CV pour mon retour en France.
Donc … Pour un départ hypothétique dans presque 2 mois et compte tenu de cela, pensez-vous que c'est envisageable ou bien devrais-je prendre un peu plus de temps ?
Voilà voilà, en vous remerciant d'avance pour ceux qui me répondront.
YOLO, Alex