Je n'ai que mon billet d'avion et je cherche éventuellement à trouver du helpx pour les premiers jours histoire d'arriver chez des locaux, mais je n'ai pas envie d'apprendre le guide de la NZ entièrement, pour savoir que je vais visiter ça, et ça, partir en road trip d'ici à là, à telle période de l'année...
Salut Aurélie,
Alors selon moi, le seul truc indispensable pour s'organiser les premiers jours, c'est simplement l'auberge de jeunesse et aussi te renseigner sur les démarches administratives que tu auras à faire.
- Partir sans auberge : c'est chaud... Non que ce soit impossible (en particulier hors des grosses périodes d'affluence, mais c'est juste qu'après des heures et des heures d'avion, tu as un sacré décallage horaire, et tu as souvent l'envie d'aller retrouver un lit rapidement. En plus, faut quand même réaliser que t'es arrivé. Si une fois descendu de l'avion, tu dois courir pour aller chercher une auberge, c'est relou.
- Les démarches administratives : je parle plus particulièrement d'ouvrir son compte en banque et demander son numéro IRD : juste pour savoir ce que tu dois faire dès l'arrivée et être tranquille par la suite.
J'en ajoute un : si tu veux faire du HelpX, cela dépend. Si tu comptes faire du HelpX genre 2-3 semaines avant l'arrivée, ça n'est peut-être pas nécessaire d'en chercher un avant de partir (enfin, certains HelpX peuvent quand même être pris d'assaut...), mais si tu veux un HelpX genre 2 jours après ton arrivée, oui, faut peut-être t'en occuper aussi.
Pour le reste : en effet, tu peux tranquillou le faire au feeling et au fur et à mesure

.