1. #1
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Je me demandais si vous prépariez votre voyage à fond, ou si vous faites juste le nécessaire : billet d'avion et premiers jours..
    Est-ce que vous avez déjà prévu toute une liste de choses à faire ? des hébergements sur les premiers mois ?

    Je n'ai que mon billet d'avion et je cherche éventuellement à trouver du helpx pour les premiers jours histoire d'arriver chez des locaux, mais je n'ai pas envie d'apprendre le guide de la NZ entièrement, pour savoir que je vais visiter ça, et ça, partir en road trip d'ici à là, à telle période de l'année...
    Mais j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une folle de ne rien préparer !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut
    Message de orely138
    Mais j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une folle de ne rien préparer !
    ça, faut pas t'en préoccuper. Quoique tu fasses, tu auras toujours des gens pour trouver à redire

    Avoir ton billet d'avion et de quoi retomber sur tes pattes les premiers jours me paraît bien.
    ça peut-être bien que tu aies une vague idée de ce que tu veux faire ensuite, grosso modo, mais pas indispensable. ça te permettra juste de savoir dans quelle direction faire tes démarches et recherches les premiers temps mais même avec un vague plan général, rien ne t'oblige ensuite à le suivre, c'est juste une direction générale.

  3. #3
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai fait exactement comme toi quand je suis partis le mois dernier, j'ai été en auberge les 4 premiers jours sans helpx de prévu, vraiment à l'arrache.
    J'ai fait du helpx ensuite une dizaine de jour et maintenant je bouge chaque jour sans même savoir où je dormirai le lendemain (je sais juste grosso modo les villes/choses que je veux voir).
    Bon, je fais ça aussi car j'ai pas prévu de helpx assez à l'avance et donc ceux que j'ai contacté étaient complets
    Mais c'est cool comme façon de voyager ! (Mais ça peut revenir cher si on fait pas gaffe)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de orely138
    Je n'ai que mon billet d'avion et je cherche éventuellement à trouver du helpx pour les premiers jours histoire d'arriver chez des locaux, mais je n'ai pas envie d'apprendre le guide de la NZ entièrement, pour savoir que je vais visiter ça, et ça, partir en road trip d'ici à là, à telle période de l'année...
    Salut Aurélie,

    Alors selon moi, le seul truc indispensable pour s'organiser les premiers jours, c'est simplement l'auberge de jeunesse et aussi te renseigner sur les démarches administratives que tu auras à faire.
    - Partir sans auberge : c'est chaud... Non que ce soit impossible (en particulier hors des grosses périodes d'affluence, mais c'est juste qu'après des heures et des heures d'avion, tu as un sacré décallage horaire, et tu as souvent l'envie d'aller retrouver un lit rapidement. En plus, faut quand même réaliser que t'es arrivé. Si une fois descendu de l'avion, tu dois courir pour aller chercher une auberge, c'est relou.
    - Les démarches administratives : je parle plus particulièrement d'ouvrir son compte en banque et demander son numéro IRD : juste pour savoir ce que tu dois faire dès l'arrivée et être tranquille par la suite.

    J'en ajoute un : si tu veux faire du HelpX, cela dépend. Si tu comptes faire du HelpX genre 2-3 semaines avant l'arrivée, ça n'est peut-être pas nécessaire d'en chercher un avant de partir (enfin, certains HelpX peuvent quand même être pris d'assaut...), mais si tu veux un HelpX genre 2 jours après ton arrivée, oui, faut peut-être t'en occuper aussi.

    Pour le reste : en effet, tu peux tranquillou le faire au feeling et au fur et à mesure .

  5. #5
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Oui je vais au moins trouver une solution pour les premiers jours, helpx ou auberge !

    Je commence à regarder un peu les formalités type téléphone et compte en banque.

    Mais par exemple, je commence à peine à situer les villes importantes ! L'année passera vite j'imagine, alors est-ce que je me laisse porter par mes envies et opportunités de visites ou est-ce que je commence à lister les coins "incontournables"...

    Quant à commencer à préparer ma valise, on verra bien ça le matin même!

    Merci pour vos retours!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    N'hésite pas à parcourir nos dossiers sur la Nouvelle-Zélande : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut le plus important c est le budget. Le reste n est que complément . arrivée en Nz a 1h du mat sans rien de réserver, dormi dans l aéroport sans y être autorise puis appel passe a une auberge le matin.

    C est simplement fonction de ton niveau de stress. Bien prépare moins stressé si t es du genre inquiète . sinon a l arrache ça amene de bonne surprises