Bonjour à tous !
Tout d’abord, petite présentation:
Je m’appelle Chris, 22ans, Haute-savoie.
Depuis l'âge de 17 ans, je suis entré dans la vie active. Boulot à 35 heures, appartement et tout ce qui va avec, etc etc...
Aujourd'hui je suis embauché en CDI dans une entreprise qui me sort par les yeux.
Ce qui me conduit à ce qui suit:
J'ai connu l’existence du PVT il y a quelques mois grâce a mon meilleur ami qui me racontais régulièrement les aventures de sa sœur devenu Globe-trotteuse. L'idée, qui vend du rêve, associé à mon boulot, ma vie trépidante, tout ça tout ça... Et me voila depuis quelques semaines pendu à mon ordinateur à chercher tout ce que je peux trouver sur le sujet afin de partir à mon tour. Au passage, je convainc mon meilleur amis de me suivre évidemment.
Voila le projet:
Le projet est donc de partir en Australie, pour une durée d'un premier PVT, puis aviser ensuite ( effectuer le deuxième tout de suite, ou allez faire un tour du côté de l'Asie/Japon, etc... Avant. )Le projet est aussi de partir d'ici la fin de l'année ( entre septembre et novembre ).
A mesure de mes recherches je suis de mieux en mieux renseigné ce qui pourrais rendre la préparation bien plus simple et rapide. Je pense en ce moment a la Tcheck liste, et à toutes les démarches administratives nécessaire pour partir serein. J'ai beaucoup cherché sur internet, mais tout reste incroyablement flou. Assurances, banque et comptes bancaire, impôts, etc... Je suis sur qu'il y a des choses auxquelles je ne pense pas qui sont très importantes, et je ne sais pas par quoi commencer dans toutes ces choses à faire...
Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne et m'aider à y voir plus clair dans toutes ces procédures ?
Mon meilleur ami et moi avons prévu de démarrer les procédures à partir de début Juillet voir même fin Juin. Souhaitant partir rapidement ( septembre/Novembre comme dis plus haut ) je prend le temps de préparer un cahier répertoriant tout ce qu'il faut, et tout ce qu'il y a à savoir, ainsi qu'une "Tchek List" afin d'être organisé au poil, de ne rien oublier pour éviter les surprises dernières minutes. mais j'arrive à cette fameuse étape des procédures, et là, je bloque. Que dois-je résilier, qui dois-je appeler pour dire "Bonjour, je m'en vais. On se revoit dans X années ! Salut !!", que faire pour mon forfait de téléphone, que faire auprès de ma banque ( Caisse d'épargne ), de ma mutuelle, des impôts, etc...
Comme je l'ai dis, je suis sûr d'oublier des choses, et je souhaiterais avoir des conseils avant de prendre rendez vous chez les entreprises concerné pour qu'ils me vendent des truc inutile qui coutent les yeux de la tête.
Alors voila, une jeune brebis égaré cherche l'aide de voyageurs confirmé... S'il vous plait !
Je vous remercie par avance et vous dis a Bientôt !
Chris, Shunsiine.
France