Christopher 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

Tout d’abord, petite présentation:

Je m’appelle Chris, 22ans, Haute-savoie.
    Depuis l'âge de 17 ans, je suis entré dans la vie active. Boulot à 35 heures, appartement et tout ce qui va avec, etc etc...
    Aujourd'hui je suis embauché en CDI dans une entreprise qui me sort par les yeux.

Ce qui me conduit à ce qui suit:

J'ai connu l’existence du PVT il y a quelques mois grâce a mon meilleur ami qui me racontais régulièrement les aventures de sa sœur devenu Globe-trotteuse. L'idée, qui vend du rêve, associé à mon boulot, ma vie trépidante, tout ça tout ça... Et me voila depuis quelques semaines pendu à mon ordinateur à chercher tout ce que je peux trouver sur le sujet afin de partir à mon tour. Au passage, je convainc mon meilleur amis de me suivre évidemment.

Voila le projet:

Le projet est donc de partir en Australie, pour une durée d'un premier PVT, puis aviser ensuite ( effectuer le deuxième tout de suite, ou allez faire un tour du côté de l'Asie/Japon, etc... Avant. )Le projet est aussi de partir d'ici la fin de l'année ( entre septembre et novembre ).

A mesure de mes recherches je suis de mieux en mieux renseigné ce qui pourrais rendre la préparation bien plus simple et rapide. Je pense en ce moment a la Tcheck liste, et à toutes les démarches administratives nécessaire pour partir serein. J'ai beaucoup cherché sur internet, mais tout reste incroyablement flou. Assurances, banque et comptes bancaire, impôts, etc... Je suis sur qu'il y a des choses auxquelles je ne pense pas qui sont très importantes, et je ne sais pas par quoi commencer dans toutes ces choses à faire...
    Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne et m'aider à y voir plus clair dans toutes ces procédures ?

Mon meilleur ami et moi avons prévu de démarrer les procédures à partir de début Juillet voir même fin Juin. Souhaitant partir rapidement ( septembre/Novembre comme dis plus haut ) je prend le temps de préparer un cahier répertoriant tout ce qu'il faut, et tout ce qu'il y a à savoir, ainsi qu'une "Tchek List" afin d'être organisé au poil, de ne rien oublier pour éviter les surprises dernières minutes. mais j'arrive à cette fameuse étape des procédures, et là, je bloque. Que dois-je résilier, qui dois-je appeler pour dire "Bonjour, je m'en vais. On se revoit dans X années ! Salut !!", que faire pour mon forfait de téléphone, que faire auprès de ma banque ( Caisse d'épargne ), de ma mutuelle, des impôts, etc...

Comme je l'ai dis, je suis sûr d'oublier des choses, et je souhaiterais avoir des conseils avant de prendre rendez vous chez les entreprises concerné pour qu'ils me vendent des truc inutile qui coutent les yeux de la tête.

Alors voila, une jeune brebis égaré cherche l'aide de voyageurs confirmé... S'il vous plait !

Je vous remercie par avance et vous dis a Bientôt !

Chris, Shunsiine.
    France

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Shunsine
    Je m’appelle Chris, 22ans, Haute-savoie.
    Depuis l'âge de 17 ans, je suis entré dans la vie active. Boulot à 35 heures, appartement et tout ce qui va avec, etc etc...
    Aujourd'hui je suis embauché en CDI dans une entreprise qui me sort par les yeux.
    Salut Chris,

Je vois que c'est ton premier message sur le site .
    Sais-tu comment il fonctionne ? Certes, il y a le forum, mais il y a aussi d'autres espaces sur le site qui pourraient t'être utiles.

Par exemple, si tu cliques sur la Destination Australie (menu en haut du site : Destinations -> Australie), tu vas tomber sur la page de présentation du PVT Australie. En bas de la page, tu vas retrouver des boîtes thématiques.

Il y a notamment Comment obtenir son PVT Australie / Quand partir et pour quelle destination ET Préparation au départ.

Quand tu cliques sur l'une de ces boîtes thématiques, tu vas arriver sur l'interface permettant d'avoir accès : au dernières articles que nous avons fait sur le sujet, aux derniers dossiers que nous pourrions avoir faire sur le sujet et les dernières discussions sur le sujet / échanges entre les membres.

Tu vas ainsi notamment trouver :
    - Un dossier sur la préparation au départ : Préparer son départ en Australie - pvtistes.net
    Les dossiers sont constitués le plus souvent de plusieurs "chapitres" sur lesquels tu peux naviguer en cliquant sur chapitre en haut à droite de la page, pour pouvoir aller aux chapitres qui t'intéressent, ou bien cliquer sur la flèche pour la page suivante en bas de chaque page :

Sur ce dossier Préparer son départ, tu retrouveras une liste des différentes démarches à ne pas oublier.
    On y met parfois des liens vers des discussions, mais autrement, n'hésite pas à utiliser la petite loupe dans le menu en haut à peu à droite de toutes les pages du site : C'est la fonction recherche. Si tu as besoin de plus d'infos sur la résiliation téléphonique, tu peux taper "résiliation téléphonique" dans la fonction recherche et ainsi trouver les différentes discussions, articles ou dossiers qui en parlent. Si tu as besoin d'éclaircissement sur une des discussion, n'hésite pas à poser ta question.

Enfin, nous avons publié il y a quelques jours notre guide des pvtistes en Australie : Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net.
    C'est aussi un dossier, mais il est un peu plus long ! Là aussi, tu peux naviguer entre les chapitres, mais tu peux aussi gratuitement le télécharger : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Ce guide va te présenter absolument toutes les étapes de ton séjour : de l'obtention du PVT à la préparation au départ, en passant par les démarches à l'arrivée, la recherche d'emploi, le tourisme, le logement, les transports. Tu auras toutes les clés en main pour préparer sereinement ton départ.
    Miniatures attachées Miniatures attachées presentation-destination-australie.png   preparer-depart-australie.png  

lecture-chapitre-pre-depart.png   fleches-navigation.png  

Christopher 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci pour la réponse !

Oui c'est mon premier message ^^". Après avoir visité des dizaines de site au sujet du pvt en Australie, j'ai décidé d'écrire ici afin de chercher un peu d'aide parce que je commence à me perdre au milieu de tout ces liens :s.

Je te remercie pour ces indications et vais me pencher dessus.

Merci encore !