Bonjour tout le monde !


Tout d'abord je souhaites à remercier un peu tout le monde pour toutes les infos présentent sur me site, c'est vraiment top !


Je me présente, Florian, 19ans en 1er année de BTS.


La raison de ma présence : je souhaites, à la fin de ma seconde année, partir a l' étranger, je penses très sérieusement au Canada !


Le but : devenir bilingue !


Ceci dit.. Je viens vers vous avoir de l'aide, un peu plus d'infos, de conseils ^^
J'aurai 20 ans quand je partirai, je partirai seul.

Pour l'instant, avec ce que j'ai pu lire de certains d'entre vous, mon projet ce forme ainsi : je réserverai une auberge pour 1-2 semaines, le temps de dénicher un appart en collocation avec des canadiens. Ensuite, trouver un travail, serveur dans un café serait le top ! Tout ceci à Vancouver je penses ?


J'aurai peu d'argent, je pensais devenir assez vite autonome avec mon travail. Pensez-vous qu'un job de serveur puisse m'apporter une certaine autonomie financière ? (je suis de nature flambeuse, je n'arrête de dépenser que quand le compte affiche un beau 0 ^^ ). J'aimerai aussi découvrir le pays, mais plutôt dans un second temps j'imagine, une fois que je maîtriserai mieux la langue.


Auriez vous des conseils, des choses pour lesquels je n'ai pas pensé ? Pour trouver un logement, s'y prendre en avance ? Le bénévolat pour se faire une première expérience "canadienne"?

J'ai un travail étudiant a leclerc, en caisse, depuis 1ans et demi. Ça fera 2ans et demi quand je partirai. Un bon point pour le CV la bas ?


Je suis de nature optimiste, j'ai tendance à penser que tout va tomber facilement, le logement en 1semaine avec de super colloc, le travail en 3semaine pépère ! Ai-je tord ?


Je cherches une ville où ça bouge, ou je on peut rapidement se faire des amis et s'amuser, mais il est vrai que j'aimerai profiter un peu du paysage. Toutefois, même en ayant le permis, je ne penses pas avoir le budget pour acheter une voiture sur place, qui plus est avec les prix apparemment exorbitant des assurances autos.. Vancouver est-il une bonne idée ?


Je me doutes bien que beaucoup de ces sujets ont été sûrement abordé, je fouille longuement en ce moment et j'ai une page Word rempli de liens de pvtistes.net ^^ Je demandes ici pour centrer le sujet sur mon cas, c'est à dire un étudiant faisant un break dans ses études pour devenir bilingue, ça change beaucoup je penses !


Je vous remercies d'avances de vos réponses, et j'espère pouvoir éclairer d'autres personnes se trouvant aussi dans mon cas !
Merci à vous !

EDIT : J'ai oublié de parler d'un point important : la date de départ.
Je finirai, je l'espere, mon BTS mi-juin (date de fin des oraux), et ai songé à travailler à mon travail étudiant en plein temps jusqu'au départ, histoire d'accumuler une bonne quantité d'argent. D'abord, je songé partir début septembre. Ceci dit, j'ai lu plusieurs fois sur le site qu'il s'agit de la periode la plus dure pour trouver des logements (rentrée étudiante oblige).
Ainsi, quelle date imaginez vous la meilleure ? En avance? Fin juillet-début aout, profiter ainsi de la fin de l'été, ou au contraire en octobre-novembre ?