C'était pas vraiment prévu de suite vous vous doutez bien lol Les médecins nous avaient dit que l'on ne pourrait pas avoir un bébé sas passer par la fécondation in vitro. Mais voilà il s'avère que si finalement Je suis super contente que l'on ait la chance d'accueillir un petit bout.
Ca commence à faire pas mal de personnes que je connais à qui des médecins ont dit ça et qui sont rapidement tombées enceintes...
Vivre ton accouchement là-bas serait sans doute ruineux.
Votre départ est prévu pour quand ? Je demande ça car peut-être que vous pourriez partir pendant une courte période, par exemple 2 ou 3 mois histoire de vous le faire ce beau voyage à deux, même si ce serait pour peu de temps comparer aux 12 auxquels vous avez droit. Mais pour ça faudrait que votre date de départ soit très proche et que tu fasses attention à toi jusqu'au 3 mois bien sûr.
Les deux questions à se poser j'imagine, ce sont :
- Est-ce que mon voyage sera risqué ? Vous vouliez plutôt vous poser dans une ville ou parcourir le pays en van ? Il y a les bumpy roads, pas idéales du tout, et tu pourrais aussi avoir mal au dos, chaque femme ayant une grossesse très différente, c'est très dur de savoir ce que ça va donner pour toi.
- Que se passe-t-il si j'ai besoin de soins ?
J'essaie de me mettre à ta place... vous avez déjà vos billets ? Si oui, avec date de retour modifiable ?
Je me permets de te demander tout ça car une pote qui vit au Canada depuis 2005 (jamais rentrée de son PVT) est rentrée en France pendant un mois cet été alors qu'elle était enceinte de 6 mois, donc retour au Canada à 7 mois de grossesse et on allait au resto, elle allait chez des gens etc. évidemment elle ne s'est pas fait un road trip. Donc si tu en es au touuuuut début et que vous avez déjà tout payé niveau billet d'avion, pourquoi ne pas tenter d'y aller un peu cet été ?