1. #1
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou poster alors j'essaie ici ...
    Ce matin je suis à la fois heureuse et un peu déstabiliser. Je m'explique, cela faire 1 an et demi, depuis notre retour du Canada en fait, qu'avec mon mari nous avons le projet de partir en WHV pour la Nouvelle Zelande. Depuis peu la date était fixé, le budget réuni, les visas obtenus, les préavis de l'appart et des boulots donnés.

    Ce matin j'apprends que je suis enceinte.

    C'était pas vraiment prévu de suite vous vous doutez bien lol Les médecins nous avaient dit que l'on ne pourrait pas avoir un bébé sas passer par la fécondation in vitro. Mais voilà il s'avère que si finalement Je suis super contente que l'on ait la chance d'accueillir un petit bout.

    Mais du coup c'est un peu étrange, j'avais tellement envie de partir. Tout est prêt, on en a tellement rêvé, tellement parlé, on s'est donné tellement de mal pour réunir ce budget...

    Je ne sais pas trop si quelqu'un peu comprendre ce que je ressens ... Je comprends que ça paraisse étrange mais bon. J'avais besoin de le dire parce que c'est un rêve qui commence et un qui s'achève et qu'au fond de moi j'ai du mal à assimiler l'idée que les 2 ne peuvent se concilier.

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SametJu
    Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou poster alors j'essaie ici ...
    Ce matin je suis à la fois heureuse et un peu déstabiliser. Je m'explique, cela faire 1 an et demi, depuis notre retour du Canada en fait, qu'avec mon mari nous avons le projet de partir en WHV pour la Nouvelle Zelande. Depuis peu la date était fixé, le budget réuni, les visas obtenus, les préavis de l'appart et des boulots donnés.

    Ce matin j'apprends que je suis enceinte.

    C'était pas vraiment prévu de suite vous vous doutez bien lol Les médecins nous avaient dit que l'on ne pourrait pas avoir un bébé sas passer par la fécondation in vitro. Mais voilà il s'avère que si finalement Je suis super contente que l'on ait la chance d'accueillir un petit bout.

    Mais du coup c'est un peu étrange, j'avais tellement envie de partir. Tout est prêt, on en a tellement rêvé, tellement parlé, on s'est donné tellement de mal pour réunir ce budget...

    Je ne sais pas trop si quelqu'un peu comprendre ce que je ressens ... Je comprends que ça paraisse étrange mais bon. J'avais besoin de le dire parce que c'est un rêve qui commence et un qui s'achève et qu'au fond de moi j'ai du mal à assimiler l'idée que les 2 ne peuvent se concilier.

    Bonne journée à tous
    Salut Julie,

    Concrètement, je pense qu'effectivement, les deux sont difficiles à concilier... Ça peut être compliqué d'être enceinte à l'autre bout du monde dans un pays que tu ne connais pas, avec une situation un peu incertaine une fois en Nouvelle-Zélande. Je pense que tu ne trouveras pas d'assurance prête à couvrir ta grossesse si tu pars alors que tu sais déjà que tu es enceinte. Le coût de la grossesse pourrait être assez élevé.

    J'ignore ce que vous comptez faire, mais si vous avez économisé plein de sous et que vous renoncez finalement à partir pour avoir ce petit bout, gardez cet argent, attendez quelques années et faites vous un très beau voyage en famille de quelques mois en Nouvelle-Zélande (juste en touristes). L'expérience pourra aussi être géniale même si le séjour sera un peu plus court. Vous serez trois pour vivre cette grande aventure .


  3. #3
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Concrètement, je pense qu'effectivement, les deux soient difficiles à concilier... Ça peut être compliqué d'être enceinte à l'autre bout du monde dans un pays que tu ne connaît pas, avec une situation un peu incertaine une fois en Nouvelle-Zélande. Je pense que tu ne trouveras pas d'assurance prête à couvrir ta grossesse si tu pars alors que tu sais déjà que tu es enceinte. Le coût de la grossesse pourrait être assez élevée.

    J'ignore ce que vous comptez faire, mais si vous avez économiser plein de sous et que vous renoncez finalement à partir pour avoir ce petit bout, gardez cette argent, attendez quelques années et faites vous une très beau voyage en famille de quelques mois en Nouvelle-Zélande (juste en touriste). L'expérience pourra aussi être géniale même si le séjour est un peu plus court. Vous serez trois pour vivre cette grande aventure .
    Merci pour ta réponse, je sais que tu as raison et c'est ce que l'on va faire car c'est le mieux Je suis une rêveuse du coup je suis toujours un peu longue à remettre les pieds sur terre et je rêve toujours un ptit bout de temps avant d'attérir et d'accepter la réalité lol Mais mon mari est là pour que je ne m'envol pas trop loin et que les meilleurs choix soient faits Et puis l'idée d'un futur voyage à 3 n'est pas mal non plus


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de SametJu
    C'était pas vraiment prévu de suite vous vous doutez bien lol Les médecins nous avaient dit que l'on ne pourrait pas avoir un bébé sas passer par la fécondation in vitro. Mais voilà il s'avère que si finalement Je suis super contente que l'on ait la chance d'accueillir un petit bout.
    Ca commence à faire pas mal de personnes que je connais à qui des médecins ont dit ça et qui sont rapidement tombées enceintes...

    Vivre ton accouchement là-bas serait sans doute ruineux.

    Votre départ est prévu pour quand ? Je demande ça car peut-être que vous pourriez partir pendant une courte période, par exemple 2 ou 3 mois histoire de vous le faire ce beau voyage à deux, même si ce serait pour peu de temps comparer aux 12 auxquels vous avez droit. Mais pour ça faudrait que votre date de départ soit très proche et que tu fasses attention à toi jusqu'au 3 mois bien sûr.

    Les deux questions à se poser j'imagine, ce sont :

    - Est-ce que mon voyage sera risqué ? Vous vouliez plutôt vous poser dans une ville ou parcourir le pays en van ? Il y a les bumpy roads, pas idéales du tout, et tu pourrais aussi avoir mal au dos, chaque femme ayant une grossesse très différente, c'est très dur de savoir ce que ça va donner pour toi.
    - Que se passe-t-il si j'ai besoin de soins ?

    J'essaie de me mettre à ta place... vous avez déjà vos billets ? Si oui, avec date de retour modifiable ?
    Je me permets de te demander tout ça car une pote qui vit au Canada depuis 2005 (jamais rentrée de son PVT) est rentrée en France pendant un mois cet été alors qu'elle était enceinte de 6 mois, donc retour au Canada à 7 mois de grossesse et on allait au resto, elle allait chez des gens etc. évidemment elle ne s'est pas fait un road trip. Donc si tu en es au touuuuut début et que vous avez déjà tout payé niveau billet d'avion, pourquoi ne pas tenter d'y aller un peu cet été ?

  5. #5
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Lilou
    Ca commence à faire pas mal de personnes que je connais à qui des médecins ont dit ça et qui sont rapidement tombées enceintes...

    Vivre ton accouchement là-bas serait sans doute ruineux.

    Votre départ est prévu pour quand ? Je demande ça car peut-être que vous pourriez partir pendant une courte période, par exemple 2 ou 3 mois histoire de vous le faire ce beau voyage à deux, même si ce serait pour peu de temps comparer aux 12 auxquels vous avez droit. Mais pour ça faudrait que votre date de départ soit très proche et que tu fasses attention à toi jusqu'au 3 mois bien sûr.

    Les deux questions à se poser j'imagine, ce sont :

    - Est-ce que mon voyage sera risqué ? Vous vouliez plutôt vous poser dans une ville ou parcourir le pays en van ? Il y a les bumpy roads, pas idéales du tout, et tu pourrais aussi avoir mal au dos, chaque femme ayant une grossesse très différente, c'est très dur de savoir ce que ça va donner pour toi.
    - Que se passe-t-il si j'ai besoin de soins ?

    J'essaie de me mettre à ta place... vous avez déjà vos billets ? Si oui, avec date de retour modifiable ?
    Je me permets de te demander tout ça car une pote qui vit au Canada depuis 2005 (jamais rentrée de son PVT) est rentrée en France pendant un mois cet été alors qu'elle était enceinte de 6 mois, donc retour au Canada à 7 mois de grossesse et on allait au resto, elle allait chez des gens etc. évidemment elle ne s'est pas fait un road trip. Donc si tu en es au touuuuut début et que vous avez déjà tout payé niveau billet d'avion, pourquoi ne pas tenter d'y aller un peu cet été ?
    Merci pour cette réponse qui me donne espoir
    L'attitude de ton amie qui est enceinte c'est celle que je veux avoir, je ne veux pas tout arrêter parce que je vais accueillir bébé. Bien sûr je ne veux pas prendre de risques inconsidérés et mettre ma grossesse en danger non plus.
    Comme tu le dis on ne sait pas comment va se passer celle-ci. J'attends mon rdv chez la gyneco pour en savoir un peu plus ça pourra peut être aussi m'aider à prendre une décision. Je sais que l'on m'avait dit que comme je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose j'aurais des prises de sang tous les mois, je ne sais pas ce que ça peut me coûter en NZ.
    Nos billets d'avion ne sont pas acheter, c'est déjà un bon point, j'attendais de trouver le meilleure prix lol Notre départ était prévue pour septembre, je serais à 4 mois environ. On ne pourra pas partir avant septembre, la rupture conventionnel de mon mari est prévu à cette date et il ne peut pas lâcher avant c'est un mois avec énormément de boulot (double d'heures et plus de jours de repos) si il le quitte plus tôt il n'aura pas sa rupture conventionnelle
    Après c'est sûr que si l'on part le voyage sera différent et adapté à la nouvelle situation. L'idée était de faire un road trip en NZ avec des arrêts pour des randos de plusieurs jours, de faire du helpx le temps de prendre nos repères à l'arrivé, de trouver un boulot et de se poser quelques mois dans une ville. De toute façon on a les visas, on rend l'appart bientôt et le boulot aussi. Dans tous les cas on va partir de la région où nous vivons. On va se donner le temps de la réflexion pour voir ce que l'on fait et aussi peut être attendre d'en savoir un peu plus avec ma gyneco. Je vais essayer de me renseigner sur le budget pour les soins que je pourrais avoir besoin sur place, voir si l'aventure est tout de même jouable. Mais je crois que mon mari va plutôt être d'avis que l'on s'installe quelque part en France, puisque l'on ne sait déjà pas où le veut aller dans notre propre pays lol En tous cas merci beaucoup pour cette réponse !