Hello
Alors, tout d'abord tu es Parisien (moi aussi

) du coup y a pas mal d'endroits qui sont "pas chers" ou "normaux" selon nos critères mais qui ne le sont pas pour le reste de la France, je pense notamment aux loyers.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que :
- Tu ne trouveras pas forcément un emploi rapidement, c'est notamment pour ça qu'on alerte sur les dépenses à l'arrivée : certains se disent "oh ça va, je vais arriver avec 1 000 euros". Autant dire qu'avec ça, si tu restes en ville et que tu ne trouves pas un boulot rapidement, c'est retour à la maison bien plus tôt que prévu.
- Tu peux ne pas trouver un emploi à temps plein, du coup adieu les 672 $ la semaine.
- Dans le 2e exemple d'appart que tu prends, la moitié de ton salaire part en loyer. Mais à côté, vous allez avoir un forfait téléphonique (ou sans doute, comme beaucoup, une carte prépayée à plusieurs dizaines de dollars), une carte de transports, si vous voulez internet dans la maison, vous allez devoir le payer (intégrer une coloc ça assure de pas avoir à payer internet, mais quand tu en créés une, tu repars de zéro, du coup, faut payer internet). Et ensuite il y a la bouffe et les sorties, qui peuvent coûter cher, selon ton rythme de vie

Avec tout ça, tu as vite fait d'être à 0 $ à la fin de la semaine. Si tu aimes bien boire des coups et surtout fumer, ça va être un gros budget, sauf les bières, ça va.
- Manger au resto c'est cher en Australie, sauf les fast food qui sont dans les mêmes prix que les nôtres mais les "vrais" resto, c'est plus cher. En France tu peux trouver des bons petits resto pas trop cher. Il ne faut pas forcément faire la conversion en euros quand tu vois un prix en $AU, mais plutôt voir ce que ça représente dans ton budget.
En gros si tu trouves tout de suite un boulot, pourquoi pas un boulot bien payé, à temps plein, l'Australie, c'est le pied, c'est facile !
Si tu enchaînes les mi-temps, que tu t'embrouilles avec ton employeur, que tu galères ensuite 3 semaines à trouver un truc, pour finalement trouver encore un part-time, là tu verras que c'est plus difficile, surtout en ville.
Disons que l'Australie, c'est un pays où tu rencontres plein de gens, où tu veux faire plein de choses, où on t'en propose plein, aller en road trip par ici, sauter en parachute par là, aller en soirée je ne sais pas combien de fois par semaine, du coup si tu n'as pas les économies qu'il faut au début et ensuite, un boulot qui te permette de faire tout ce que tu veux, ça peut devenir compliqué et des gens rentrent prématurément tous les mois.
Mais on est d'accord qu'à Paris, sans emploi stable, la situation n'est pas meilleure