1. #1
    Avatar de Qg5
    Qg5
    Qg5 est déconnecté
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut. J'suis en train de préparer mon PVT avec des potes, donc on est à fond dans les recherches, et franchement on va de surprise en surprise et on a du mal à y croire limite, je m'explique.

    J'ai vu partout que le loyer était cher mais :

    Le salaire minimum en australie hors fruit picking est de 672 AU$, admettons que nous soyons 3 à trouver un boulot.

    Je prends ce logement pour exemple, bien situé, fully furnished, 3/2/1, bref un logement ultra correct sauf erreur de ma part, pour le prix de 870$ pw, divisé par 3, 290$ par personne par semaine.

    J'peux même pousser le vice à peu plus loin en ajoutant deux autres potes, dans ce logement, pas la peine de faire de description je pense que les photos sont assez révélatrices, 1800$ divisé par 5, 360$ par personne par semaine. 70$ de plus seulement pour avoir une baraque digne des anges de la télé-réalité.

    Alors oui je n'ai pas compté les bond mais on s'en fou.

    Le fameux coût de la vie en australie cher :

    - j'ai vu que la bouffe c'était quasi les mêmes prix, voir moins cher pour la viande par exemple, sauf pour les produits importés, et l'alcool.
    - J'ai vu qu'au niveau de la restauration en ville c'était quasi les mêmes prix.
    - J'ai vu que l'essence était moins cher en général.

    Donc oui les clopes c'est 30 balles, les transports sont un peu plus cher certains autres trucs aussi mais c'est quand même hallucinant qu'on nous vende un pays soi disant cher, alors que le coût de la vie y est plus ou moins cher. Et comme le salaire est plus élevé en australie, on pourrait même dire que c'est moins cher ?!

    Bref en résumé on trouve ça incroyable, et on aimerait avoir le témoignage de gens sur place ou qui connaissent bien l'australie.




  2. #2

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello

    Alors, tout d'abord tu es Parisien (moi aussi ) du coup y a pas mal d'endroits qui sont "pas chers" ou "normaux" selon nos critères mais qui ne le sont pas pour le reste de la France, je pense notamment aux loyers.

    Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que :

    - Tu ne trouveras pas forcément un emploi rapidement, c'est notamment pour ça qu'on alerte sur les dépenses à l'arrivée : certains se disent "oh ça va, je vais arriver avec 1 000 euros". Autant dire qu'avec ça, si tu restes en ville et que tu ne trouves pas un boulot rapidement, c'est retour à la maison bien plus tôt que prévu.

    - Tu peux ne pas trouver un emploi à temps plein, du coup adieu les 672 $ la semaine.

    - Dans le 2e exemple d'appart que tu prends, la moitié de ton salaire part en loyer. Mais à côté, vous allez avoir un forfait téléphonique (ou sans doute, comme beaucoup, une carte prépayée à plusieurs dizaines de dollars), une carte de transports, si vous voulez internet dans la maison, vous allez devoir le payer (intégrer une coloc ça assure de pas avoir à payer internet, mais quand tu en créés une, tu repars de zéro, du coup, faut payer internet). Et ensuite il y a la bouffe et les sorties, qui peuvent coûter cher, selon ton rythme de vie Avec tout ça, tu as vite fait d'être à 0 $ à la fin de la semaine. Si tu aimes bien boire des coups et surtout fumer, ça va être un gros budget, sauf les bières, ça va.

    - Manger au resto c'est cher en Australie, sauf les fast food qui sont dans les mêmes prix que les nôtres mais les "vrais" resto, c'est plus cher. En France tu peux trouver des bons petits resto pas trop cher. Il ne faut pas forcément faire la conversion en euros quand tu vois un prix en $AU, mais plutôt voir ce que ça représente dans ton budget.

    En gros si tu trouves tout de suite un boulot, pourquoi pas un boulot bien payé, à temps plein, l'Australie, c'est le pied, c'est facile !

    Si tu enchaînes les mi-temps, que tu t'embrouilles avec ton employeur, que tu galères ensuite 3 semaines à trouver un truc, pour finalement trouver encore un part-time, là tu verras que c'est plus difficile, surtout en ville.
    Disons que l'Australie, c'est un pays où tu rencontres plein de gens, où tu veux faire plein de choses, où on t'en propose plein, aller en road trip par ici, sauter en parachute par là, aller en soirée je ne sais pas combien de fois par semaine, du coup si tu n'as pas les économies qu'il faut au début et ensuite, un boulot qui te permette de faire tout ce que tu veux, ça peut devenir compliqué et des gens rentrent prématurément tous les mois.

    Mais on est d'accord qu'à Paris, sans emploi stable, la situation n'est pas meilleure

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Qg5
    Qg5
    Qg5 est déconnecté
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ahah, merci de ta réponse déjà. Ouai mon contacte en Australie m'a répondu à peu près la même chose à propos du temps plein/partiel, du coup c'est impossible de trouver un boulot à temps plein ? ou "c'est pas si facile que ça" ?

    Ca ne me dérange pas de faire n'importe quel job, mais je suis pâtissier à la base et j'ai plutôt un bon cv, je sais que c'est plus ou moins recherché donc ce serait cool si je pouvais trouver quelque chose de stable. Un pote aimerait trouver quelque chose dans l'IT, il un bts et 2 ans d'expérience.

    Oui on part tous avec 3,4,5 K€, et personne ne fume dans le groupe, pas de soucis à ce niveau là.

    Donc si je résume ce que tu as dit, on peut vivre vraiment très aisément en Australie, avec un peu de chance et de l'expérience certes, MAIS C'EST POSSIBLE ?!

    Tiens j'en profite pour te poser une dernière question, on arrive pas à se décider de la ville d'arriver.. On hésite entre Melbourne, Brisbane et la GC, (Janvier).

    Melbourne pour la taille de la ville GRANDE (+ d'opportunités de jobs et d'activités) / Mais on se dit que le climat est relou, que si c'est pour avoir l'été et l'hiver en même temps on peut rester en europe (dit comme ça je passe pour un chieur je sais).

    Brisbane pour le climat, la taille de la ville MOYENNE (+ d'opportunités de jobs et d'activités) et l'état d'esprit dit particulièrement cool / Mais on se dit que la plage est quand même loin (la pissine et lé lagon c pa poreil..).

    Gold Coast pour le climat, la plage, l'ambiance / Mais ça n'a pas l'air très grand donc moins de chance de trouver de job ect ect..

    Si on peut avoir un p'tit avis d'une expérimentée ce serait cool.

    thx!

  5. #4

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Qg5
    Ca ne me dérange pas de faire n'importe quel job, mais je suis pâtissier à la base et j'ai plutôt un bon cv, je sais que c'est plus ou moins recherché donc ce serait cool si je pouvais trouver quelque chose de stable. Un pote aimerait trouver quelque chose dans l'IT, il un bts et 2 ans d'expérience.
    Si tu es patissier, ou meme si tu ne possede qu'un peu d'experience dans ce domaine, tu n'auras vraiment aucun mal a trouver un job d'une part, et un full time d'autre part.

    Effectivement il y a plus de part time de disponible sur le marche, mais les full time ne sont pas rares non plus, il est possible d'en trouver.


  6. #5

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Qg5
    Ahah, merci de ta réponse déjà. Ouai mon contacte en Australie m'a répondu à peu près la même chose à propos du temps plein/partiel, du coup c'est impossible de trouver un boulot à temps plein ? ou "c'est pas si facile que ça" ?

    Ca ne me dérange pas de faire n'importe quel job, mais je suis pâtissier à la base et j'ai plutôt un bon cv, je sais que c'est plus ou moins recherché donc ce serait cool si je pouvais trouver quelque chose de stable. Un pote aimerait trouver quelque chose dans l'IT, il un bts et 2 ans d'expérience.

    Oui on part tous avec 3,4,5 K€, et personne ne fume dans le groupe, pas de soucis à ce niveau là.

    Donc si je résume ce que tu as dit, on peut vivre vraiment très aisément en Australie, avec un peu de chance et de l'expérience certes, MAIS C'EST POSSIBLE ?!

    Tiens j'en profite pour te poser une dernière question, on arrive pas à se décider de la ville d'arriver.. On hésite entre Melbourne, Brisbane et la GC, (Janvier).

    Melbourne pour la taille de la ville GRANDE (+ d'opportunités de jobs et d'activités) / Mais on se dit que le climat est relou, que si c'est pour avoir l'été et l'hiver en même temps on peut rester en europe (dit comme ça je passe pour un chieur je sais).

    Brisbane pour le climat, la taille de la ville MOYENNE (+ d'opportunités de jobs et d'activités) et l'état d'esprit dit particulièrement cool / Mais on se dit que la plage est quand même loin (la pissine et lé lagon c pa poreil..).

    Gold Coast pour le climat, la plage, l'ambiance / Mais ça n'a pas l'air très grand donc moins de chance de trouver de job ect ect..

    Si on peut avoir un p'tit avis d'une expérimentée ce serait cool.

    thx!
    Salut,

    Oui bien sûr c'est possible de trouver un temps plein surtout si tu es pâtissier, c'est cool ! Y a juste beaucoup de gens qui font des mi-temps et qui du coup sont toujours limite mais si tu arrives à bosser à temps plein direct, ça peut te permettre de bosser, je sais pas, 2 ou 3 mois pour avoir plein de sous et partir ensuite en road trip. Mon conseil : ne jamais quitter un boulot bien payé, à temps plein, avant au moins 2 mois. Tu ne sais pas si tu vas galérer après donc 2 mois de salaire correct, c'est toujours ça de mis dans la poche

    Sur la Gold Coast y a pas mal de concurrence, énormément de gens rêvent d'y vivre/bosser donc faut voir :

    - ton domaine (toi ça va sans doute, ton pote en IT sans doute moins, car ce sera sans doute majoritairement des petits boulots qui seront dispo) ;
    - ton niveau d'anglais (surtout pour ton pote qui est pas dans un domaine super recherché, enfin pas en PVT quoi, certains trouvent en IT et finissent leur jour en Australie, faut juste voir s'il assez d'expérience, s'il a une spécificité recherchée localement ou pas, car le fait de pouvoir bosser que 6 mois pour un même employeur, c'est une ombre au tableau, sauf quand on est dans un domaine recherché) ;
    - ton expérience dans les petits boulots : si tu as jamais été vendeur, serveur, etc. et que tu es franc sur ton CV tu peux n'avoir absolument AUCUN entretien pendant des semaines (une petite lecture : On a testé chercher du travail à Cairns, en Australie - pvtistes.net).

    De ton côté, ne crois pas non plus que ce sera du tout cuit, ça pourrait te nuire, dis toi juste que tu es dans un bon domaine mais compte quand même, au cas où, quelques semaines de galère, mais si tu parles pas trop mal anglais, que ton CV est bien et que tu es doué, je ne m'inquiète pas trop pour toi à moyen terme

    Brisbane, c'est une ville sympa, j'entendais beaucoup y a 2 ans environ que c'était hyyyyyper bouché pour le boulot, mais encore une fois c'était pour les petits boulots donc toi tu as tes chances et peut-être que ça a changé. Le Queensland globalement, c'est là où il y a le plus de pvtistes venus du monde entier, donc plus de concurrence.

    Melbourne, entre décembre et février c'est le top. Ensuite, ça vaut le coup de partir dans le Nord. Inversement, Darwin, Brisbane ou Cairns, ça peut pluies sur pluies de décembre à février, par contre pendant l'hiver local, il va faire un hyper beau et chaud. Tu ne peux pas avoir la garantie d'avoir un super temps pendant toute l'année mais le sud de l'Australie, c'est une meilleure garantie que le nord Moi j'ai eu une année de folie, avec que du soleil en tournant autour du pays, mais y a des hivers (locaux) où il a neigé à Sydney alors que moi il devait faire 18. Chaque année réserve son lot de surprise...

  7. #6

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oui, non, si tu peux, ne pas venir en hiver sur Melbourne, car bon...c'est l'hiver !
    Il faut sortir le pull et sa veste, c'est fou.

    Sinon point important que souligne Julie, ne part effectivement pas avec l'idee que tu vas trouver un boulot en claquant des doigts.

    Ton secteur est tres porteur, je vois souvent des offres pour des patissiers, mais tu peux tomber au mauvais moment et ne pas en voir une durant une ou deux semaines par exemple. Prepare toi bien, et il n'y a pas de raison que ton pvt foire

  8. #7
    Avatar de Qg5
    Qg5
    Qg5 est déconnecté
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui on a pensé aussi à faire été au sud et hiver au nord, le truc qui nous bloquait c'était que si une ou deux personnes avaient des boulots en or, ce sera chiant pour eux de les quitter, mais bon comme on peut pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur ça annule le problème.

    Non je me doute bien ne pas trouver tout de suite et quand bien même ce serait le cas, faut que mes potes assurent aussi derrière.

    Merci à vous deux pour vos réponses et surtout à toi Lilou pour cette complétion d'informations.

  9. #8
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Qg5
    Salut. J'suis en train de préparer mon PVT avec des potes, donc on est à fond dans les recherches, et franchement on va de surprise en surprise et on a du mal à y croire limite, je m'explique.

    J'ai vu partout que le loyer était cher mais :

    Le salaire minimum en Australie hors fruit picking est de 672 AU$, admettons que nous soyons 3 à trouver un boulot.

    Je prends ce logement pour exemple, bien situé, fully furnished, 3/2/1, bref un logement ultra correct sauf erreur de ma part, pour le prix de 870$ pw, divisé par 3, 290$ par personne par semaine.

    J'peux même pousser le vice à peu plus loin en ajoutant deux autres potes, dans ce logement, pas la peine de faire de description je pense que les photos sont assez révélatrices, 1800$ divisé par 5, 360$ par personne par semaine. 70$ de plus seulement pour avoir une baraque digne des anges de la télé-réalité.

    Alors oui je n'ai pas compté les bond mais on s'en fou.

    Le fameux coût de la vie en australie cher :

    - j'ai vu que la bouffe c'était quasi les mêmes prix, voir moins cher pour la viande par exemple, sauf pour les produits importés, et l'alcool.
    - J'ai vu qu'au niveau de la restauration en ville c'était quasi les mêmes prix.
    - J'ai vu que l'essence était moins cher en général.

    Donc oui les clopes c'est 30 balles, les transports sont un peu plus cher certains autres trucs aussi mais c'est quand même hallucinant qu'on nous vende un pays soi disant cher, alors que le coût de la vie y est plus ou moins cher. Et comme le salaire est plus élevé en australie, on pourrait même dire que c'est moins cher ?!

    Bref en résumé on trouve ça incroyable, et on aimerait avoir le témoignage de gens sur place ou qui connaissent bien l'australie.
    Salut Quentin, ton message est intéressant car quand on regarde les chiffres comme ca, on se dit qu'effectivement avec ce genre de salaire, on va avoir la belle vie!!! C'est super que tu partes motive et plein de positivisme! Je tiens juste a t'expliquer pourquoi beaucoup ont tendance a galérer et dire que la vie est chère.

    Il faut savoir que la plupart du temps, je vais dire 90% des cas, tu vas travailler en tant que CASUAL. C'est a dire en tant que travailleur temporaire, tu es paye aux nombres d'heures travaillées. Ce qui signifie qu'une semaine tu pourrais travailler 60h et la semaine d’après, pouf, plus rien. Ça veut dire aussi que ton employeur peut te dire: "aujourd’hui c'est ton dernier jour." Tu parles de fruit picking. Parfois tu ne travailleras parce qu'il pleut, parce qu'il fait trop chaud, parce que les fruits ne sont pas prêts, parce que le tracteur est tombe en panne, tout un tas de raisons, et donc encore une fois, les 40h espérées se transforment en 8.

    Côté coût de la vie, les restaurants sont beaucoup plus chers qu'en France (sauf les fast food) mais bon, c'est pas comme si on s'offrait des restaus tous les jours non plus En fait, pour partager mon experience (j'ai vecu 5 ans en OZ), pour moi l'Australie c'était le jackpot. Parce que je travaillais BEAUCOUP. Quand j'etais en PVT je bossais 3 mois comme une tarée. Je parle de semaine de 60 - 70h, de journées de 14h. je me faisais de tres bon salaires, vivais en camping ou coloc. Je ne suis pas de nature dépensière et je suis bourree apres 3 bieres donc petit budget mais je fumais. Bref j'ecoomisais vraiment tres vite pour bien en profiter apres: road trip, parachute, voyages a l'etranger etc. C'est quand tu arretes de travailler que la phrase "la vie est chere" prend tout son sens. L'essence, par exemple, ne coute peut etre pas si cher a tes yeux, mais tu as besoin de 15 fois plus qu'en France, les distances ne sont pas les memes! Les activites touristiques sont cheres aussi.

    Si tu vis dans ta belle maison il te faudra payer un loyer, les factures d'electricite, recharger ton telephone, acheter une carte de transport (ou un velo ou une voiture), boire un coup avec les potes, et ci et ca et au final tu n'auras rien économiser, et je pense que c'est a ca que refere les autres voyageurs egalement. Je crois honnetement que la seule facon de te faire une idee c'est quand tu y seras car il y a beaucop trop de facteurs en jeu. Rien que cote alimentation par exemple. Ton budget Noodles sera bien plus reduit que si tu es vegan et essai de manger sain. 2 extremes bien sur mais tout est comme ca.

    Bref, je m'excuse de mon message brouillon. En l’occurrence, je suis plutot d'accord avec toi qu'avec des salaires si élevés, on peut plus facilement s'offrir un style de vie agreable mais garde bien en tete que ce n'est pas a la portée de tous et qu'il y a une multitude de facteurs qui peuvent réduire considérablement cette possibilité. Je te souhaite de trouver un full time et de vivre la belle vie australienne comme je l'ai vécue!!
    Dernière modification par Helene ; 08/07/16 à 16:14.


  10. #9

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Qg5
    c'était que si une ou deux personnes avaient des boulots en or, ce sera chiant pour eux de les quitter, mais bon comme on peut pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur ça annule le problème.
    C'est le "souci" de partir à plusieurs : parfois on n'a pas tous les mêmes envies, les opportunités, les mêmes priorités et ça peut parfois compliquer les choses. Je vous recommande de convenir que si l'un a un boulot de rêve et l'autre une proposition de road par des gens avec qui il s'entend trop bien, vous vous sépariez temporairement pour vivre chacun votre année comme vous l'entendez, sans regret et sans aigreur les uns envers les autres. J'en parlais ici : On a testé partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net. Ce n'est pas mieux de partir seul, mais quand on part à plusieurs, ça vaut le coup d'avoir une discussion sur les différents scénarios qui peuvent arriver

  11. #10
    Avatar de Qg5
    Qg5
    Qg5 est déconnecté
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut Quentin, ton message est intéressant car quand on regarde les chiffres comme ca, on se dit qu'effectivement avec ce genre de salaire, on va avoir la belle vie!!! C'est super que tu partes motive et plein de positivisme! Je tiens juste a t'expliquer pourquoi beaucoup ont tendance a galérer et dire que la vie est chère.

    Il faut savoir que la plupart du temps, je vais dire 90% des cas, tu vas travailler en tant que CASUAL. C'est a dire en tant que travailleur temporaire, tu es paye aux nombres d'heures travaillées. Ce qui signifie qu'une semaine tu pourrais travailler 60h et la semaine d’après, pouf, plus rien. Ça veut dire aussi que ton employeur peut te dire: "aujourd’hui c'est ton dernier jour." Tu parles de fruit picking. Parfois tu ne travailleras parce qu'il pleut, parce qu'il fait trop chaud, parce que les fruits ne sont pas prêts, parce que le tracteur est tombe en panne, tout un tas de raisons, et donc encore une fois, les 40h espérées se transforment en 8.

    Cote cout de la vie, les restaurants sont beaucoup plus chers qu'en France (sauf les fast food) mais bon, c'est pas comme si on s'offrait des restaus tous les jours non plus En fait, pour partager mon experience (j'ai vecu 5 ans en OZ), pour moi l'Australie c'etait le jackpot. Parce que je travaillais BEAUCOUP. Quand j'etais en PVT je bossais 3 mois comme une tarée. Je parle de semaine de 60 - 70h, de journées de 14h. je me faisais de tres bon salaires, vivais en camping ou coloc. Je ne suis pas de nature depensiere et je suis bourree apres 3 bieres donc petit budget mais je fumais. Bref j'ecoomisais vraiment tres vite pour bien en profiter apres: road trip, parachute, voyages a l'etranger etc. C'est quand tu arretes de travailler que la phrase "la vie est chere" prend tout son sens. L'essence, par exemple, ne coute peut etre pas si cher a tes yeux, mais tu as besoin de 15 fois plus qu'en France, les distances ne sont pas les memes! Les activites touristiques sont cheres aussi.

    Si tu vis dans ta belle maison il te faudra payer un loyer, les factures d'electricite, recharger ton telephone, acheter une carte de transport (ou un velo ou une voiture), boire un coup avec les potes, et ci et ca et au final tu n'auras rien économiser, et je pense que c'est a ca que refere les autres voyageurs egalement. Je crois honnetement que la seule facon de te faire une idee c'est quand tu y seras car il y a beaucop trop de facteurs en jeu. Rien que cote alimentation par exemple. Ton budget Noodles sera bien plus reduit que si tu es vegan et essai de manger sain. 2 extremes bien sur mais tout est comme ca.

    Bref, je m'excuse de mon message brouillon. En l’occurrence, je suis plutot d'accord avec toi qu'avec des salaires si élevés, on peut plus facilement s'offrir un style de vie agreable mais garde bien en tete que ce n'est pas a la portée de tous et qu'il y a une multitude de facteurs qui peuvent réduire considérablement cette possibilité. Je te souhaite de trouver un full time et de vivre la belle vie australienne comme je l'ai vécue!!


    Bref, je m'excuse de mon message brouillon. En l’occurrence, je suis plutot d'accord avec toi qu'avec des salaires si élevés, on peut plus facilement s'offrir un style de vie agreable mais garde bien en tete que ce n'est pas a la portée de tous et qu'il y a une multitude de facteurs qui peuvent réduire considérablement cette possibilité. Je te souhaite de trouver un full time et de vivre la belle vie australienne comme je l'ai vécue!!
    Wa, 5ans en australie, tu es citoyenne maintenant ? comment tu as fait ?

    Oui c'est vrai que j'ai sans doute omis des frais conséquents mais il faut voir ça surtout dans la forme, j'ai pris volontairement des logements "de luxe" pour accentué mon argument. D'ailleurs si vous savez le nom des immeubles modernes qui comportes les rooftop les piscines et les salles de gym ça nous aiderait à pouvoir cibler les villes qui possèdent le plus de ces immeubles là car ça intéresse tout le monde de vivre dans un truc comme ça ahah.

    C'est gentil en tout cas, j'espère aussi qu'on trouvera.



    Message de Lilou
    C'est le "souci" de partir à plusieurs : parfois on n'a pas tous les mêmes envies, les opportunités, les mêmes priorités et ça peut parfois compliquer les choses. Je vous recommande de convenir que si l'un a un boulot de rêve et l'autre une proposition de road par des gens avec qui il s'entend trop bien, vous vous sépariez temporairement pour vivre chacun votre année comme vous l'entendez, sans regret et sans aigreur les uns envers les autres. J'en parlais ici : On a testé partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net. Ce n'est pas mieux de partir seul, mais quand on part à plusieurs, ça vaut le coup d'avoir une discussion sur les différents scénarios qui peuvent arriver
    Perso j'suis du genre à suivre le groupe où qu'il aille, rien ne me freine, surtout en australie.
    Je pense pas qu'il se séparera vraiment en tout cas je l'espère pas.

  12. #11

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Qg5
    Wa, 5ans en australie, tu es citoyenne maintenant ? comment tu as fait ?

    Oui c'est vrai que j'ai sans doute omis des frais conséquents mais il faut voir ça surtout dans la forme, j'ai pris volontairement des logements "de luxe" pour accentué mon argument. D'ailleurs si vous savez le nom des immeubles modernes qui comportes les rooftop les piscines et les salles de gym ça nous aiderait à pouvoir cibler les villes qui possèdent le plus de ces immeubles là car ça intéresse tout le monde de vivre dans un truc comme ça ahah.

    C'est gentil en tout cas, j'espère aussi qu'on trouvera.





    Perso j'suis du genre à suivre le groupe où qu'il aille, rien ne me freine, surtout en australie.
    Je pense pas qu'il se séparera vraiment en tout cas je l'espère pas.
    Kracou est maintenant en Nouvelle-Zélande, elle a vécu pas mal de temps en Australie, notamment grâce (si je ne dis pas de bêtise) à son conjoint néo-zélandais.

    Et oui je comprends pour le groupe