1. #1
    Avatar de BrunoB3
    Bruno 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'être accepter pour effectuer 5 mois d'etude a la BCIT.
    Je n'avais pas besoin de permis d'etude mais j'ai fait une demande au cas où pour travailler sur le campus etc...

    Apres avoir regardé sur le site d'immigration ma lettre de l'université ne ressemble pas au modele classique mais j'ai quand meme recu la validation de mon permis d'etude.

    j'ai vu des fouilles approfondies du tel, fb et autre alors j'ai peur de subir ca...

    comment se passe le retrait du permis d'etude, beaucoup de questions sont posés? De quel type ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BrunoB3
    j'ai vu des fouilles approfondies du tel, fb et autre alors j'ai peur de subir ca...
    Alors là, je ne comprends pas, alors que tu as un permis d'études et es donc tout à fait dans les règles, pourquoi tu crains ce genre de choses.
    En général, ce genre de fouilles sont à craindre pour des personnes qui viennent par exemple chercher du travail en touriste.
    J'avoue être un peu intriguée par tes questionnements. Il y a d'autres éléments qui feraient que tu ne serais pas en règle ?

  3. #3
    Avatar de BrunoB3
    Bruno 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Alors là, je ne comprends pas, alors que tu as un permis d'études et es donc tout à fait dans les règles, pourquoi tu crains ce genre de choses.
    En général, ce genre de fouilles sont à craindre pour des personnes qui viennent par exemple chercher du travail en touriste.
    J'avoue être un peu intriguée par tes questionnements. Il y a d'autres éléments qui feraient que tu ne serais pas en règle ?
    non non, mais sur le sute de l'immigration il parle qu'un agent pose des questions et on doit prouver un tas de chose ....
    il n'y a donc pas de cas ou le permis d'etude a ete attribué en france puis non delivré au Canada tu penses ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BrunoB3
    il n'y a donc pas de cas ou le permis d'etude a ete attribué en france puis non delivré au Canada tu penses ?
    Disons qu'à moins que tu songes à importer de la drogue ou des armes ou du foie gras non cuit, je ne vois vraiment de qui tu t'inquiètes
    Prévois de pouvoir présenter une attestation de fonds éventuellement (copie de relevé de compte, attestation de prise en charge par les parents) et une preuve d'assurance (si tu es étudiant, le formulaire de sécurité sociale adéquat dont tu auras besoin pour bénéficier de la sécu canadienne et, éventuellement l'assurance de tes parents qui devrait te couvrir dans le cadre d'un séjour d'études à l'étranger) et puis voilà.

  5. #5
    Avatar de BrunoB3
    Bruno 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord !
    ils nous font peur maiq au final ils ne demandent que ces documents plus ceux necessaire a l'ouverture, rien de particulier en soit