1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Bonjour le forum

    Comment allez-vous ?

    J'ai prévu de partir en PVT en Australie à partir de mi octobre, avec un début à Sydney.

    Cependant, je me pose plusieurs questions qu'il me semble intéressant de partager avec vous, peut-être que vous partagez certains de ces questionnements ou que vous pouvez y apporter votre avis

    Tout d'abord, je n'ai pas trouvé ce cas sur le fofo, mais je suis suisse, et possède également le passeport italien. J'ai lu à un endroit qu'il est possible de partir en PVT en Australie grâce au passeport italien, mais comme dans beaucoup de guide PVT, on ne mentionne que le passeport français, belge et canadien, j'ai parfois un petit doute... Mais le passeport italien permet bien de partir en PVT Australien, n'est-ce pas ?

    Aussi, j'ai 21 ans et je pars seule, dans le but de voyager mais aussi de travailler, de me poser parfois dans des villes comme Sydney ou Melbourne, ou d'autres moins connues, selon les envies. Je sors d'une école hôtelière Suisse, et je me demande, comment cela se passe pour trouver les jobs ? J'ai lu les différentes manières bien entendu, mais selon votre vécu personnel, est-ce que c'est arrivé relativement "vite" et quel moyen avez-vous trouvé le plus efficace ? Aussi, question technique, peut-on rompre le contrat de travail sans préavis si on a l'impression d'être exploité ? (je suppose que ça peut arriver qu'on profite un peu des jeunes pvtistes...)

    Je lis beaucoup de témoignages de gens qui sont partis, mais la majorité en backpack, faisant des auberges de jeunesse pendant des mois... et je me connais, je ne pourrais pas vivre un an d'auberges en auberges. Je sais que, lorsque je serai "posée" dans une ville, j'aurai besoin d'un peu de confort, une colocation ou un studio à louer (même si je sais que le tarif est relativement élevé pour certaines villes). Alors si quelqu'un est parti en PVT de cette manière, avec du confort et bien sûr du backpack par moment, ça me ferais plaisir d'en savoir plus (comme c'est relativement rare dans les témoignages je trouve), et que ça me permettrais aussi de me faire une idée du budget.

    D'ailleurs, selon vous, quand on ne fréquente pas énormément les auberges de jeunesse, quel est le meilleur moyen de se faire des contacts en Australie ?

    Et pour terminer... Une crainte... Et si je ratais ce premier PVT, comme cela peut arriver à certains (qui en apprennent beaucoup cela dit et qui apprennent aussi éventuellement de leurs erreurs), aurais-je une autre chance de PVT en Australie, ou est-ce seulement possible si l'on a effectué le nombre d'heures de travail indiqué dans le guide ?

    Je sais que mon message c'est beaucoup de questions... Mais j'espère vraiment lire vos retours, et aussi apprendre de vos propres questionnements avant votre départ.

    Très belle soirée à tous,

    Lena

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lightena
    Tout d'abord, je n'ai pas trouvé ce cas sur le fofo, mais je suis suisse, et possède également le passeport italien. J'ai lu à un endroit qu'il est possible de partir en PVT en Australie grâce au passeport italien, mais comme dans beaucoup de guide PVT, on ne mentionne que le passeport français, belge et canadien, j'ai parfois un petit doute... Mais le passeport italien permet bien de partir en PVT Australien, n'est-ce pas ?
    Salut Lena,

    Oui avec ton passeport Italien c'est bon
    Le PVT dans le monde - pvtistes.net
    Pour le reste je laisse les Pvtistes Australiens te répondre


  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    Salut Lena,

    Oui avec ton passeport Italien c'est bon
    Le PVT dans le monde - pvtistes.net
    Pour le reste je laisse les Pvtistes Australiens te répondre
    Super, merci Tiphaine ! Comme l'italie était mentionnée à très peu d'endroit j'ai eu un mini doute