1. #1
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voilà aujourd'hui un dilemne se pose.
    J'ai jusqu'au 10 août pour rentrer au canada et valider mon pvt.
    Le problème c'est que ma mère vient de tomber malade.

    Je ne pense pas que cela intéresse le gouvernement canadien et que je puisse bénéficier d'un report de date ...

    Pensez-vous que je puisse rentrer au canada, valider mon pvt et revenir en France (pour y revenir à un date ultérieure dans les deux ans qui me sont octroyés)?
    Bien sûr je prendrais une assurance pvt etc, mais si je n'habite pas là bas peut on m'invalider le PVT au bout de quelques temps ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Tu es tout à fait libre de faire ça!

    Le PVT, ce n’est pas la résidence permanente. Tu n’as pas l’obligation de vivre au Canada.

  3. #3
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Tu es tout à fait libre de faire ça!

    Le PVT, ce n’est pas la résidence permanente. Tu n’as pas l’obligation de vivre au Canada.
    Et même pour les impôts ils ne te cherchent pas ?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de McJ2
    Et même pour les impôts ils ne te cherchent pas ?
    Je ne comprends pas ta question?

    L'impôt n'a rien à voir ici. L'impôt se paie dans le pays où tu habites au 31 décembre de l'année civile. Et de toute façon, tu n'as pas besoin d'être physiquement présente pour faire ta déclaration d'impôt, tout se fait avec un logiciel aujourd'hui...

  5. #5
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je ne comprends pas ta question?

    L'impôt n'a rien à voir ici. L'impôt se paie dans le pays où tu habites au 31 décembre de l'année civile. Et de toute façon, tu n'as pas besoin d'être physiquement présente pour faire ta déclaration d'impôt, tout se fait avec un logiciel aujourd'hui...
    En fait je me demandais si j active mon pvt mais que je rentre en France
    L'état canadien doit penser que je suis dans le pays, donc que j'y habite ?
    Il faudra donc que je déclare des impôts ou si je n'y ai pas travaillé je n'aurais rien à faire ?

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de McJ2
    En fait je me demandais si j active mon pvt mais que je rentre en France
    L'état canadien doit penser que je suis dans le pays, donc que j'y habite ?
    Il faudra donc que je déclare des impôts ou si je n'y ai pas travaillé je n'aurais rien à faire ?
    L'immigration et l'impôt sont deux choses séparées. Elles ne sont pas liées ensemble.

    La résidence fiscale et la résidence en terme d'immigration ont des définitions différentes.

    La déclaration d'impôt, tu la fais au Canada si tu y habites au 31 décembre et/ou si tes attaches te font considérer comme résidence fiscale (ex: tu as un compte bancaire, un appartement, etc.). Si tu n'as aucun revenu, bien il n'y a rien à déclarer.


  7. #7
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    L'immigration et l'impôt sont deux choses séparées. Elles ne sont pas liées ensemble.

    La résidence fiscale et la résidence en terme d'immigration ont des définitions différentes.

    La déclaration d'impôt, tu la fais au Canada si tu y habites au 31 décembre et/ou si tes attaches te font considérer comme résidence fiscale (ex: tu as un compte bancaire, un appartement, etc.). Si tu n'as aucun revenu, bien il n'y a rien à déclarer.
    Merci d avoir répondu, mes questions paraissent peut être bêtes mais je suis un peu perdue en ce moment

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de McJ2
    Merci d avoir répondu, mes questions paraissent peut être bêtes mais je suis un peu perdue en ce moment
    Elles ne sont pas bêtes du tout!

    Bon séjour.