Oui j'avais un peu tout écumé et c'était hyper cher (surtout sans savoir ce que représentait ce que je voulais envoyer haha). Et donc ma coloc avait pris une malle en plastique tout simple, et effectivement il manquait une roue à l'arrivée. Mais vraiment pas grave dans le sens où elle n'avait vraiment pas investi sur la malle quoi ; et tout ce qui était dedans était intact (bien emballé au départ cela dit)

Si ça peut t'aider !
Aaaah une malle en plastique, c'est encore mieux car moins lourd ^^
Yes merci pour ces informations, effectivement si la malle est un peu abimée, mais que le contenu se porte bien, c'est parfait ! Pareil, je n'ai aucune idée du volume à apporter, donc je ne sais pas trop ce que cela peut représenter.
Sinon on m'a donné un conseil auquel je n'avais pas pensé pour l'un des deux bagages en soute (si quelqu'un d'autre lit cette discussion

, c'est de prendre un gros sac de voyage léger plutôt qu'une valise cela permet de gagner quelques kilos par rapport à la valise. Et si on emballe bien le contenu et qu'on cale cela avec ses vêtements cela arrive nickel. La personne qui m'a conseillée cela a même fait voyager des bouteilles de vin sans problème.
Encore merci pour ton retour