1. #1
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Avec mon conjoint nous souhaitons avoir la chance de partir au Canada, plus précisément au Québec.
    Je suis tatoueuse et gérante de mon salon en France puis 2015, et évidemment je ne trouve aucune information sur les forums concernant ce métier peu reconnu.
    Une demande de PVT est elle la plus appropriée à mon cas, pour travailler dans un Shop si j’en trouve un ?

    Mon conjoint souhaite simplement trouver un travail sur place. Nous commençons à organiser une petit voyage d’une semaine en février pour visiter et appréhender, et que je fasse du porte à porte dans des shops. Si coup de cœur (je doute fort du contraire mais sait-on jamais) nous sommes prêts à partir dans l’année !

    Pourriez vous me conseiller des démarches particulières dans notre cas pour partir par la suite ? Quelles seraient nos possibilités ?

    Je vous remercie d’avance, en espérant que vous pourrez m’aider, bon week end !


  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    La plupart des tatoueurs ici travaillent à leur propre compte. Certains prennent des "apprentis" qui travailleront gratuitement pour apprendre le métier. Mais si tu as ton salon en France j'imagine que tu es déjà une professionnelle...

    Tu pourrais toujours ouvrir ton salon au Québec, ça demandera quand-même un certain investissement (équipements, locaux, etc .) mais il n'y a aucune réglementation au Québec qui régit ce métier (pas de permis à payer, ni de certification), pas mal tout le monde peut ouvrir son salon de tatouage demain matin sans problème. Il restera à bâtir ta clientèle

    Cet article peut te renseigner un peu : Percer le métier - Montréal Campus


  3. #3
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Larousse pour ta réponse!
    Je pense que d’ouvrir un salon dès mon arrivée au Québec est ambitieux, mais j’ai une petite idée de comment procéder en attendant, en espérant que cela fonctionne !

    Mais il faudrait déjà que j’arrive à rentrer au Québec.. - Je ne sais pas du tout quel permis/visa serait le plus approprié à ma situation, je n’arrive pas trop à me situer ?
    - Penses-tu qu’un PVT soit la meilleure solution ? (En espérant que mon copain l’obtienne aussi) et ensuite renouveler le séjour si on veut s’installer à l’aide des articles ici qui cela dit sont vraiment géniaux!


    Merci encore, bonne journée !

  4. #4

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Tu peux faire tout cela avec un PVT de 2 ans.
    Après il faudra enchaîner avec la résidence permanente si tu souhaites travailler à ton compte.


  5. #5
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup !!

  6. #6
    Avatar de Kenza35
    Kenza 23 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    le post date un peu donc j’espère que vous allez voir mon message.
    je voudrais savoir comment vous avez fait ?
    Je suis jeune tatoueuse et j’aimerais m’installer au Canada avec 6 mois seulement d’expérience en France
    est ce que pour vous ça vous paraît invraisemblable ?
    comment avez-vous fait pour vous implanter ? Quel visa avez vous demander ? Étiez vous déclarer en France au début ? Comment avez vous trouvé un appartement avec votre statut ?
    j’ai tellement de questions et comme vous aucune réponse via les sites officiels sur l’immigration
    merci d’avance bonne journée