Discussion: Visite médicale
- 09/01/19, 18:54 #1Bonjour, Est-il possible de passer la visite médical une fois arrivée à Montréal ds les semaines qui suivent si cela s'avère necessaire? Merci
- 10/01/19, 12:49 #2Bonjour,
Je t'invite à lire cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
Si tu n'es pas encore parti, tu peux regarder cette discussion également : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?
- 10/01/19, 17:25 #3honnêtement je suis perdue je ne sais pas si je passe la VS avt de partir sachant que je pars ds un mois ou si j'attends de voir comment ça se passe là bas et du coup si besoin je la passe après....
- 10/01/19, 17:31 #4
- 10/01/19, 17:35 #5Si je passe ma VM la semaine prochaine , j'aurai seulement besoin de présenter la preuve de VM à l'agent d'immigration à l'aéroport ? si oui, comment s'appelle cette "preuve"? merci pour ta réponse marie !
- 11/01/19, 10:45 #6C'est un papier que te donnera le médecin, tu devras montrer la preuve de ton examen médical à l'agent et tu lui expliqueras que tu n'avais pas fait ta VM avant de partir. N'oublie pas de vérifier que la restriction est levée lorsqu'on te remettra ton PVT dans ton passeport
tu peux regarder sur le site des autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :
- passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
- apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.
- 11/01/19, 21:50 #7Merci de ta réponse ! Par contre je ne comprends pas très bien quand tu me dis que je lui expliquerai que " je n'avais pas passer ma VM avant de partir" alors que justement je la passe avant de partir. Je la passe le 28/01 et mon départ est prévu le 12/02. Certe je la passe tard mais je ne savais pas quelle était indispensable pour travailler dans le milieu de la santé, donc est ce que cette explication sera correcte et suffisante pour lever l'interdiction ?
si j'ai bien compris : pour lever l'interdiction, jai uniquement besoin de passer cette VM et montrer la preuve de celle-ci à l'agent d'immigration, à mon arrivée à l'aéroport de Montréal ? je n'ai pas d'autre démarches administratives ou autres ?
merci encore pour ta réponse et ta patience!!
- 14/01/19, 11:04 #8Oui c'est bien ça, tu dois amener avec toi la preuve de ta visite médicale pour pouvoir lever l'interdiction de travailler dans le milieu de la santé et avec les enfants.
Je me suis mal exprimée concernant ma phrase comme quoi tu n'as pas passé ta VM avant de partir, je voulais dire que tu expliqueras à l'agent que tu n'avais pas passé ta VM avant de recevoir ta lettre de correspondance et que tu souhaites donc lever cette interdiction.
- 14/01/19, 12:19 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.