1. #1
    Avatar de LaurelineP
    Laureline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Ma question aujourd'hui a peut être déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir la foi de passer le forum au peigne fin...
    La situation c'est que mon copain a posé sa demande de PVT il y a deux jours (dossier complet, etc...), et il vient me rejoindre sur Paris d'ici fin mars (le temps de recevoir son visa). Le problème ici c'est que pour l'instant, je vis dans une colocation, et qu'on ne pourra pas y rester trop longtemps (bien que les colocs soient cool, la proprio le sera moins si elle voit ça). On veut se prendre un appart à deux en région île de France, mais je suis étudiante et j'ai besoin de mes APL.
    Alors, la question ici c'est : un ressortissant canadien peut il recevoir des APL, si oui quels documents sont demandés et surtout quelqu'un a-t-il des bons plans pour trouver un appart sur Paris et sa région sans avoir à passer par une agence ? Les frais qu'ils demandent sont juste énormes, et les documents demandés, ne serait-ce que pour moi qui suis française, franchement abusés.
    Merci d'avance, désolée si le sujet a déjà été abordé

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurelineP
    un ressortissant canadien peut il recevoir des APL
    Pour répondre à cette question, je t'invite à aller lire cette discussion : APL France