1. #1
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à Tous!

    Nous somme une petite famille de 3 personnes ma compagne notre jeune bébé d'un ans et moi même. Nous avons la ferme intention de venir vivre au Canada région de Quebec. Je suis au fait de toutes les possibilités ( PVP, visa fermé, visa ouvert ..... ). Nous avons vendu notre maison et eu un joli profit, nous nous sommes dit que c'était le moment j'ai même déposé ma démission auprès de mon employeur et suis activement à la recherche d'une entreprise Canadienne pour réaliser un permis JP.
    Je suis développeur informatique donc il y pas mal d'offres d'emploi mais c'est long et étant assez junior c'est pas si Evident !
    J'ai quelques pistes intéressantes mais on se pose la question : Et si d'ici Janvier aucune entreprise n'a souhaité réaliser mon JP.....

    Du coup on se dit pas de souci on a plus de 40 000€ sur le compte on prend nos billets et on vient avec une visa de Touriste on visite et allez j'en profite pour rencontrer quelques entreprises locales (je parle pas de travailler mais de faire du réseautage, car j'ai bien lu sur le forum qu'il est interdit de travailler pendant un visa de touriste). Seulement, quelle sont nos chances de ne pas se faire refouler à l'arrivée ? Surtout qu'on compte venir avec notre chien, et le chat et pas mal de valise .... on prétexterais un road trip on fait un plan d'itinéraire quelques réservations d'hôtels ... Et puis Si j'obtiens une touche et qu'une entreprise souhaite réaliser les démarches pour un JP nous ferions le tour du poteau... çà nous permettrait de visiter de voir les quartier tout çà mais c'est assez risqué d'autant plus que sur mon compte CIC j'ai déjà fait des démarche pour des VIE, PVT donc ils verront l'historique. Qu'en pensez vous ??

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Si vous venez en touriste et que vous débarquez avec tout votre bazar, ça peut être dur de convaincre l'agent des services frontaliers.

    Mais en prouvant les 40 000 euros d'argent et une véritable intention de faire un road trip (avec un chat?? LOL), ça peut marcher. Soyez préparer à démontrer que vous avez des attaches en France. Ne mentez pas sur vos intentions de chercher éventuellement un emploi au Canada.

    Il est permis de faire du réseautage, tant que vous obtenez un permis de travail en règle avant de commencer un emploi, c'est bon.

    Je conseille fortement de poursuivre la recherche d'un employeur pour obtenir un JP (ou autre type de permis de travail).

    N'oubliez pas qu'il faudra de solides assurances pour toute la famille. Vous devrez payer de votre poche toutes les consultations médicales (incluant pour le bébé), les médicaments, l'hospitalisation. Les soins vétérinaires coûtent la peau des fesses.

    Les frais dentaires et optométristes ne sont pas considérés comme des soins de santé au Canada, il faut donc payer de sa poche.

    Une place en garderie coûte 35$ par jour en service de garde non subventionné.

    Sans emploi ni dossier de crédit, vous n'aurez pas droit aux cartes de crédit canadienne, et trouver un logement peut être ardu selon les régions.

    Trouver un emploi sur place sans avoir de numéro de téléphone canadien ne facilite pas les choses non plus.

  3. #3
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Si vous venez en touriste et que vous débarquez avec tout votre bazar, ça peut être dur de convaincre l'agent des services frontaliers.

    Mais en prouvant les 40 000 euros d'argent et une véritable intention de faire un road trip (avec un chat?? LOL), ça peut marcher. Soyez préparer à démontrer que vous avez des attaches en France. Ne mentez pas sur vos intentions de chercher éventuellement un emploi au Canada.

    Il est permis de faire du réseautage, tant que vous obtenez un permis de travail en règle avant de commencer un emploi, c'est bon.

    Je conseille fortement de poursuivre la recherche d'un employeur pour obtenir un JP (ou autre type de permis de travail).

    N'oubliez pas qu'il faudra de solides assurances pour toute la famille. Vous devrez payer de votre poche toutes les consultations médicales (incluant pour le bébé), les médicaments, l'hospitalisation. Les soins vétérinaires coûtent la peau des fesses.

    Les frais dentaires et optométristes ne sont pas considérés comme des soins de santé au Canada, il faut donc payer de sa poche.

    Une place en garderie coûte 35$ par jour en service de garde non subventionné.

    Sans emploi ni dossier de crédit, vous n'aurez pas droit aux cartes de crédit canadienne, et trouver un logement peut être ardu selon les régions.

    Trouver un emploi sur place sans avoir de numéro de téléphone canadien ne facilite pas les choses non plus.
    Merci pour ton retour @larousse.
    Effectivement le chat nous suis partout c'est presque un chien d'ailleur ! bref ...

    Oui nous savons qu'il faut prevoir assurance pour tous et que tout n'es pas rembrousé même avec l'assurance donc effectivement ça serait vraiment passagé le temps d'obtenir un permis JP pour jouir de la RamQ ! Dans tous les cas oui je poursuis mes recherches çà serait le plus simple!! Nous eviterons de venir avec trop de valise vraiment partir comme un touriste et prévoyons un allez-retour pour récupérer le reste des affaires je pense à voir...

    Qu'apelle tu attaches en France ? un apaprtement en location ou une maison ? Nous sommes proprietaire d'un appartement que nous louons est ce valable ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de jbye69
    Qu'apelle tu attaches en France ? un apaprtement en location ou une maison ? Nous sommes proprietaire d'un appartement que nous louons est ce valable ?
    Attaches: tout ce qui vous fera revenir en France (emplois, logement, famille).

    Il faut garder en tête qu'un visiteur ne doit être là que temporairement (et même une personne avec un permis de travail temporaire).


  5. #5
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    EDIT
    j'ai trouvé une entreprise finalement! donc nous attendons l'ouverture des bassins et leur équipe avocat s'occupe des démarche pour moi et ma compagne je n'aurais plus qu'a me connecter et valider et fournir les documents une fois tiré au sort en Jp!

    donc oubliettes l'idée de partir avec tous nos Brics et bracs cela me semblait un peu de la folie!

    Merci pour les réponses néanmoins.