Si vous venez en touriste et que vous débarquez avec tout votre bazar, ça peut être dur de convaincre l'agent des services frontaliers.
Mais en prouvant les 40 000 euros d'argent et une véritable intention de faire un road trip (avec un chat?? LOL), ça peut marcher. Soyez préparer à démontrer que vous avez des attaches en France. Ne mentez pas sur vos intentions de chercher éventuellement un emploi au Canada.
Il est permis de faire du réseautage, tant que vous obtenez un permis de travail en règle avant de commencer un emploi, c'est bon.
Je conseille fortement de poursuivre la recherche d'un employeur pour obtenir un JP (ou autre type de permis de travail).
N'oubliez pas qu'il faudra de solides assurances pour toute la famille. Vous devrez payer de votre poche toutes les consultations médicales (incluant pour le bébé), les médicaments, l'hospitalisation. Les soins vétérinaires coûtent la peau des fesses.
Les frais dentaires et optométristes ne sont pas considérés comme des soins de santé au Canada, il faut donc payer de sa poche.
Une place en garderie coûte 35$ par jour en service de garde non subventionné.
Sans emploi ni dossier de crédit, vous n'aurez pas droit aux cartes de crédit canadienne, et trouver un logement peut être ardu selon les régions.
Trouver un emploi sur place sans avoir de numéro de téléphone canadien ne facilite pas les choses non plus.
Merci pour ton retour @
larousse.
Effectivement le chat nous suis partout

c'est presque un chien d'ailleur ! bref ...
Oui nous savons qu'il faut prevoir assurance pour tous et que tout n'es pas rembrousé même avec l'assurance donc effectivement ça serait vraiment passagé le temps d'obtenir un permis JP pour jouir de la RamQ ! Dans tous les cas oui je poursuis mes recherches çà serait le plus simple!! Nous eviterons de venir avec trop de valise vraiment partir comme un touriste et prévoyons un allez-retour pour récupérer le reste des affaires je pense à voir...
Qu'apelle tu attaches en France ? un apaprtement en location ou une maison ? Nous sommes proprietaire d'un appartement que nous louons est ce valable ?