1. #1
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à Tous!

    Nous somme une petite famille de 3 personnes ma compagne notre jeune bébé d'un ans et moi même. Nous avons la ferme intention de venir vivre au Canada région de Quebec. Je suis au fait de toutes les possibilités ( PVP, visa fermé, visa ouvert ..... ). Nous avons vendu notre maison et eu un joli profit, nous nous sommes dit que c'était le moment j'ai même déposé ma démission auprès de mon employeur et suis activement à la recherche d'une entreprise Canadienne pour réaliser un permis JP.
    Je suis développeur informatique donc il y pas mal d'offres d'emploi mais c'est long et étant assez junior c'est pas si Evident !
    J'ai quelques pistes intéressantes mais on se pose la question : Et si d'ici Janvier aucune entreprise n'a souhaité réaliser mon JP.....

    Du coup on se dit pas de souci on a plus de 40 000€ sur le compte on prend nos billets et on vient avec une visa de Touriste on visite et allez j'en profite pour rencontrer quelques entreprises locales (je parle pas de travailler mais de faire du réseautage, car j'ai bien lu sur le forum qu'il est interdit de travailler pendant un visa de touriste). Seulement, quelle sont nos chances de ne pas se faire refouler à l'arrivée ? Surtout qu'on compte venir avec notre chien, et le chat et pas mal de valise .... on prétexterais un road trip on fait un plan d'itinéraire quelques réservations d'hôtels ... Et puis Si j'obtiens une touche et qu'une entreprise souhaite réaliser les démarches pour un JP nous ferions le tour du poteau... çà nous permettrait de visiter de voir les quartier tout çà mais c'est assez risqué d'autant plus que sur mon compte CIC j'ai déjà fait des démarche pour des VIE, PVT donc ils verront l'historique. Qu'en pensez vous ??

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975