Merci beaucoup Anne Lucie pour ta reponse rapide et complete
Tu penses du coup que prendre des cours là bas pourraient être plus benefique du coup ? Connais tu des organismes sur Perth ?
J’ai vraiment pas envie de passer pour un idiot ou rater de belles opportunités (rencontres, boulots, etc...) uniquement pour la barriere de la langue meme si je pense que ce sera le cas au debut forcement.
Et merci de me rassurer, je suis plutot quelqu’un d’ouvert de base mais c’est vraiment le point qui me fait « bader » pour partir à l’aventure...
Bonjour @
LosB
Tu as déjà adopté une bonne stratégie je trouve en reprenant les bases avec des manuels. Non seulement pour le vocabulaire mais aussi pour la structure grammaticale des phrases. Et les vidéos en v.o., même si l'accent ne sera pas forcément le même, ça permet sans tout comprendre de repérer des expressions, la façon dont sont composées les phrases et d'apprendre vocabulaire peut-être différent que dans les bouquins.
Ce qui peut être un bon complément aussi et à moindres frais (merci la réduction pvtistes ^^) c'est de pratiquer ton anglais avec
Code promo Babbel : 20 % de réduction sur vos cours de langues
Tu as la possibilité de tester pour voir si ça te convient.
Si tu te sens de le faire et que ton emploi du temps te le permet, tu peux aussi essayer de trouver des étrangers anglophones dans ton coin qui eux souhaiteraient progresser en français. Je pense aux étudiants notamment. Ça fera un bon "win-win deal"

.
Dans le même style, regarde si proche de toi tu as des groupes du type Meetup, On va sortir où tu pourras retrouver d'autres personnes souhaitant échanger dans une autre langue que leur langue maternelle.
Après sur place, si vraiment tu as peur d'être trop largué les premiers temps ou que tu veux mettre plus de chances de ton côté pour tes recherches pros, à Perth les cours
Cours d'anglais en Australie et en Nouvelle-Zélande pourraient t'aider à améliorer ton niveau et avoir plus confiance en toi lors de tes échanges.