1. #1
    Avatar de LosB
    Loan 33 ans

    Location
    Draveil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je sais que ce sujet dépend de plusieurs parametres propre à chacun mais j’ai besoin de me rassurer sur ce point précis car c’est vraiment le seul qui m’angoisse un peu...

    Je ne sais quasiment pas construire une phrase en Anglais, vous allez me dire que ca part tres mal et je m’en doute bien. Il me reste environ 3 mois avant le départ.

    Pensez vous que ce soit mieux de prendre des cours pour avoir des bases ici ou directement en Australie ?

    Je commence a utiliser les cahiers d’excercice basique pour avoir un peu de vocabulaire afin de pouvoir construire des phrases convenables et je regarde des series en VOst.

    Je suis preneur pour tout type de conseils qui pourrait m’aider parce que c’est vraiment ce qui me fais douter sur mon PVT...

    Merci

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Je te conseille effectivement de regarder des séries en VO avec sous titres anglais. Commence par des séries faciles que tu as déjà vues.
    Tu peux également lire des livres simples en anglais et éventuellement te faire un petit lexique des mots que tu connais pas.
    Après, les progrès seront bien plus rapides quand tu seras en Australie si bien sûr tu ne traines pas avec des Français. C'est souvent le piège, bcp de Français, à peine arrivés en Australie recherchent le soutien de compatriotes et au final ne progressent que très peu.
    Donc même si c'est dur recherche au max le contact avec les anglophones.
    Bon courage!


  3. #3
    Avatar de LosB
    Loan 33 ans

    Location
    Draveil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Merci Virginie,

    Je vais commencer tres rapidement, je suis conscient de mes lacunes. J’espere pouvoir comprendre au moins ce qu’on me dit a defaut de ne pas pouvoir m’exprimer facilement.

    Tu penses quoi des cours d’Anglais peut etre avant d’y aller ?

    Et oui, beaucoup de gens m’ont dit de ne pas rester qu’avec des Français par facilité. J’ai vraiment l’objectif d’apprendre la langue donc je vais essayer de me faire violence meme si c’est pas facile

  4. #4
    Anonyme
    Message de LosB
    Merci Virginie,

    Je vais commencer tres rapidement, je suis conscient de mes lacunes. J’espere pouvoir comprendre au moins ce qu’on me dit a defaut de ne pas pouvoir m’exprimer facilement.

    Tu penses quoi des cours d’Anglais peut etre avant d’y aller ?

    Et oui, beaucoup de gens m’ont dit de ne pas rester qu’avec des Français par facilité. J’ai vraiment l’objectif d’apprendre la langue donc je vais essayer de me faire violence meme si c’est pas facile
    En tant que prof d'anglais je te dirais de ne prendre des cours en France que si tu peux faire des cours intensifs. Faire genre une heure par semaine, avec ton petit niveau, meme pendant 3 mois ne servira pas a grand chose. Beaucoup d'eleves s'inscrivent a des cours particuliers uniquement pour se rassurer, je vois ca notamment a l'Alliance Francaise ou j'enseigne aussi. L'apprentissage d'une langue est extremement complexe au niveau cognitif. Le vocabulaire, ca vient plus tard, avec la culture, les lectures etc, il est bien plus important de comprendre et d'arriver a s'exprimer et pour cela il faut que tu maitrises la structure de la langue. Un mot que tu ne sais pas dire tu pourras toujours l'expliquer ou le chercher dans un dictionnaire.

    Il y a enormement d'etrangers en Australie, tu n'auras pas a cotoyer des Australiens (qui se melangent tres peu, surtout avec des PVTIstes) ou des Francais. Si tu traines avec des Bresiliens, des Colombiens et des Asiatiques par exemple, vous serez obliges de parler anglais car ca sera votre seule langue commune. Ils auront les memes difficultes que toi avec la langue donc vous arriverez a vous comprendre au bout d'un moment. Moi j'avais des eleves qui ne parlaient pas un mot et qui galeraient en classe et a la pause ca parlait et ca rigolait avec les autres nationalites, c'etait assez bluffant .


  5. #5
    Avatar de LosB
    Loan 33 ans

    Location
    Draveil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Anne Lucie pour ta reponse rapide et complete

    Tu penses du coup que prendre des cours là bas pourraient être plus benefique du coup ? Connais tu des organismes sur Perth ?

    J’ai vraiment pas envie de passer pour un idiot ou rater de belles opportunités (rencontres, boulots, etc...) uniquement pour la barriere de la langue meme si je pense que ce sera le cas au debut forcement.

    Et merci de me rassurer, je suis plutot quelqu’un d’ouvert de base mais c’est vraiment le point qui me fait « bader » pour partir à l’aventure...

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LosB
    Merci beaucoup Anne Lucie pour ta reponse rapide et complete

    Tu penses du coup que prendre des cours là bas pourraient être plus benefique du coup ? Connais tu des organismes sur Perth ?

    J’ai vraiment pas envie de passer pour un idiot ou rater de belles opportunités (rencontres, boulots, etc...) uniquement pour la barriere de la langue meme si je pense que ce sera le cas au debut forcement.

    Et merci de me rassurer, je suis plutot quelqu’un d’ouvert de base mais c’est vraiment le point qui me fait « bader » pour partir à l’aventure...
    Bonjour @LosB

    Tu as déjà adopté une bonne stratégie je trouve en reprenant les bases avec des manuels. Non seulement pour le vocabulaire mais aussi pour la structure grammaticale des phrases. Et les vidéos en v.o., même si l'accent ne sera pas forcément le même, ça permet sans tout comprendre de repérer des expressions, la façon dont sont composées les phrases et d'apprendre vocabulaire peut-être différent que dans les bouquins.

    Ce qui peut être un bon complément aussi et à moindres frais (merci la réduction pvtistes ^^) c'est de pratiquer ton anglais avec Code promo Babbel : 20 % de réduction sur vos cours de langues
    Tu as la possibilité de tester pour voir si ça te convient.

    Si tu te sens de le faire et que ton emploi du temps te le permet, tu peux aussi essayer de trouver des étrangers anglophones dans ton coin qui eux souhaiteraient progresser en français. Je pense aux étudiants notamment. Ça fera un bon "win-win deal" .
    Dans le même style, regarde si proche de toi tu as des groupes du type Meetup, On va sortir où tu pourras retrouver d'autres personnes souhaitant échanger dans une autre langue que leur langue maternelle.

    Après sur place, si vraiment tu as peur d'être trop largué les premiers temps ou que tu veux mettre plus de chances de ton côté pour tes recherches pros, à Perth les cours Cours d'anglais en Australie et en Nouvelle-Zélande pourraient t'aider à améliorer ton niveau et avoir plus confiance en toi lors de tes échanges.
    Dernière modification par Pliz ; 09/10/19 à 19:09.


  7. #7
    Anonyme
    Alors les groupes meet up c'est très bien mais seulement quand on parle déjà couramment la langue. Etant/ayant été active dans les Meet up français et espagnols de Sydney et l'espagnol et italien de Perth je peux t'assurer que si tu ne parles/comprends pas un mot tu vas vite te faire chier car personne ne viendra te parler. Idem pour les échanges linguistiques, les anglophones ne font pas de grammaire à l'école donc personne ne sera capable de t'expliquer la moindre règle. Tu pourrais prendre des cours dans une école à Perth, j'y ai vécu mais pas enseigné donc je n'ai pas d'adresses à te fournir mais n'hésite pas à t'y rendre pour voir le mix de nationalités qu'ils ont, s'il y a trop de français par exemple lache l'affaire. Le prix n'est pas forcément un gage de sérieux non plus, il y a de très bons profs dans des écoles de merde et des mauvais dans celles soit disant réputées. N'hésite pas à demander un cours d'essai pour voir si la formule te convient.
    Tu peux aussi continuer ton apprentissage en auto-didacte en parallèle mais à te lire j'ai vraiment l'impression que ça ne sera pas suffisant pour atteindre ton but.