LauraJayat
19/01/20, 10:16
2
0
Bonjour à tous,

Nous avons prit un PVT Australie avec mon conjoint l'année dernière, qui est valable jusqu'en juillet. Seulement en vue des incendies ravageurs, est-il vrais qu'ils n'acceptent plus exceptionnellement, ce qui paraît logique, les expatriés.
Si c'est le cas penser-vous qu'en cette situation un plan soit mis en place pour certains remboursement pour cause de catastrophe naturelle?

Merci à vous pour vos reponses
Laura
Réponses
  1. Anonyme
    19/01/20, 11:38
    Il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans les médias. Les incendies ont ravagé une partie du NSW et du Victoria UNIQUEMENT, ça représente beaucoup d'hectares certes mais ce n'est pas toute l'Australie qui brûle. D'ailleurs les feux ont été maîtrisés dans le NSW. Tous les vols opèrent normalement (ils n'ont d'ailleurs jamais été perturbés) et s'il est bien entendu déconseillé de se rendre dans les zones sinistrées le pays n'a pas été mis en quarantaine et il est tout à fait possible d'effectuer un PVT dans les conditions actuelles.
    2
  2. LauraJayat
    19/01/20, 12:32
    Génial, merci beaucoup pour cette réponse rapide et réconfortante
  3. Anonyme
    19/01/20, 13:08
    Pas de soucis. Je sais que les images aux infos sont très dures mais la grande majorité des gens mène une vie normale. On a eu plusieurs jours où ça sentait le brûlé et la fumée rendait l'air à peine respirable jusque dans le centre ville de Sydney en novembre-début décembre. Les oraux ont été reportés à ma fac (ouest) lors du 1er incendie en novembre mais c'est tout. Certains tronçons des lignes de train dans l'ouest ont été fermés mais davantage par mesure de précaution je pense puisque des bus de remplacement ont été mis en place. J'ai beaucoup pleuré pour ces millions de koalas brûlés et asphyxiés alors qu'ils vivaient dans ces forêts paisiblement mais personnellement je ne me suis jamais sentie en danger.
    1
  4. Clgt
    27/02/20, 09:31
    Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs mois, je songe effectuer un whs en australie.
    Cependant au vue de l'actualité (incendie etc) je me demandais si c'était toujours une bonne idée (même si c'est possible carrément)

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans