Discussion: angoisse d’oublier ou de partir aussi rapidement
- 29/01/20, 22:00 #1Bonjour,
Ça fait un mois que je réfléchis à partir en pvt en nouvelle Zélande et je me décide à sauter le pas pour fin février début mars. Le visa me prendrait 10 jours j’ai déjà lu les démarches les assurances et l’avion j’ai toutes les infos nécessaires mais avez vous des conseils.
J’ai peur pour mes démarches et mes préparatifs. Pensez vous que en un peu plus d’un mois je peux arriver à tout caler ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Céline
Merci
- 29/01/20, 22:20 #2Télécharge et lis notre guide : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
Fais ta demande tout de suite et attends d'avoir la réponse pour prendre ton billet d'avion, au cas où la réponse tarderait (ce qui peut arriver) mais sinon, oui, pas de raison que tu ne puisses pas (même si, bien sûr, ça dépend des préavis que tu pourrais avoir en France concernant ton travail, ton logement ou ce genre de choses )
- 29/01/20, 22:34 #3Je fini mon contrat en France le 21 février préavis appartement j’en ai pas j’ai un logement qui appartient à ma famille.
Merci de me rassure c’est un premier voyage seule et je stress un peu mais en même temps une envie si grande de découvrir de nouvelle culture des paysages, des personnes de tout horizons.
- 30/01/20, 11:11 #4AnonymeUne fois le visa obtenu tu as un an pour partir donc tu peux aussi attendre un poil plus si tu ne te sens pas prête. Je suis partie 10 mois après réception de mon visa pour mettre un max d'argent de côté et recueillir des infos surtout sur l'après PVT (je ne comptais pas rentrer). Si tu n'as pas à démissioner ou d'appart à rendre alors tu es tranquille car tu peux faire tout le reste par courrier ou mail .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.