Bonjour à tous ,
En consultant le site IRCC CANADA pour au sujet d'un permis JP et votre article concernant l'immigration en temps de COVID la condition suivante notamment celle surlignée en rouge ne mai pas parue claire :
Si vous souhaitez entrer au Canada pour activer votre lettre d’introduction pour le point d’entrée
En date du 8 mai 2020, si vous participez au programme dans la catégorie Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage coop international, vous pouvez venir au Canada si vous avez les documents qui suivent :
- une offre d’emploi valide, qui comprend une note écrite de votre employeur au Canada précisant ce qui suit :
Ma question est la suivante : la date de début de contrat doit elle coïncider précisément au délais de 14jours + 1jour ?
En effet, comme il est décrit
ici, on doit voyager au Canada pour un motif essentiel (non discrétionnaire), je me demandais si par exemple arriver un mois avant la date du début du contrat de travail et donc après quarantaine être sans activité pendant 14 jours pourrai poser problème au bureau de l'immigration? Et ferait par conséquent de l'objet de mon voyage un motif non-essentiel?
J'ai aussi une seconde question qui est la suivante : en quoi consiste le plan pour se placer en quarantaine ? Quels justificatifs fournir ?
D'après le site IRCC le plan se décrit de la sorte :
Vous devez avoir un
plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours à votre arrivée au Canada. Votre plan doit préciser :
- l’endroit où vous séjournerez;
- les moyens dont vous vous servirez pour :
- vous rendre à destination;
- faire votre épicerie;
- accéder aux services essentiels et aux soins médicaux.
Ce plan est obligatoire, même si vous n’avez aucun symptôme. Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada, car on pourrait alors vous refuser l’entrée au Canada.
Merci pour vos réponses