1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le Programme Vacances-Travail (PVT) s’adresse aux 18-35 ans mais tous les accords de PVT ne prévoient pas un âge limite de 35 ans. La majorité s’arrête malheureusement à 30 ans.

    Dans cet article, nous abordons plusieurs scénarios : si vous avez 30 ans, si vous avez être 30 et 35 ans, si vous avez bientôt 31 ou 36 ans et enfin, les cas possibles de départ en PVT à 32 ou 37 ans !

    Lire la suite...

  2. #2
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche un renseignement depuis plusieurs semaines et ne parviens pas à trouver de réponses à 100% claires et précises.
    Voici la situation : j'ai obtenu mon PVT pour le Canada fin janvier 2021, je dispose donc d'un an pour entrer au Canada. Or je vais fêter mes 35 ans au mois d'août et projète mon arrivée au Canada en octobre. Suis-je autorisée au entrer au Canada même si j'ai plus de 35 ans ?
    Une société d'aide à la recherche d'emploi m'a affirmé que l'on ne me laisserai pas entrer au Canada avec mon PVT si j'ai plus de 35 ans, or il me semble avoir lu le contraire. Je suis confuse. Merci pour votre aide.
    Emilie

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Emi64
    Bonjour, je cherche un renseignement depuis plusieurs semaines et ne parviens pas à trouver de réponses à 100% claires et précises.
    Voici la situation : j'ai obtenu mon PVT pour le Canada fin janvier 2021, je dispose donc d'un an pour entrer au Canada. Or je vais fêter mes 35 ans au mois d'août et projète mon arrivée au Canada en octobre. Suis-je autorisée au entrer au Canada même si j'ai plus de 35 ans ?
    Une société d'aide à la recherche d'emploi m'a affirmé que l'on ne me laisserai pas entrer au Canada avec mon PVT si j'ai plus de 35 ans, or il me semble avoir lu le contraire. Je suis confuse. Merci pour votre aide.
    Emilie


    Salut Emilie, je n'avais pas vu ton message, je te réponds donc très tard. Cette société t'a dit n'importe quoi malheureusement, j'espère que tu ne l'as pas écoutée... si tu as ton PVT Canada et que tu pars dans le délai imparti, tu peux partir même si tu as 35 voire 36 ans au moment du départ
    Mais j'espère que la lecture de l'article ci-dessus t'avait rassuré car on dit bien qu'on peut partir en ayant 35, 36 voire 37 ans selon les cas.

  4. #4
    Avatar de AlissL
    Aliss 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question et d'après mes recherches je n'ai pas vraiment pu trouver la réponse... J'ai été tirée au sort cette semaine, j'ai 30 ans et j'aurais donc 31 au mois de juillet 2022. Si j'accepte la demande, à partir du moment où ils auront accepté mon permis, j'aurais bien 12 mois pour activer le PVT sur le territoire? Ou lors de mon 31ème anniversaire le PVT se désactivera? Merci

  5. #5
    Avatar de akiko86
    Akiko 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Malgré le Covid-19, il est possible de faire une demande de PVT ? Car je prévois d'aller au Japon depuis 2020 mais l'ouverture des frontières est sans cesse repoussée. Merci à vous !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de akiko86
    Bonjour !

    Malgré le Covid-19, il est possible de faire une demande de PVT ? Car je prévois d'aller au Japon depuis 2020 mais l'ouverture des frontières est sans cesse repoussée. Merci à vous !
    Salut, oui les demandes de PVT Japon sont faisables actuellement mais à la condition d'être invité par une école de langue ou un employeur au Japon (ce qui n'est pas forcément évident...), on espère que cette mesure va être bientôt supprimée. Regarde ici, on entre plus dans le détail : Les demandes de PVT Japon reprennent (UketsukeZumisho-受付済証 requis)

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AlissL
    Bonjour, j'ai une question et d'après mes recherches je n'ai pas vraiment pu trouver la réponse... J'ai été tirée au sort cette semaine, j'ai 30 ans et j'aurais donc 31 au mois de juillet 2022. Si j'accepte la demande, à partir du moment où ils auront accepté mon permis, j'aurais bien 12 mois pour activer le PVT sur le territoire? Ou lors de mon 31ème anniversaire le PVT se désactivera? Merci
    Salut, je vois ta question hyper tard désolée, c'est bien la date à laquelle tu es tirée au sort qui compte pour l'âge. Tu as ensuite, une fois ton PVT obtenu, un an pour te rendre au Canada quel que soit ton âge


  8. #8
    Avatar de akiko86
    Akiko 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup !

  9. #9
    Avatar de junior28
    29 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour Est ce qu' un Haïtien peut bénéficier les voyages PVT ?parcequ' en m'inscrivant sur le site dans la liste des pays,je ne trouve pas Haïti.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de junior28
    bonjour Est ce qu' un Haïtien peut bénéficier les voyages PVT ?parcequ' en m'inscrivant sur le site dans la liste des pays,je ne trouve pas Haïti.

    Bonjour, non Haiti n'a signé aucun accord de PVT malheureusement.

  11. #11
    Avatar de IsaDec
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Si je pose une demande de PVT Canada 4 mois avant mes 36 ans, imaginons positivement que je reçois une invitation fin M

  12. #12
    Avatar de IsaDec
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Si je pose une demande de PVT Canada 4 mois avant mes 36 ans, imaginons positivement que je reçois une invitation fin Mars 2023 pour une demande faite en Janvier 2023. Le temps de faire l'ensemble de l'administratif nécessaire pour obtenir le visa PVT, si j'ai à ce moment là ; dépasser mes 36 ans mais reçu l'invitation avant mes 36 ans, je pourrais quand même finaliser la demande ? Merci !

  13. #13
    Avatar de Pedro221
    Pierre 38 ans

    Location
    Guediawaye - Dakar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    K'ai 38 ans et je voulais savoir si je pourrais acquérir ce pvt a cet âge ?

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Pedro221
    Bonjour
    K'ai 38 ans et je voulais savoir si je pourrais acquérir ce pvt a cet âge ?
    Bonjour Pierre,

    Malheureusement non...l'âge maximum pour l'obtention d'un PVT est 31 ou 35 ans. :/