Bonjour,
Je pars en juin en pvt au Canada avec mes deux chats et à quelques jours de réserver mon billet d'avion via
Air Canada, me revient l'éternelle question : cabine ou soute ?
Je ne sais pas vers quel moyen de transport m'orienter, mon vétérinaire me conseillant la soute et des connaissances, plutôt la cabine.
Pour ce qui est de la cabine, j'ai peur de leur transmettre mon stress mais aussi que les sacs de transport soient refusés à l'aéroport, les dimensions demandées étant parfois difficiles à trouver... Mais je serais quand même très rassurée de les avoir à mes côtés durant le voyage (je sais qu'on ne peut avoir qu'un animal par personne en cabine mais quelqu'un voyage avec moi)... J'appréhende également de devoir les sortir de leurs sacs lors des contrôles à l'aéroport.
Pour ce qui est de la soute, je me dis qu'ils seraient plus à leur aise dans une caisse de transport étant donné que les dimensions sont plus grandes et peut-être finalement plus rassurés seuls. Mais j'appréhende la perte de mes chats lors du transfert...
Je sais que ce choix m'appartient et qu'il dépend aussi des caractères des chats, l'un étant fusionnel avec moi et curieux et l'autre plus indépendant mais plus peureux...
Quels conseils pouvez vous me donner pour orienter mon choix ?
Et autre question, avec
Air Canada, en cas de voyage en cabine, a-t-on le droit à un petit sac à dos en plus de son chat en cabine ?
Je vous remercie !