1. #1
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je pars en juin en pvt au Canada avec mes deux chats et à quelques jours de réserver mon billet d'avion via Air Canada, me revient l'éternelle question : cabine ou soute ?

    Je ne sais pas vers quel moyen de transport m'orienter, mon vétérinaire me conseillant la soute et des connaissances, plutôt la cabine.

    Pour ce qui est de la cabine, j'ai peur de leur transmettre mon stress mais aussi que les sacs de transport soient refusés à l'aéroport, les dimensions demandées étant parfois difficiles à trouver... Mais je serais quand même très rassurée de les avoir à mes côtés durant le voyage (je sais qu'on ne peut avoir qu'un animal par personne en cabine mais quelqu'un voyage avec moi)... J'appréhende également de devoir les sortir de leurs sacs lors des contrôles à l'aéroport.
    Pour ce qui est de la soute, je me dis qu'ils seraient plus à leur aise dans une caisse de transport étant donné que les dimensions sont plus grandes et peut-être finalement plus rassurés seuls. Mais j'appréhende la perte de mes chats lors du transfert...

    Je sais que ce choix m'appartient et qu'il dépend aussi des caractères des chats, l'un étant fusionnel avec moi et curieux et l'autre plus indépendant mais plus peureux...

    Quels conseils pouvez vous me donner pour orienter mon choix ?
    Et autre question, avec Air Canada, en cas de voyage en cabine, a-t-on le droit à un petit sac à dos en plus de son chat en cabine ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Renseigne toi bien mais je ne crois pas que tu puisses avoir les deux chats avec toi en cabine . A vérifier .
    Pour les restriction on est venu avec notre chat un gros gros spécimen qu’on a mis un peu au régime car il pesait plus de 8kg avant le départ. ils ont pesé le chat avec la caisse, pour avoir le plus de marge possible on avait pris un sac et on a retiré la partie dure à l’intérieur lors de la pesé on l’a remis ensuite ^^
    Au plaisir


  3. #3
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse !
    Tu as donc pris ton chat en cabine ? Le voyage s'est bien passé ?
    Je précise dans mon message que si je prends mes deux chats en cabine, je voyage avec quelqu'un et nous pourrons donc prendre un chat chacun.

  4. #4
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Ah oui j’avais pas fait attention! Effectivement ça s’est bien passé en plus notre gros matou déteste être en cage quand on l’amène chez le veto il miaule en continue là il disait rien sûrement du au stress... mais bon c’est toujours e
    Mieux en canine que en soute je pense ils sentent notre présences on peut leur parler en soute s’ils stressent ils vont être tout seul et mal le vivre .

  5. #5
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de jbye69
    Ah oui j’avais pas fait attention! Effectivement ça s’est bien passé en plus notre gros matou déteste être en cage quand on l’amène chez le veto il miaule en continue là il disait rien sûrement du au stress... mais bon c’est toujours e
    Mieux en canine que en soute je pense ils sentent notre présences on peut leur parler en soute s’ils stressent ils vont être tout seul et mal le vivre .
    Merci encore pour ta réponse ! 😊
    Et autre petite question, tu es parti avec Air Canada ? Est ce qu'on a le droit à un petit sac à dos en plus du chat en cabine ?

  6. #6
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de LucieG20
    Merci encore pour ta réponse ! 😊
    Et autre petite question, tu es parti avec Air Canada ? Est ce qu'on a le droit à un petit sac à dos en plus du chat en cabine ?
    Heu Air France, mais oui ce n’est pas compte comme ton bagage à main c’est à part

  7. #7
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de jbye69
    Heu Air France, mais oui ce n’est pas compte comme ton bagage à main c’est à part
    Merci beaucoup !
    Je pense que finalement je vais les prendre avec moi en cabine je serai beaucoup plus rassurée !