1. #1
    Avatar de Oceeduc
    Océane 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! 👋🏻

    Je fais un PVT en Corée du Sud l’année prochaine si les conditions le permettent. Mais le problème c’est qu’avant cela je ne suis jamais partie aussi loin de la France et surtout je n’ai jamais pris l’avion pour un voyage aussi long.

    Alors j’avais quelques petites questions histoire d’être fixée et de n’avoir aucun stresse supplémentaire à ce voyage.

    -Quels sont les produits ou choses interdites à ne pas mettre dans sa valise ?
    -Le déodorant est-il autorisé ?
    -Les produits de beauté style : masque pour cheveux, masque pour visage, parfum.. ?
    -Plusieurs boîtes de pilules contraceptives si l’ordonnance valable pour 1 an de prescription est avec, me seront-elles autorisées ?


    Autre questions qui n’ont rien à voir mais qui me font beaucoup stresser :

    -Comment se passe l’arrivée en Corée avec la douane ? Faut-il se rendre à un endroit spécifique dans l’aéroport ? Y a-t-il des papiers à présenter ?


    Merci infiniment. J’espère qu’on pourra me répondre ! 😊

  2. #2
    Avatar de LucyR30
    Lucy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Coucou, les objets interdit y'en a plusieurs c'est principalement tout se qui est dangereux, ça tu peux facilement trouver une liste des objets interdit dans l'avion. Le déo je sais que ça dépend, déjà si t'en prend prend en un au format mini mais ils me semble que les spray font partit des objet interdit donc a vérifier (notamment au près de la compagnie aérienne), pour tout se qui est produit de beauté, sachant que tu vas en Corée, j'ai envie de dire fait toi plaisir la bas et concernant tes pilules, étant donner que tu a l'ordonnance il n'y aura aucun problème pour l'embarquement.
    Enfin pour les douanes je ne sais pas encore (je compte partir dans 2 ans 😅 mais ne t'inquiètes pas je sais que dans les aéroports tout est fait pour te guider, tu sera probablement pas la seul et il y aura surement des ''couloirs'' dédié selon d'où tu arrives, les personnes sur places pourront aussi te répondre alors ne t'inquiètes pas pour ça.


  3. #3
    Avatar de Oceeduc
    Océane 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci infiniment 😊