Bonjour,
Donc j'ai obtenu un rdv pour ma 2ème injection le 13 décembre 2021, soit 6 jours avant le départ. Pour le Canada il faut avoir été vacciné au moins 14 jours avant la date de départ.
Donc, je ne sais pas du tout si 1) je pourrais partir avec Air Canada (refus d'embarquer les personnes non vaccinées)
Les personnes non vaccinées ne sont pas admissibles si le but de leur voyage est facultatif. Puisque toi tu viens pour travailler et que tu as un employeur qui t’attend, ton séjour n’est pas considéré comme facultatif. Tu devrais donc être en mesure de faire l’embarquement à condition d’avoir un résultat négatif à la COVID-19 72h ou moins avant le départ. Il ne sert à rien de communiquer avec Air Canada, ils vont te donner la même info que celle publiée en ligne.
2) et si pour l'avion c'est ok, est-ce que arrivé à l'immigration on va me dire de me mettre en quarantaine 14 jours comme pour un non vacciné ?
C’est exact. Tu seras en quarantaine 14 jours.
Attention, les mesures sont très
changeantes et le gouvernement a annoncé que les étrangers non vaccinés devront être mis en quarantaine dans un « lieu désigné » d’ici quelques jours (pas de date annoncée). On ignore pour le moment ce qu’il en est pour les détails. Plus tôt cette année, un « lieu de désigné » était un hôtel près de l’aéroport, à tes propres frais (1000$). Cette mesure a été levée depuis, mais semble qu’elle sera réinstaurée pour les étrangers sous peu. Prévois donc un budget au cas où.
Je te conseille de suivre étroitement l’actualité (Radio-Canada Info) et surtout les infos publiées sur Canada.gc.ca pour toutes les mises à jour.