-
27/10/22, 14:21 #1Bonjour à tous(tes) !
Je pars au Canada dans le cadre d'un PVT le 8 novembre et je me pose quelques questions relatives à mon arrivée très prochaine :
-Pour l'assurance PVT
-Quel document/justificatif prendre ?
J'ai tous imprimé y compris le contrat signé.
-Si je pars avec un aller simple, faut-il justifier d'une certaine somme d'argent pour prévoir un billet retour ? (J'ai bien prévu les 2 500CA)
Et enfin, Est-ce que l'agent(e) d’immigration pose des questions qui seraient susceptible de valider ou non mon permis ?
Projet pro, adresse temporaire etc..
Y a t-il des "tips" que vous pourriez me communiquer ?
Merci beaucoup de vos réponses qui j'en suis sur me seront très utiles
*stresse*
Bien à vous,
Jordan.
-
27/10/22, 15:21 #2Bonjour,
Je pense que tu as dû voir cet article mais dans le doute je te le partage : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022
- Pour l'assurance si tu as tout imprimé ça devrait être ok, il faut surtout que ce soit lisible pour l'agent que ton contrat couvre tes 2 ans de PVT.
- Si tu pars avec un aller simple, tu dois prévoir en plus le montant d'un billet retour, donc plutôt 3 000 $.
- Il peut éventuellement te poser des questions mais si tout est dans les règles de ton côté, il n'y aura pas de souci.
Si ça t'intéresse tu peux t'inscrire ici pour poser tes questions : https://pvtistes.net/bonsplans/ateli...on-depart-pvt/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.