1. #1
    Avatar de JordanQ2
    Jordan

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous(tes) !

    Je pars au Canada dans le cadre d'un PVT le 8 novembre et je me pose quelques questions relatives à mon arrivée très prochaine :

    -Pour l'assurance PVT

    -Quel document/justificatif prendre ?
    J'ai tous imprimé y compris le contrat signé.

    -Si je pars avec un aller simple, faut-il justifier d'une certaine somme d'argent pour prévoir un billet retour ? (J'ai bien prévu les 2 500CA)

    Et enfin, Est-ce que l'agent(e) d’immigration pose des questions qui seraient susceptible de valider ou non mon permis ?
    Projet pro, adresse temporaire etc..

    Y a t-il des "tips" que vous pourriez me communiquer ?


    Merci beaucoup de vos réponses qui j'en suis sur me seront très utiles
    *stresse*


    Bien à vous,

    Jordan.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Je pense que tu as dû voir cet article mais dans le doute je te le partage : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022

    - Pour l'assurance si tu as tout imprimé ça devrait être ok, il faut surtout que ce soit lisible pour l'agent que ton contrat couvre tes 2 ans de PVT.
    - Si tu pars avec un aller simple, tu dois prévoir en plus le montant d'un billet retour, donc plutôt 3 000 $.
    - Il peut éventuellement te poser des questions mais si tout est dans les règles de ton côté, il n'y aura pas de souci .

    Si ça t'intéresse tu peux t'inscrire ici pour poser tes questions : https://pvtistes.net/bonsplans/ateli...on-depart-pvt/