- 27/10/22, 14:21 #1Bonjour à tous(tes) !
Je pars au Canada dans le cadre d'un PVT le 8 novembre et je me pose quelques questions relatives à mon arrivée très prochaine :
-Pour l'assurance PVT
-Quel document/justificatif prendre ?
J'ai tous imprimé y compris le contrat signé.
-Si je pars avec un aller simple, faut-il justifier d'une certaine somme d'argent pour prévoir un billet retour ? (J'ai bien prévu les 2 500CA)
Et enfin, Est-ce que l'agent(e) d’immigration pose des questions qui seraient susceptible de valider ou non mon permis ?
Projet pro, adresse temporaire etc..
Y a t-il des "tips" que vous pourriez me communiquer ?
Merci beaucoup de vos réponses qui j'en suis sur me seront très utiles
*stresse*
Bien à vous,
Jordan.
- 27/10/22, 15:21 #2Bonjour,
Je pense que tu as dû voir cet article mais dans le doute je te le partage : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022
- Pour l'assurance si tu as tout imprimé ça devrait être ok, il faut surtout que ce soit lisible pour l'agent que ton contrat couvre tes 2 ans de PVT.
- Si tu pars avec un aller simple, tu dois prévoir en plus le montant d'un billet retour, donc plutôt 3 000 $.
- Il peut éventuellement te poser des questions mais si tout est dans les règles de ton côté, il n'y aura pas de souci .
Si ça t'intéresse tu peux t'inscrire ici pour poser tes questions : https://pvtistes.net/bonsplans/ateli...on-depart-pvt/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.