1. #1
    Avatar de chevalierclara14
    Clara 22 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    J’ai vraiment besoin d’aide je pars pour 4 mois ou plus en Australie et j’aimerai des conseils concernant le nombre de valise qu’on emporte. J’hésite entre prendre deux bagages en soute ou qu’une seule en soute. Que font les pvtistes dans cette situation une ou deux valises?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 885
    Likes reçus
    942
    Bonjour Clara,

    Ça va dépendre beaucoup de tes projets sur place. Si tu prévois de beaucoup te déplacer et de voyager, le mieux est de prendre un sac à dos car une valise (ou deux) c'est pénible à transporter et souvent dans les auberges et les hôtels il n'y a pas beaucoup de place.

    Si tu prévois de rester sédentaire, tu peux alors envisager la valise. Le mieux c'est quand même de voyager léger, donc l'idéal une valise, car c'est beaucoup plus pratique mais après si tu sens que tu as besoin d'en prendre deux, tu peux aussi.

    Souvent les pvtistes en Australie sont en sac à dos car nomades mais ça dépend vraiment de ton projet.

    Tu peux lire cet article qui te donnera une idée de comment tu peux préparer ta valise pour ce voyage : Faire ses bagages pour l'Australie - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de EmmaD3
    Emma 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clara,

    Comme l'a dis Enola tout dépend de ce que tu comptes faire là bas? Si tu vas bouger je te conseille de seulement prendre un gros sac à dos, ça sera bien plus pratique. J'avais pris celui-ci de Decathlon:
    https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos...8581395&c=gris

    Il s'ouvre par en haut mais aussi sur l'avant et il dispose de plusieurs poches bien pratiques, un emplacement pour mettre un camelbak et une housse pour la pluie, il est top

  4. #4
    Avatar de chevalierclara14
    Clara 22 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola merci beaucoup pour ta réponse, pour 4 mois je compte rester sédentaire ne suis loger chez une famille Australienne et je serais dans une école à Sydney je voyage uniquement en valise

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 885
    Likes reçus
    942
    Message de chevalierclara14
    Bonjour Enola merci beaucoup pour ta réponse, pour 4 mois je compte rester sédentaire ne suis loger chez une famille Australienne et je serais dans une école à Sydney je voyage uniquement en valise
    Pour 4 mois en sédentaire je pense qu'une seule valise suffira. Et éventuellement, si au moment de rentrer veux ramener beaucoup de choses et que tu as fais beaucoup de shopping, tu peux revenir avec une deuxième valise.