Non je ne lui ai pas donné de sommnifère car c'est comme nous, on gère mieux les situations en tout état de cause qu'à moitié sonné. Et puis mon chien peut être craintif de nouvelles situations mais il vit toujours bien les changement, il est assez zen ! Donc je ne m'en faisait pas pour ça.
J'ai pu le mettre dans sa cage au dernier moment, c'était cool. Et même, comme ça cage ne passait pas sur les tapis à bagages, je suis allée le porter moi-même de l'autre côté.
Par contre, j'ai eu des soucis à l'arrivée. J'avais pris "l'option plus" d'
Air Transat pour récupérer mes bagages en premier, sauf que j'ai un sac qui a été retenu (mais je l'ai su que plus tard). Dedans j'avais pris des petits sacs de croquettes pour en avoir en arrivant et ne pas courrir les magasins et trouver des trucs qu'il aimerait pas. Sauf que leur chien renifleur a stoppé sur mon sac et ils étaient donc persuadés que j'avais de la drogue ! J'ai récupéré mon sac dans les derniers. Après j'ai pu retrouver mon chien et mon chat. Ils allaient très bien tous les deux, pas stressés, pas sonnés, pas appeurés, juste qu'ils auraient évidement préférés sortir de la cage, mais il sautait pas partout, il était vraiment calme.
Et là, la cage rentrait pas sur le chariot, alors je la tirais sur quelques mètres puis je revenais chercher mon chariot à bagages (je te passe les détails parce qu'évidement j'ai eu de l'aide de personne et même on m'a dit que je pouvais demander un grand chariot mais les gars étaient trop occupés. J'ai poireauté comme ça un bon moment, et là j'ai craqué en pensant à mes animaux qui attendaient toujours dans leur cage...).
Donc après, direction l'inspection, qui, au lieu de prendre 5 minutes, a duré au moins 20minutes puisqu'ils cherchaient toujours de la drogue dans mon sac qu'ils ne trouvaient bien sûr pas ! Ils ont pourtant vu les croquettes et le pire c'est que j'avais le droit de les importer car elles avaient été faites aux US !
Ensuite de ça, j'ai rejoint la zone des taxis et j'ai enfin pu libérer mes animaux.
En tout, ils sont restés pas loin de 14h en cage ! et malgré ça, ils allaient très bien. Ils n'avaient rien fait dans la cage et n'ont pas eu de mal à reprendre le dessus. Comme quoi, ils en supportent bien plus qu'on ne pense !
Mais mon histoire ne veut pas dire que tu auras des soucis. Il y a des tas de témoignes ici d'autres personnes qui n'ont eu aucun problème. A Montréal j'avais rencontré une fille justement qui venait avec sa chienne de travail aussi, une vieille en plus, et tout a bien été pour elle. Et qu'il soit agressif ne change rien, ils n'y touchent pas au chien et ils ficellent la cage avec des trucs bien solides.
Si tu veux , tu peux lui donner un tranquilisant plutôt qu'un sommnifère. Pour ma chatte c'est le véto qui m'avait dit de lui en donner plusieurs jours avant. Ca lui permet de mieux appréhender les changements de situation. C'est le Zylkène. Tu en parleras à ton véto.