Hello !
Je me demandais deux trois petites choses, alors déjà je n'ai pas encore de chien (enfin techniquement si, mais il est à mes parents xD) mais ça fait un bon moment que je rêve d'une petite boule de poil bien à moi que je pourrais emmener (Surtout que je vais devoir me séparer de mon Caramelou

) Après le truck c'est que je veux pas adopter un chien maintenant pour au final devoir le laisser un an à mes parents .. Du coup j'aimerais savoir si quelques pvtiste ont déjà fait du helpx avec leur chien à eux et surtout si c'est possible. Enfin je sais qu'il me suffirait de demander directement aux hébergeurs si ils acceptent les chiens mais vu que je ne vais pas entreprendre ces démarches avant d'avoir obtenue mon PVT ... Donc si vous aviez quelques conseils à me donner se seraient super. Genre, si vous l'avez fait, si beaucoup de fermes ou ranch accepte les chiens (Bien sûr, c'est une évidence mais je précise, je prévois de payer moi-même sa nourriture). Si c'est plus compliqué de voyager d'une ferme à une autre sans voiture avec un toutou, (Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports donc je demande au hasard mais j'ai l'intention de le faire). Bref tout ce qu'implique un chien pour voyager aux quatre coins du Canada en faisant du helpx. Voilà ! Dernière précision : Je sais que je me complique quand même la vie parce que je n'ai pas encore d'attache et que je m'en créerai une en adoptant un chien, mais j'ai toujours eu un animal pendant toutes ma vie et je suis un peu accro à eux ... Du coup je m'imagine mal passer un an sans animal x) Puis bon j'ai aussi 1000 autres raison de vouloir un chien mais je suis pas là pour vous exposer ma vie x) Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui pourrait me donner des conseils !
Coucou !
C'est pareil pour moi mais avec les chats. J'en ai toujours eu depuis toute petite et j'en ai adopté un tout petit il y a 2 ans et demi mais a l époque je savais pas que j irai a l étranger un jour.
Impossible de m'en séparer donc je l'ai emmené a Toronto quand j'y suis allée en touriste. Très très galère pour trouver un logement. Non pas que les Colocs ne voulaient pas, y'a aucun soucis le chat ça posait rarement de problème, mais j'étais obligée de le confier a des gens autour de moi pendant que je cherchais un appartement.
Une fois le logement trouve avec 2 supers Colocs très gentils avec mon chat, le pauvre minou ne s'est jamais acclimaté. Il miaulait beaucoup, ne se sentant pas chez lui. Puis je te parle pas des papiers a fournir a la douane, les Rdv a faire chez le veto avant le départ etc, ça se prépare tout ça. J'ai regretté de l avoir emmené, d'une parce que faire subir autant de trajet en avion a un animal c'est de la torture, et ensuite parce que le jour ou tu veux partir en weekend aux USA par exemple, faut trouver quelqu'un pour le garder et c'est pas évident.
J'ai vu aucun pvtiste avec son animal et je comprends bien pourquoi, j'ai été un peu folle de l emmener, même si c'était un voyage que de 2 mois (je pensais trouver un job et y rester longtemps c pour ça que j'ai emmené le chat).
La je vais faire ma demande de pvt et c'est sur et certain que je l emmènerai pas. En plus je compte me faire un petit voyage en Californie donc pas pratique. Je vais le laisser a mon père sans le voir pendant un an, ca sera dur parce que je suis hyper attachée mais bon c'est pour son bien et aussi pour me faciliter les choses. Je sais qu'il sera bien mieux ici chez lui
Donc je te conseille pas d'adopter avant de partir mais plutôt au retour, ou alors une fois la bas mais je sais pas comment ça se passe pour le retour en France...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net