Discussion: Chroniques d'une apprentie pvtitste.... n°1
- 06/01/06, 01:28 #1Mais comment une Seuv va obtenir son pvt ????
Ahaha bah c'est simple j’ai envoyé à Mat et Tatane ma carte bleue par courrier, avec le code et là j’attend la réponse ...
Non je blagueeuu!
En fait comme pour la plupart d'entre nous ça se fait après une certaine maturation, très complexe, qui nécessite de nombreux ingrédients très rares...mais bon comme j'suis sympa je vais vous dire comment ça se passe.
Mais comme c'est très très spécifique bien sûr, je vais vous raconter ça par étapes.
1ère étape : la genèse de mon projet personnel
D’abord pour se lancer dans l'aventure du pvt au Canada (ou ailleurs..), il faut se poser les bonnes questions:
- suis-je assez timbrée pour partir à l'étranger?
Ah ! Grande question. Pour être sûre je me suis collée sur le front un timbre pour l'international de 0,90 euros, ça devrait suffire (quoi que… je pèse un peu plus que 20g… )
Pour être plus sérieuse, pas besoin d’être fou pour partir en pvt, il faut juste avoir envie d’aventure, de découverte et de rencontres. Et c’est une façon de réaliser un rêve de vie à l’étranger et aussi de booster un peu mon CV!
- suis-je assez mûre pour partir vivre loin de mes parents et amis? Et oh j’ai un quart de siècle moi ! un peu de respect! Même pas peur! J’aborde ce point car je sais que c’est une question que nombre d’entre nous se sont posé. Et je dirais : ce n’est pas la bonne question. Car en fait ce voyage est justement un moyen pour y répondre et pour grandir! Et c'est justement une bonne occasion de se faire des nouveaux amis internationaux! Et puis en général amis et famille viennent faire un coucou de l'autre côté de la flaque! (D’ailleurs un certain nombre est déjà en train de réserver sa chambrée dans notre futur palace !)
- suis-je assez préparée pour cette grande aventue? Eh? C’est quoi cette question? Et il sert à quoi justement ce forum? Non mais! (Et puis beaucoup de nos ancêtres y sont parvenu et en sont revenu en entier!)
Et puis je me suis aussi demandée où et comment je voulais passer mon pvt?
- je veux du soleil? De la neige? (Oui parce que ici on est spécialisé canada mais y'a aussi l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Japon!) Mais j’avais commencé par entendre parler du Canada, donc je me suis renseignée sur le canada, le pays, la vie là-bas, etc…. et puis c’était trop tard… le canada était pour moi! Alpaguée que j’étais!
- je veux faire un PVacanceT ou un PVTravail? Pour moi le but c’est de vivre une expérience, et quand on part vivre à l’étranger un des meilleurs moyen de s’intégrer dans la vie du pays c’est d’y travailler... et puis j’ai pas assez de thunes pour vivre 1 an sans travailler moi! (eh mais je pourrais faire la Star'Ac : logée nourrie blanchie et payée! ..ah mince... au canada il faut savoir chanter.. crotte de bique!)
- je veux un dépaysement total? Eh eh ! Plutôt 2 fois qu’une ! C’est un peu le but !
- je veux améliorer mon anglais ou parler français avec un accent marrant? Pour ma part c’est plutôt pour « improve my english », mais le Québec j’irais, ça vous pouvez y compter!
Bon là je suis timbrée, mûre et préparée, donc bonne pour me lancer dans la rédaction du dossier pour le pvt!
[bimg]https://img270.imageshack.us/img270/6384/photo12rj.gif[/bimg]
[bimg]https://img219.imageshack.us/img219/5236/photo20hk.gif[/bimg]
[bimg]https://img212.imageshack.us/img212/5869/photo35fa.gif[/bimg]Dernière modification par zitoun ; 07/01/06 à 00:50.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.