Discussion: Ca approche...

  1. #1

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Et voilà que j'entame ma dernière semaine française...
    Dans une semaine pile, je serai dans l'avion pour Montréal (à attendre impatiemment l'atterrissage ;enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...)
    Tout est préparé du point de vue administratif: billet d'avion, assurances, banque, logement d'accueil pour la 1°semaine ( merci Mel ); sans oublier mon pti PVT. J'ai commencé à dire au revoir à pas mal de monde et ça va se finir ce weekend.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir le Canada (enfin, Montréal pour commencer, ce sera déjà pas mal !); me trouver un logement, un boulot, une charmante québécoise... ( ne me demandez pas ce qui sera le plus dur à trouver... )

    Au fur et à mesure que ça s'approche, la pression monte: pourquoi je fais un PVT et partir si loin, y faire quoi, y vivre quoi en plus...
    En fait, le Canada ne m'a jamais fait rêver (je n'en fais pas des cauchemars non plus, HEIN ! ); mais c'est l'envie de partir, de découvrir de nouvelles personnes, une autre culture... ( ah non, ça, c'est le début de ma lettre de motivation de mon PVT !)
    Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas canadophile ou pévétéphile ; mais que c'est mon envie de bouger qui m'a décidé à faire un PVT et d'aller au Canada.
    Alors, je n'ai pas de projet ou d'objectif prédéterminé par rapport à ce PVT, je veux juste vivre quelque chose de différent de ce que je connais, en profiter tant que je suis jeune (je fêterai mon quart de siècle à Montréal, il ne me reste plus beaucoup de temps !!)
    Je ne sais donc pas à quoi m'attendre (enfin, un minimum quand même, MERCI PVTISTES.NET ! et PVTISTES.ORG ) et j'espère que c'est ce qui fera que mon PVT m'apportera ce que j'attends ( et que je vais découvrir car je n'attends rien de précis, vous me suivez toujours ?? ):??:
    Pour conclure ce texte, je citerai le célèbre proverbe pvtiste: " Chacun vit son PVT
    comme il l'entend."
    (en l'occurence, très adapté à mon cas !)

  2. #2
    Anonyme
    Profite bien de ta derniere semaine mais surtout, BON VOYAGE
    J'ai hate de partir moi aussi mais bon, va falloir que j'attende encore un peu ...

    En tout cas, j'espere que ton pvt se passera bien et j'te souhaite plein de bonnes choses au Canada (qui moi me fait rêver )

    A + !

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Hey, bientot un de plus de l'autre coté!!
    Tu fais bien de ne t'attendre a rien, et de ne rien planif.é car on ne sait jamais ce qu'il se passera! Que ce soit niveau boulot, argent, rencontres... Je suis partie pour les memes raisons que toi: PARTIR! Ton but va etre atteint alors tout va bien!! hehe

    Bon voyage en tout cas, et tiens nous vite au courant!

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Bonne dernière semaine !!!
    Profite à fond, prend une grande respiration et respire la France une dernière fois, prend tout à fond...avant de t'envoler..
    Je te souhaite de très bons derniers moments avec ta famille et tes potes ! Et bon voyage !

  5. #5
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Profite bien de tes derniers moments en France et à très bientôt lors d'une soirée pvtistes à Montréal...

  6. #6

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Plus que 1 semaine, soit 7 jours, soit 168 heures, soit 10080 minutes, soit 604800 secondes... Je déconne. Passe une bonne derniére semaine en France avant de t'envoler pour Montréal. On se verra surement làbas.
    a+ Brice

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Cool un bisontin de plus sur Montréal, moi aussi je viens de Besac.

    Et ben peut etre a un de ces jours sur Montréal

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et allez un de plus ! Bon voyage a toi et profites a fond de tes derniers instants en France. Alors comment tu te sens ? A moitié parti, déja dans l'avion ? Raconte nous tout vite !

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Au moins tout est prêt, tu n'as plus qu'à profiter des derniers moments avec ta famille et tes amis... Alors enjoy!