Et voilà que
j'entame ma dernière semaine française...
Dans une semaine pile, je serai dans l'avion pour Montréal (à attendre impatiemment l'atterrissage

;enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...)
Tout est préparé du point de vue administratif: billet d'avion, assurances, banque, logement d'accueil pour la 1°semaine (
merci Mel
); sans oublier
mon pti PVT. J'ai commencé à dire au revoir à pas mal de monde et ça va se finir ce weekend.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir le Canada (enfin, Montréal pour commencer, ce sera déjà pas mal !); me trouver un logement, un boulot, une charmante québécoise... ( ne me demandez pas ce qui sera le plus dur à trouver...

)
Au fur et à mesure que ça s'approche, la pression monte: pourquoi je fais un PVT et partir si loin, y faire quoi, y vivre quoi en plus...
En fait, le Canada ne m'a jamais fait rêver (je n'en fais pas des cauchemars non plus, HEIN !

); mais c'est l'envie de partir, de découvrir de nouvelles personnes, une autre culture... ( ah non, ça, c'est le début de ma lettre de motivation de mon PVT !)

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas canadophile ou pévétéphile ; mais que c'est mon envie de bouger qui m'a décidé à faire un PVT et d'aller au Canada.
Alors, je n'ai pas de projet ou d'objectif prédéterminé par rapport à ce PVT, je veux juste vivre quelque chose de différent de ce que je connais, en profiter tant que je suis jeune (je fêterai mon quart de siècle à Montréal, il ne me reste plus beaucoup de temps !!)
Je ne sais donc pas à quoi m'attendre (enfin, un minimum quand même,
MERCI PVTISTES.NET ! et
PVTISTES.ORG )

et j'espère que c'est ce qui fera que mon PVT m'apportera ce que j'attends ( et que je vais découvrir car je n'attends rien de précis, vous me suivez toujours ?? ):??:
Pour conclure ce texte, je citerai le célèbre proverbe pvtiste:
" Chacun vit son PVT
comme il l'entend." (en l'occurence, très adapté à mon cas !)