Quand je suis partie vivre en Irlande, j'ai commencé à flipper le matin-même du départ. J'ai pris conscience de ce que je quittais et de ne pas savoir ce que j'allais trouver. Alors que bon, c'est pas loin, en Europe, donc c'est pas si dramatique lol
Le soir même, je me suis dit "mais qu'est-ce qui m'a pris, qu'est-ce que je fous là ?" et puis après je me suis dit "bon procédons par un étape : j'ai trouvé mon logement en 2-3 jours, il me reste à trouver un job" c'était mon objectif, et ça m'ai aidé à avancer.
Bien sûr, j'ai passé es entretiens qui n'ont pas été concluant, et d'autres complètement loufoques ! Certains lieu de RDV était complètement opposé à celui où je vivais à cause du réseau bus bizarrement fait !
Et ça on s'en rend parfois compte qu'une fois dedans... Sur l'instant, j'en menais pas large, mais maintenant j'en ris, et je veille à être vigilante quand je pars m'installer dans un nouvel endroit.
La phase de doutes et angoisse est complètement normale. Si tu la vivais pas maintenant, tu la vivrais sur place au début. Parce que c'est humain, que t'as un coeur, des gens que tu aimes, des repères en France que tu vas lâcher pour te confronter à l'inconnu d'une aventure... te confronter à toi-même. Et ça, c'est source d'enrichissement, ça n'a pas de prix !
Les voyages sont forcément facteurs de changements intérieurs, on ne peut savoir jusqu'où tant qu'on ne l'a pas vécu et prit du recul. Fonce ! tu ne seras pas seule, même si parfois on a cette sensation illusoire.
A l'étranger, notre famille s'élargit à la communauté de notre pays de prime abord, pour s'ouvrir à l'autre, quel que soit le pays d'où il vient.
De toute façon, tu es déjà en route... alors : ENJOY !