1. #1

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    J'en ai découvert une super bonne, de recette Stress !
    Une qui fait grimper le stressomètre en moins de temps qu'il faut pour dire "zut-mince-j'en ai marre-j'en peux plus-j'veux me coucher, mais j'peux pas" ! lol (ceci correspond au temps de préparation de cette formidable recette)

    Le nom sous lequel cette recette se cache est... L'Incertitude. Méfiez-vous de celle-là, c'est une saleté de vilaine (ici nous tentons de rester polis, tout en essayant de transmettre avec humour ironique l'état de nerf qui peut être ressenti sur le moment)

    Explication/ liste des ingrédients :
    Hier, l'université à Québec m'a répondue que le certif en intervention psychosociale que je visais n'était pas sûr d'être représenté en automne prochain, qu'il pourrait démarrer n'importe quand, même l'année prochaine. Par ailleurs, ce certif n'a pas assez de crédit pour permettre le statut d'étudiant (3 crédits, rythme de formation 2 jours par mois).
    Ils m'ont conseillé de me renseigné aux services de l'immig pour savoir si je pouvais le suivre éventuellement avec un PVT.

    Ca devenait un truc super compliqué, d'autant plus qu'on est à moins de 2 mois de la rentrée scolaire et qu'il faut qu'on gère dans ce temps le démènagement des meubles de notre appart', les formalités administratives très différentes à deux...

    Bref, patatra, me voilà redescendue de 5 étages. Adieu ville de Québec, snif ! Zut de Zut (censure), isolage dans pièce pour râlage et compagnie pendant quelques instants, histoire de pas réprimer déception et frustration ressenties. La relaxologue qui est en moi, c'est que c'est pas bon de tout garder à l'intérieur lol

    Ah, j'suis pas Xéna la Guerrière, mais j'vais pas me laisser faire, ah ha ! (entendre la musique de Rocky "The Eye of a Tiger")
    Heureusement que j'ai encore plein de neurones ! J'avais prospecter aussi du côté de Montréal pour un certif d'intervention auprès de jeunes. Mais là, c'est pas pareil, c'est 15 crédits ! oh la la... ça fait une grosse différence côté investissement et organisation !

    Tant pis, j'me suis lancée, et là, tin tin tin tin... Leur formulaire demande d'admission en ligne bug à fond... Je les ai appelés ! (je m'acharne) Pas grand chose à faire à part attendre et préparer une demande papier. Que d'Incertitude pour la suite...

    Et là, hésitation entre rire et d'épuisement tellement c'est énorme tout ce qui se passe en une journée !

    Bon, finalement, j'ai choisi l'humour. Voilà, c'est ça la préparation à l'aventure de l'expatriation, l'imprévu ! Et puis, j'ai pratiqué l'exercice du moulinet pour l'enseigner à un de mes jeunes clients en relaxation, et je peux vous dire que ça aide à calmer ! lol

    "C koi c't exercice ? "
    Si j'en croise certains à Montréal, je vous ferai tester si vous voulez. Si on est plusieurs à le faire, au début on va rire... mais le massage des zygomatiques spontané (rire) aussi, c'est bon pour la détente physique et le bien-être psychique :laughing1
    Dernière modification par Nymue ; 06/07/06 à 10:42.

  2. #2

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    et ben voilà, quand faut y aller faut y aller ! J'ai décidé de me transformer en PVT girl au lieu de m'acharner sur les administrations universitaire !! Comme ça, je suis plus sûre de partir.

    Je crois assez en la synchronicité, alors quand les évènement de la vie bloque un chemin, que c'est pas fluide, ça me fait vite réfléchir.
    Pas d'études universitaires, donc pas d'acquisition de connaissance intellectuelle peut-être parfois trop formatée...

    A moi l'acquisition de la connaissance par l'expérience humaine, celle qui fait Grandir vitesse grand V ! Youpi !!

    Lundi : mission ambassade pour la demande...

  3. #3

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    C génial bienvenue parmis les pvtistes!!!

  4. #4

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Merci ! on se verra peut-être sur montréal...