Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 30 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Ouais c'est clair lol puis d'un coté ca me dérange pas ca permet de repartir a zero pour certain puis par contre de revenir en France avec de l'expérience a l'étranger je pense c'est plutôt un bon + sur son cv au près de l'employeur

  2. #402
    Anonyme
    J'ai voté, et je trouve ce vote plutôt important pour les gens qui comme moi n'ont aucuns
    diplômes et souhaite partir au Québec pour un PVT, car il est vrai que dans notre cas ,
    on se poses beaucoup de questions...

    merci pour ce post vikingbjörg.

  3. #403
    Anonyme
    Moi j'ai un master 2 aménagement, urbanisme et développement des territoires, avec une spé conception de projets en écodéveloppement ; avant ça un IUP loisirs, environnement, sport et tourisme. En gros je m'oriente dans la gestion-conception de projets touristiques ou environnementaux avec une dominante développement durable. Mais bon, au départ, ce sera un peu des petits boulots, comme bcp de pvtistes ! L'important, c'est de partir ! Mais si je peux faire ce que j'aime, c'est mieux


  4. #404
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Je pense que dans ton domaine il doit y avoir du boulot. Au Canada l'écologie et le développement durable sont des choses importante, bien plus qu'en France d'après moi.
    La nature est plus importante, peut être du fait qu'elle est prédominante ici ...

    ---------- Message ajouté à 06h15 ---------- message précédent à 06h12 ----------

    Moi j'ai un BTS en comptabilité et 5 ans (dont 2 en alternance).
    Par contre le BTS semble correspondre à un DEC (ou DEC Technique), mais DEC c'est aussi le niveau du bac français ... donc mes 2 années ne sont pas valorisé sur le CV .

  5. #405
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Nicoc7
    Par contre le BTS semble correspondre à un DEC (ou DEC Technique), mais DEC c'est aussi le niveau du bac français ... donc mes 2 années ne sont pas valorisé sur le CV .
    c'est faux
    Au Canada, il n'est pas toujours important d'avoir l'équivalent d'un bac+5.
    Beaucoup de canadiens ont des diplômes avec moins d'années d'études et même parfois plusieurs diplômes de même niveau (réorientation souvent).
    Avoir l'équivalent de deux DEC ne sera aucunement pénalisant.

  6. #406
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    pas toujours
    Tout est dit dans ces 2 mots . Dans certains domaines ou certaines entreprises, il faut un DEC (au moins) pour être technicien, un BAC (et plus) pour être analyste ...
    Dans les grosses boites les diplômes sont tout de même important.
    C'est moins flagrant qu'en France, mais c'est une réalité...


  7. #407
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    ok j'ai voté aussi!!

    moi je suis titulaire:
    - CAP employe technique de laboratoire
    - Bac Pro bio industrie de transformation (je peux travailler en agroalimentaire, pharmaceutique ou cosmetique)
    - Brevet Professionnel preparatrice en pharmacie

    dans mon cas j'espere pouvoir travailler dans mon domaine une fois au canada!!!!

  8. #408
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    A voté aussi.
    J'ai un Bac+8 en écologie mais perso ça n'est pas du tout ce qui me permet de partir rassurée en ce qui concerne le boulot...

    Je tente les candidatures spontanées depuis la France avant de partir, mais je ne me fais pas d'illusions je commencerai comme tout le monde par les petits boulots. Ca ne me pose aucun problème j'espère juste que je ne vais pas galérer comme en France où ici personne ne veut me prendre parce que je suis soit trop diplômée soit pas assez en adéquation avec le poste (oui en France un doctorat ne sert visiblement qu'à la recherche, la reconversion n'est pas autorisée...)

    Enfin bref je crois que diplômés ou non, on est tous dans le même bateau !

    Bon courage à tous !

  9. #409
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Salut Valentine, si je peux te rassurer, l'écologie est un domaine assez porteur au Canada. Mais faut pas oublier que contrairement à la France, les diplômes comptent moins que l'expérience professionnelle. Surtout, la motivation leur est primordiale. Et si tu parles anglais, c'est quasiment du tout cuit

    Bon courage dans tes démarches !

  10. #410
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    A voté aussi.
    J'ai un Bac+8 en écologie mais perso ça n'est pas du tout ce qui me permet de partir rassurée en ce qui concerne le boulot...

    Je tente les candidatures spontanées depuis la France avant de partir, mais je ne me fais pas d'illusions je commencerai comme tout le monde par les petits boulots. Ca ne me pose aucun problème j'espère juste que je ne vais pas galérer comme en France où ici personne ne veut me prendre parce que je suis soit trop diplômée soit pas assez en adéquation avec le poste (oui en France un doctorat ne sert visiblement qu'à la recherche, la reconversion n'est pas autorisée...)

    Enfin bref je crois que diplômés ou non, on est tous dans le même bateau !

    Bon courage à tous !
    Je suis exactement comme toi Valentine, sauf que j'ai un BTS Gestion et Protection de l'Environnement.
    J'envoi pas mal de demande, de courriel mais j'ai pas forcément de réponse. De toute facon, je compte bien démarcher sur le terrain et je me suis constitué un bon carnet d'adresses.

    Salut Valentine, si je peux te rassurer, l'écologie est un domaine assez porteur au Canada. Mais faut pas oublier que contrairement à la France, les diplômes comptent moins que l'expérience professionnelle. Surtout, la motivation leur est primordiale. Et si tu parles anglais, c'est quasiment du tout cuit

    Bon courage dans tes démarches !
    Je ne parle malheureusement pas anglais mais je suis d'une motivation extrême. Pour dire, je n'aime pas l'anglais, pour la bonne est simple raison parce que je ne comprend pas forcément. Alors, j'ai hate d'apprendre, dans tout d'ailleurs ! J'ai pas mal, en fait que travaillé en restauration (expériences rémunérées). Sinon, j'ai des expériences du à mes stages et mes actions bénévoles. J'espère bien que la motivation est un critère important au Canada car c'est ca qui m'a fait "bien voir" dans le milieu. Mais le bénévolat reste le bénévolat, et s'il le faut, je le ferai volontier là-bas mais il faut nourrir son homme comme on dit ! On a voulu me garder plus d'une fois mais les asso n'ont aucune rentrée d'argent (subventions, aide de l'Etat) et c'est ca qui fait que je suis sur le banc de touche, comme toi Valentine.

    Voilà, j'espère bien pouvoir réussir dans la voie, la protection de la faune sauvage (centre de réhabilitation, suivi, migration, comptage...)
    Pourvu que je sois bien vu ^^

    Bon courage à tous...

  11. #411
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Je reposte un message. Depuis le 25 septembre, bcp de choses ont changé ! Notamment que j'ai trouvé du travail AVANT de partir !!!
    En plus, c'est bien proche de ce que je veux faire. Je peux vous dire que l'employeur est intéressé par le profil de mon copain tout d'abord parce c'est lui qui a postuler pour le poste demandé. Il a obtenu un entretien téléphonique ! Première question : situation familiale. Nous vivons tous les 2 depuis un an. Finalement, l'employeur s'est pas intéressé uniquement à son profil mais au notre !!!
    Il a demandé que je lui envoi mon CV. Il a aimé mon profil mais pas par rapport à mes diplômes !!! Je sais que j'ai de la chance, doublement car j'ai trouvé AVANT de partir, et à la base, ce n'était pas pour moi.
    Super, rencontre début novembre du coup

    Bon courage à tous et ne désespéré pas !
    La motivation y fait vraiment bcp !!!

  12. #412
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de Laetitia3839
    Bonjour à tous,

    Je reposte un message. Depuis le 25 septembre, bcp de choses ont changé ! Notamment que j'ai trouvé du travail AVANT de partir !!!
    En plus, c'est bien proche de ce que je veux faire. Je peux vous dire que l'employeur est intéressé par le profil de mon copain tout d'abord parce c'est lui qui a postuler pour le poste demandé. Il a obtenu un entretien téléphonique ! Première question : situation familiale. Nous vivons tous les 2 depuis un an. Finalement, l'employeur s'est pas intéressé uniquement à son profil mais au notre !!!
    Il a demandé que je lui envoi mon CV. Il a aimé mon profil mais pas par rapport à mes diplômes !!! Je sais que j'ai de la chance, doublement car j'ai trouvé AVANT de partir, et à la base, ce n'était pas pour moi.
    Super, rencontre début novembre du coup

    Bon courage à tous et ne désespéré pas !
    La motivation y fait vraiment bcp !!!
    Salut Lætitia,

    Vraiment super tout ça ! Encore une preuve que la motivation ça paye !
    Mais qu'est ce qu'il vous a proposé comme job à tous les deux ? Je suis curieuse
    Félicitations en tout cas, ça part bien pour vous deux, bonne route!!


  13. #413
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de kididou2011
    Salut Lætitia,

    Vraiment super tout ça ! Encore une preuve que la motivation ça paye !
    Mais qu'est ce qu'il vous a proposé comme job à tous les deux ? Je suis curieuse
    Félicitations en tout cas, ça part bien pour vous deux, bonne route!!
    Salut Adeline,

    Tout est indiqué sur notre blog, page 2 : mcher pour mon copain et moi diiférents taches mais comme j'ai le Galop 5 en éqitation, il me propose guide naturaliste à cheval... le rêve !
    Regarde l'entretien téléphoniqe sur le blog !
    Bon courage à tous et ne désespérez pas!

    Bye bye


  14. #414
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de Laetitia3839
    Salut Adeline,

    Tout est indiqué sur notre blog, page 2 : mcher pour mon copain et moi diiférents taches mais comme j'ai le Galop 5 en éqitation, il me propose guide naturaliste à cheval... le rêve !
    Regarde l'entretien téléphoniqe sur le blog !
    Bon courage à tous et ne désespérez pas!

    Bye bye
    Oh les chanceux ! Mais en même temps vous l'avez bien cherché Tenez nous au jus alors, le forum a besoin de vos témoignages

    Bonne chance et à bientôt pour la suite de vos aventures !

  15. #415
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Merci beaucoup.

    Oui nous avons de la chance et moi doublement !!!
    Toutes nos histoires et aventures ainsi que toutes nos expériences, nos difficultés, les papiers administratifs une fois sur place, le voyage et d'autres entretiens (ou pas) seront dans le blog. Nous ne parlerons pas que du voyage mais aussi tout ce qui le constitue pour les futurs pvtistes.

    Bon courage à tous.
    Si nous sommes bien pris, nous ferons un article sur l'emploi, plus en détail !
    Bye bye

  16. #416
    Avatar de dream
    Mai

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j' ai une licence pro en commerce international option marketinget management pour le moment...

  17. #417
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Pour ma part, j'ai un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales. Je ne pense pas que ça va beaucoup m'aider sur place (quoique peut etre partir faire une saison d'hiver quelque part ?) mais bon, si déjà je trouve un petit job peu de temps après mon arrivée, ce serait génial ! ^^

  18. #418
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Pour ma part j'ai euh DEUG MIAGE, master traduction Angl/esp, Master management hotelier et euh Divemaster! donc euh 2+5+5= 12! Et je pense que celui qui me rapportera la plus en Australie c'est le dernier

  19. #419
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai un Master Professionnel en géographie "Intelligence Territoriale", mais pareil, je me fais pas trop d'illusion

  20. #420

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pour ma part Bac +5 Economie et Politique de l'Energie et de l'Environnement. J'espère que des postes me seront accessibles dans ce secteur, sinon ce sera recyclage ^^ !

Page 21 sur 30 ... 11 19 20 21 22 23 ...