A voté aussi.
J'ai un Bac+8 en écologie mais perso ça n'est pas du tout ce qui me permet de partir rassurée en ce qui concerne le boulot...
Je tente les candidatures spontanées depuis la France avant de partir, mais je ne me fais pas d'illusions je commencerai comme tout le monde par les petits boulots. Ca ne me pose aucun problème j'espère juste que je ne vais pas galérer comme en France où ici personne ne veut me prendre parce que je suis soit trop diplômée soit pas assez en adéquation avec le poste (oui en France un doctorat ne sert visiblement qu'à la recherche, la reconversion n'est pas autorisée...)
Enfin bref je crois que diplômés ou non, on est tous dans le même bateau !
Bon courage à tous !
Je suis exactement comme toi Valentine, sauf que j'ai un BTS Gestion et Protection de l'Environnement.
J'envoi pas mal de demande, de courriel mais j'ai pas forcément de réponse. De toute facon, je compte bien démarcher sur le terrain et je me suis constitué un bon carnet d'adresses.
Salut Valentine, si je peux te rassurer, l'écologie est un domaine assez porteur au Canada. Mais faut pas oublier que contrairement à la France, les diplômes comptent moins que l'expérience professionnelle. Surtout, la motivation leur est primordiale. Et si tu parles anglais, c'est quasiment du tout cuit
Bon courage dans tes démarches !
Je ne parle malheureusement pas anglais mais je suis d'une motivation extrême. Pour dire, je n'aime pas l'anglais, pour la bonne est simple raison parce que je ne comprend pas forcément. Alors, j'ai hate d'apprendre, dans tout d'ailleurs ! J'ai pas mal, en fait que travaillé en restauration (expériences rémunérées). Sinon, j'ai des expériences du à mes stages et mes actions bénévoles. J'espère bien que la motivation est un critère important au Canada car c'est ca qui m'a fait "bien voir" dans le milieu. Mais le bénévolat reste le bénévolat, et s'il le faut, je le ferai volontier là-bas mais il faut nourrir son homme comme on dit ! On a voulu me garder plus d'une fois mais les asso n'ont aucune rentrée d'argent (subventions, aide de l'Etat) et c'est ca qui fait que je suis sur le banc de touche, comme toi Valentine.
Voilà, j'espère bien pouvoir réussir dans la voie, la protection de la faune sauvage (centre de réhabilitation, suivi, migration, comptage...)
Pourvu que je sois bien vu ^^
Bon courage à tous...