1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous les pvtistes, les vieux, les nouveaux et les futurs ...

    Nous avons eu nos PVT au mois de décembre et nous partons début mai ... et la se pose la question de "la grande fete de depart !! "

    Nous aimerions faire quelque chose d'original mais avec peu de moyen ( et voui on part vivre a l'autre bout du monde c'est pas pour depenser toutes nos economies avant de partir ...) Le souci qui se pose c'est que nous avons deux grandes familles, beaucoup d'amis et nous serons prés de 60 personnes ... alors vous vous avez fait quoi ???

    merci pour vs idées et astuces !!

    bises a tous

  2. #2
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut Marjo.

    Alors pour ma pars j ai fait une fete dans un gite avec mes amis les plus proches, puis plusieurs repas avec differentes parties de ma famille et celle de ma copine.
    Cela a fait beaucoup de resto midi et soir mais bon au moins j ai vu tout le monde et c est plus convivial qu une grande fete où tu ne profites pas de tout le monde.
    Voila voila

  3. #3
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Heu ben moi je me posais la même question effectivement une grande fête c'est dur dur de profiter de tout les gens mais au moins c'est dans le genre radical.Si il n'y avait pas une question d'argent je louerais carrément une salle ouai faut y réfléchir en fait

  4. #4
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de marjo2603
    Bonjour a tous les pvtistes, les vieux, les nouveaux et les futurs ...

    Nous avons eu nos PVT au mois de décembre et nous partons début mai ... et la se pose la question de "la grande fete de depart !! "

    Nous aimerions faire quelque chose d'original mais avec peu de moyen ( et voui on part vivre a l'autre bout du monde c'est pas pour depenser toutes nos economies avant de partir ...) Le souci qui se pose c'est que nous avons deux grandes familles, beaucoup d'amis et nous serons prés de 60 personnes ... alors vous vous avez fait quoi ???

    merci pour vs idées et astuces !!

    bises a tous


    Snniifff personne n'a envie de faire la fête apparement:triste: Tanpis ben nous on l'a fera quand même na!

  5. #5
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    J'aime pas quand une "fête" tourne autour de moi, ca me met mal à l'aise ^^

    Que ce soit anniversaire ou autre ...

    Parcontre je suis toujours prêt à fêter tout et n'importe quoi pour les autres ! Départs, retours, diplomes, fin de partiel, nouvelles shoes, bref, Tout !
    Dernière modification par Glubtz ; 24/01/12 à 13:16.

  6. #6
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de marjo2603
    Bonjour a tous les pvtistes, les vieux, les nouveaux et les futurs ...

    Nous avons eu nos PVT au mois de décembre et nous partons début mai ... et la se pose la question de "la grande fete de depart !! "

    Nous aimerions faire quelque chose d'original mais avec peu de moyen ( et voui on part vivre a l'autre bout du monde c'est pas pour depenser toutes nos economies avant de partir ...) Le souci qui se pose c'est que nous avons deux grandes familles, beaucoup d'amis et nous serons prés de 60 personnes ... alors vous vous avez fait quoi ???

    merci pour vs idées et astuces !!

    bises a tous
    Salut Marjo, je n'ai pas encore fêté le départ, je ne sais même pas si je le ferais ...
    Déjà tu peux proposer à tes invités une formule simple : chacun apporte boisson ou plat, ainsi au niveau de la nourriture, les frais seront moins lourds pour vous :thumbsup2: ; ensuite tu ne connais personne de proche qui ai un grand appartement, une grande cour ou un jardin pour réunir tout ce beau monde :wink2: ?! 60 personnes ça fait vraiment beaucoup...
    Tu peux aussi préparer ta fête dans un jardin public, j'ai déjà été invitée à une fête organisée dans un parc public... c'est une organisation particulière mais ça peut s'avérer pas mal (et à moindre coût)... ...

  7. #7
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Pour notre part, on avait fait plusieurs choses. Camping sauvage avec les copains et copines. Pas de location de logement, pas difficile à organiser niveau "chez qui on fait ça" et avec BBQ, chips et apéro, ça revient à pas cher et convivial.

    Avec la famille, ma mère avait organisé un BBQ dans son jardin avec toute ma famille de son côté. On était une trentaine, et c'était super sympa (ils avaient même fait une cagnotte qui nous a financé notre première semaine à l'auberge...on était très touchés )

    Et sinon, pour la famille du côté de mon père et celle de Guillaume, on a fait un tour de France en voiture un mois avant le départ pour aller faire un coucou et aurevoir à tout le monde, donc c'était des grosses bouffes chez les uns et les autres. En général, les tontons, tatas et grands-parents sont toujours ravis de préparer un bon repas pour la famille. C'était plus l'occasion de réunir tous les cousins, oncles, tantes etc. Par contre, préparez-vous à raconter votre histoire en boucle :"Mais pourquoi le Canada? et combien de temps? Et pour le travail, comment vous-allez faire?" etc mais, c'est bon de se prendre une bouffée d'encouragements juste avant le départ ^^

  8. #8
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Pour un an de PVT, pas besoin de faire une grande fête.... enfin moi ça ne se fera pas... Je vais surement aller boire un verre avec mes amis proches, et un petit repas avec mes parents

  9. #9
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je réactualise ce post. D'autres retours d'actuels ou futurs pvtistes sur ce que vous avez ou comptez faire une fête de départ ?

    On part avec mon conjoint. En termes de familles, on les a vus et verra par petits groupes à l'occasion de divers repas.

    Pour les amis proches, on compte faire une fête avec un vingtaine de personnes. Mais j'hésite entre privatiser une salle dans un bar à Paris (la location de salle est gratuite mais paiement via les conso et planches réservées) - pratique en localisation car central mais salle relativement petite - ou dans la maison de ma soeur en banlieue (plus grand mais plus loin pour une partie des invités)...
    Je sais que je me prends la tête pour rien mais je n'arrive pas à choisir. Je me dis que des retours d'expérience peuvent aider...
    ...et puis plus l'échéance approche plus l'idée d'une grande fête m'angoisse un peu...

    Merci!

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Je réactualise ce post. D'autres retours d'actuels ou futurs pvtistes sur ce que vous avez ou comptez faire une fête de départ ?

    On part avec mon conjoint. En termes de familles, on les a vus et verra par petits groupes à l'occasion de divers repas.

    Pour les amis proches, on compte faire une fête avec un vingtaine de personnes. Mais j'hésite entre privatiser une salle dans un bar à Paris (la location de salle est gratuite mais paiement via les conso et planches réservées) - pratique en localisation car central mais salle relativement petite - ou dans la maison de ma soeur en banlieue (plus grand mais plus loin pour une partie des invités)...
    Je sais que je me prends la tête pour rien mais je n'arrive pas à choisir. Je me dis que des retours d'expérience peuvent aider...
    ...et puis plus l'échéance approche plus l'idée d'une grande fête m'angoisse un peu...

    Merci!
    Salut,

    Pour notre premier départ, on avait fait une bouffe dans un resto avec les amis, un bon repas avec nos parents/frères et sœurs
    Et pour le deuxième départ, pareil avec la famille, et les amis finalement rien de particulier sauf avec les très très proches car quand tu pars ça fait pas mal le tri en fait donc barbuc et apéro à la maison avec les plus intimes! Je t'aide pas trop avec ma réponse