Pour notre part, on avait fait plusieurs choses. Camping sauvage avec les copains et copines. Pas de location de logement, pas difficile à organiser niveau "chez qui on fait ça" et avec BBQ, chips et apéro, ça revient à pas cher et convivial.
Avec la famille, ma mère avait organisé un BBQ dans son jardin avec toute ma famille de son côté. On était une trentaine, et c'était super sympa (ils avaient même fait une cagnotte qui nous a financé notre première semaine à l'auberge...on était très touchés

)
Et sinon, pour la famille du côté de mon père et celle de Guillaume, on a fait un tour de France en voiture un mois avant le départ pour aller faire un coucou et aurevoir à tout le monde, donc c'était des grosses bouffes chez les uns et les autres. En général, les tontons, tatas et grands-parents sont toujours ravis de préparer un bon repas pour la famille. C'était plus l'occasion de réunir tous les cousins, oncles, tantes etc. Par contre, préparez-vous à raconter votre histoire en boucle :"Mais pourquoi le Canada? et combien de temps? Et pour le travail, comment vous-allez faire?" etc mais, c'est bon de se prendre une bouffée d'encouragements juste avant le départ ^^